Suite de la modération
Auteur Message
Mingerton

Autorisation : Membre
Nb de messages : 504
Posté le : Dim 20 Sep 2015, 20:31   Citer 

Bonsoir à tous !

J'informe aux membres plus où moins réguliers que la modération est de retour sur le forum happy.gif

En effet, depuis le départ de linkakro, le forum partait un peu en friche (sujets mal classés, orthographe déplorable, spams, ...), c'est pourquoi j'ai déposé ma candidature auprès du webmaster que l'a acceptée.

A+ sur le forum !

----------------------
Mes articles
Mes programmes en ligne (je termine peu de projets)

Guide traduction Algo-Basic, par Linkakro
Catalogue des fonctions 82/83/84 FR/EN
 Adresse email Haut de page Bas de page 

m@thieu41

Nb de messages : 856
Posté le : Lun 21 Sep 2015, 13:56   Citer 

C'est super merci Mingerton happy.gif

Je n'ai pas trop le temps de passer de façon régulière mais j'essaye de suivre un peu l'évolution du forum winkle.gif

On est avec toi !

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif

DJ Omnimaga

Nb de messages : 9
Posté le : Lun 28 Sep 2015, 7:28   Citer 

Je suis content que se forum continue à être maintenu. happy.gif Dans la communauté TI anglophone, deux forums avait été presque abandonnés par leur modérateurs et staff et à leur retour, il était trop tard. Un de ces site a fermé il y a 3 ans (les anciens messages demeurent toujours disponible en lecture seule sur Cemetech dans la section "Tools") et sur l'autre forum, les membres non-staff (incluant moi-même) ont simplement jeté l'éponge et lancés leur propre site.

Maintenant à quand une fusion http://tout82.free.fr/forum/ et http://www.tout82.org/forum ? tongue.gif

----------------------

Mingerton

Posté le : Lun 28 Sep 2015, 16:59   Citer 

Le sujet qui fâche tongue.gif

Persalteas et le webmaster ne sont pas d'accord sur ce point, notamment à cause de la plateforme choisie pour le Tout82 plus récent. Donc... wait and see

----------------------
Mes articles

AlexRider38

Nb de messages : 139
Posté le : Sam 10 Oct 2015, 0:19   Citer 

Le choix la plateforme du nouveau Tout82 est, à mon avis, tout à fait discutable (tant du point de vue de la mise en œuvre que de la souplesse qu'elle offre) Mais comme tu le dis, wait and see happy.gif

DJ Omnimaga

Nb de messages : 9
Posté le : Dim 11 Oct 2015, 7:15   Citer 

Il faudrait que quelqu'un fasse un script pour convertir la BDD de ce forum au format MyBB et un 2ème script pour scanner l'autre forum Tout-82 page par page afin d'en extraire les messages et les convertir aussi au format MyBB, comme les admins d'Omnimaga avait fait avec l'ancien forum Invisionfree d'Omnimaga. Ensuite les 2 BDD peuvent être fusionnées à l'aide de MyBB merge tools et ensuite il suffit de trouver un autre script pour convertir le tout au logiciel de forum de son choix (les plus populaires étant PhpBB, SMF et MyBB).

----------------------

Mingerton

Posté le : Dim 11 Oct 2015, 11:07   Citer 

Reste à voir ce qu'en pensent le webmaster et persalteas, mais ça pourrait être une bonne idée de ne plus avoir tous ces doublons.

Je ne pense pas que quelqu'un d'actif sur Tout82 soit assez qualifié pour opérer à cette manip (pas moi en tout cas ^^), à moins que tu ne veuille le faire, ou nous trouver quelqu'un sur les autres fofo ? winkle.gif

----------------------
Mes articles