Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Bugs avec quelques programmes
Auteur Message
Likely
Invité
Posté le : Lun 14 Sep 2015, 11:56   Citer 

Bonjour à tous !

Je ne suis pas douée du tout en programmation et c'est pour cette raison que j'utilise des programmes tous faits comme ceux de ce site.
J'en ai entré plusieurs dans ma TI-82, mais certains ne fonctionnent pas. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait fantastique ! Il y a également certains " mots " qu'on trouve dans les programmes que je ne trouve pas dans ma calculatrice, même après de nombreuses recherches sur Google... je ne dois vraiment pas être douée !! laugh.gif

Concernant le programme "POURCENT" que voici :


Code
:ClrHome
:Input "NB = ",A
:Menu("POURCENT","P",1,"AJOUTER P",2,"SOUSTRAIRE P",3,"AJOUT ET SOUS",4,"SOUS ET AJOUT",5,"P DE P",6,"QUITTER",7
:Lbl 1
:Input "P = ",B
:A*B/100 -> Z
:Goto 8
:Lbl 2
:Input "P = ",B
:A*(1+B/100) -> Z
:Goto 8
:Lbl 3
:Input "P = ",B
:A*(1-B/100) -> Z
:Goto 8
:Lbl 4
:Input "P1 = ",B
:Input "P2 = ",C
:A*(1+B/100)*(1-C/100) -> Z
:Goto 8
:Lbl 5
:Input "P1 = ",B
:Input "P2 = ",C
:A*(1-B/100)*(1+C/100) -> Z
:Goto 8
:Lbl 6
:Input "P1 = ",B
:Input "P2 = ",C
:A*B*C/1000 -> Z
:Goto 8
:Lbl 7
:ClrHome
:Stop
:Lbl 8



Lorsque je souhaite avoir le pourcentage d'un nombre, il y a un problème "LABEL" à la ligne 6 sur le " Goto 8 " sur le 8 ...
Lorsque je souhaite ajouter un pourcentage il y a un problème "LABEL" à la ligne 2 sur le 7 juste après "QUITTER" ...
Lorsque je souhaite soustraire un pourcentage,ou bien ajouter puis soustraire des pourcentages, ou bien soustraire puis ajouter, ou bien avoir un pourcentage de pourcentage, même erreur que lorsque je souhaite avoir le pourcentage d'un nombre ...

Concernant le programme "RAIES" que voici :


Code
:ClrHome
:Lbl 1
:Input "NB DE RAIES : ",A
:ClrHome
:If A>99
:Then
:Output(3,1,"TROP DE DONNEES")
:Output(5,4,"(99 MAX)")
:Pause
:ClrHome
:Goto 1
:End
:A -> dim L6
:For(B,1,A)
:ClrHome
:Lbl 2
:Output(2,1,"(EN EV)")
:Input "E INITIALE ",C
:Input "E FINALE   ",D
:If C<D
:Then
:ClrHome
:Output(3,1,"IL DOIT Y AVOIR")
:Output(5,2,"PERTE D ENEGIE"
:Pause
:ClrHome
:Goto 2
:End
:round((6.62*10^(-)34*3*10^17)/((C-D)*1.6*10^(-)19),0) -> L6(B)
:End
:ClrHome
:Output(5,4,"DOMAINE DU")
:Output(6,4,"VISIBLE :")
:Output(7,4,"400-800 NM")
:Disp "RAIES EN NM :","(= 10^(-)9M)"
:Pause L6
:ClrHome



Il y a un problème de "SYNTAX" à la ligne 9 en partant de la fin. Je trouvais bizarre que pour les puissances de 10 il n'y ai que le - entre parenthèses donc j'ai essayé en mettant (-19) et (-34) entre parenthèses mais ça ne change rien au problème ...

Et concernant le programme "TEMPERATURE" que voici :


Code
:Lbl N
:ClrHome
:Input "TEMPERATURE (°) ",A
:Lbl M
:ClrHome
:Menu("TEMPERATURE","CEL A FAH",1,"FAH A CEL",2,"CEL A KEL",3,"KEL A CEL",4,"NOUVELLE CONV.",N,"QUITTER",Q)
:Lbl 1
:(1.8*A)+32 -> B
:Goto R
:Lbl 2
:0.55*(A-32) -> B
:Goto R
:Lbl 3
:A+273.16 -> B
:Goto R
:Lbl 4
:A-273.16 -> B
:Lbl R
:Output(3,2,"TEMPERATURE DE")
:Output(4,6,B)
:Output(5,4,"DEGRES(°)")
:Pause
:Goto M
:Lbl Q
:ClrHome



Il y a un problème "ARGUMENT" à la deuxième ligne parce que je ne parviens pas à trouver le signe ° dans ma calculatrice ...donc j'ai mis (DEGRES) à la place mais je pense que c'est cela qui pose problème ...

Merci beaucoup par avance !!! laugh.gif

  Haut de page Bas de page 
 
Mingerton



Autorisation : Membre
Nb de messages : 504
Inscrit le : Ven 07 Déc 2012, 20:09
Posté le : Lun 14 Sep 2015, 20:28   Citer 

Vérifie que tu as bien tout recopié. Attention, il ne faut pas recopier textuellement toujours. Par exemple, pour Lbl, c'est la fonction Lbl que tu dois utiliser, et non ces trois lettres à la suite. De même avec Goto, etc...

Rentrons dans le vif du sujet :

- As tu bien écrit le Lbl 8 de dernière ligne ? De même avec tous les labels
- Vérifie les guillemets
- le ( - ) est le petit moins. En bas de ton clavier à côté du 0
- Le signe ° est dans le menu Angle (2nd-je sais plus quelle touche)

Concernant les localisations des fonctions, je te conseille le catalogue du TI basic qui te donnera tout ce dont t'as besoin : https://mega.co.nz/#!bBdkWTjC!Tc-k4y8QXLF7wukcELHkJTdq3zNXOfo5EyRoEwuEjas

----------------------
Mes articles
Mes programmes en ligne (je termine peu de projets)

Guide traduction Algo-Basic, par Linkakro
Catalogue des fonctions 82/83/84 FR/EN
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Likely
Invité
Posté le : Mar 15 Sep 2015, 14:31   Citer 

Oui, je le sais pour les expressions comme Lbl et Goto, pas de souci de ce côté-là !
Effectivement je n'avais pas bien écrit le Lbl 8 à la dernière ligne, il manquait le 8. C'est tout bête, mais moi je ne fais pas le lien entre tel bug, et tel oubli, je n'ai pas du tout idée d'aller voir à la dernière ligne le Lbl 8 haha ! Donc merci !!
Pour le cupsmiley.gif je connais la différence et je sais l'utiliser, mais du coup je pensais quand même qu'il y avait des parenthèses à écrire pour distinguer les puissances de 10. Maintenant que j'ai retiré les parenthèses le programme va plus loin quand je l'exécute mais nouveau problème : il tourne en rond... il me demande l'E. initiale, puis l'E. finale, puis l'E. initiale, puis l'E. finale, etc etc..... je l'ai bien relu mais je n'ai pas oublié de ligne je crois.... d'où pourrait bien venir le problème, histoire que je sache où regarder ?
Pour le programme "TEMPERATURE" j'ai trouvé le ° là où tu as dit, merci beaucoup, et effectivement il manquait un guillemet à la fin.
En tous cas, deux programmes sur trois d'arrangés, merci beaucoup !!! laugh.gif

  Haut de page Bas de page 
 
Mingerton



Autorisation : Membre
Nb de messages : 504
Inscrit le : Ven 07 Déc 2012, 20:09
Posté le : Mar 15 Sep 2015, 21:58   Citer 

D'après le code, est-ce que D>C ? Si oui, il te ramène au choix des E. Essaie donc avec C<D et dis moi ce qu'il en est?

----------------------
Mes articles
Mes programmes en ligne (je termine peu de projets)

Guide traduction Algo-Basic, par Linkakro
Catalogue des fonctions 82/83/84 FR/EN
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink