Question sur l'affichage |
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Kelk'1
Invité
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Posté le : Dim 21 Jui 2015, 14:52
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Bonjour, une petite question:
Est-il possible de faire tracer des dessins (ou fonctions, etc...) sur l'écran graphique tout en continuant à montrer l'écran de calcul ?
De même, je peux tracer quelque chose sur le graphe tout en ne montrant à l'écran un autre graphe
C'est pour faire afficher un écran avec les règles du jeu, pendant que le programme créer la matrice et le plateau de jeu.
Merci !!!!
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Mingerton
Autorisation : Membre
Nb de messages : 504
Inscrit le : Ven 07 Déc 2012, 20:09
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Posté le : Dim 21 Jui 2015, 15:12
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Il y a un fonction pour split l'écran en effet. C'est Horiz (dans les modes). Si tu as une 82 grise, cette fonction s'appellera Split. Pour revenir à l'écran normal, utilise Full (ou FullScreen).
Cette fonction est malheureusement assez peu pratique, car le nombre de lignes exploitables sur l'écran de calcul n'est plus que de 4. Tu peux afficher du texte sur l'écran graphique avec Text(ligne,colonne,"Texte"). C'est plus beau et plus pratique.
Deux graphiques en même temps, c'est pas possible, mais avec un peu de doigté au niveau des coordonnées tu peux très bien te débrouiller sans.
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Kelk'1
Invité
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Posté le : Dim 21 Jui 2015, 17:00
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Merci bien, oui je savais déjà pour la fonction Horiz et G-T
Moi mon idée, c'était de laisser la calculatrice dessiner le plateau du jeu (et au pire le stoker dans une Image), pendant ce temps là (environ 20 secondes) le joueur n'aurait qu'un simple écran avec les règles ou qqch comme ça
Mais tu m'as donné une autre idée, merci bien, je reviendrai te dire si ça a été concluant !
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Mingerton
Autorisation : Membre
Nb de messages : 504
Inscrit le : Ven 07 Déc 2012, 20:09
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Posté le : Dim 21 Jui 2015, 17:20
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Ah, ça ! Je ne vois pas comment le faire. La calculatrice montre toujours ce qu'elle fait. Après, une idée serait de créer l'image avec un deuxième petit programme, et faire RclPic 1 juste après avoir montré les règles.
Si t'as une autre idée, parfait !
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kelk'1
Invité
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Posté le : Mer 24 Jui 2015, 23:26
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Effectivement Mingerton, les images c'est plutôt une bonne idée, mais le problème, c'est que je compte rajouter une option de sauvegarde (comme ça on continue la partie plus tard (une partie peu durer au moins 20 minutes), on peut sauvegarder une ou plusieurs parties)
Imaginons que j'ai une partie sauvegardée sur ce jeu:
Donc il est plus économique d'utiliser
1)une matrice qui sauvegarde la partie que je joue (500 octets) et d'avoir un programme qui "transforme" cette matrice en plateau de jeu (500 octets), ainsi que d'avoir un programme qui créer la matrice de début de jeu (200 octets)
que 2) une image pour le plateau de jeu de base (700 octets) et une image pour le plateau sauvegardé (700 octets)
Et si j'ai plus d'une sauvegarde la méthode matrice -> jeu est bien plus économique que la méthode des images
Enfin, voici mon idée : créer une barre de chargement à côté du plateau de jeu (pour savoir combien attendre) et je ferais un super écran graphique avec les règles que je rajouterai dans le menu de démarrage du jeu (pour lire les règles avant de jouer) et que je sauvegarderai dans une image !!
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Mingerton
Autorisation : Membre
Nb de messages : 504
Inscrit le : Ven 07 Déc 2012, 20:09
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Posté le : Jeu 25 Jui 2015, 13:01
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Oula, une matrice pour stocker tout un plateau de jeu oO ? C'est lourd et peu efficace, en plus d'être lent. Et sache qu'une matrice 50*50 fait 22000 octets. Pour avoir l'état de tous les points stockés, une image est toujours beaucoup plus économique !
Quel est ton modèle de calculatrice ? Car ce type de gestion de l'écran est peu pratique (mais possible !) en Basic, mais dans d'autres langages elle se fait très bien. Si tu as au moins une 82+, de nombreuses lib et nouveaux langages peuvent t'être très utiles, comme l'Axe.
Pour 82 Stats(.fr), il y a Wlib, mais c'est encore assez expérimental.
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kelk'1
Invité
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Posté le : Jeu 25 Jui 2015, 21:07
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XD Mingerton mais qui a parlé d'une matrice 50*50, je suis un peu timbré sur les bords mais pas mazo
C'est une matrice 8*8 et elle consomme (si tous les coefficients sont des réels) 584 octets
En fait je crache le morceau, mon jeu est un tadaaaaaaaa.... jeu de dames, et se joue donc sur un échiquier de 8*8 (variante anglaise), un coefficient de la matrice, me donne l'état d'une case de l'échiquier donc une matrice 8*8 suffit pour décrire entièrement le jeu
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Mingerton
Autorisation : Membre
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Inscrit le : Ven 07 Déc 2012, 20:09
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Posté le : Ven 26 Jui 2015, 0:05
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Ouf, j'ai eu peur que tu veuille enregistrer l"état de tout l'écran dans des matrices ! Bon choix dans ce contexte, les tests seront plus simples en plus
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