Poster un nouveau sujet Poster une réponse
.82p to ascii
Auteur Message
ccgousset
Invité
Posté le : Mar 28 Avr 2015, 11:39   Citer 

J ai une 82 stat.fr que m a preté mon petit http://tout82.free.fr/forum/images/smileys/loupe.gif voisin. Je cherche un programme ou une methode pour traiter les fichiers .82p (origine ti) en ascii (dos).
Qelqu un connaitrai un programme ou un source a compiler qui pourrai faire ca. Ou laz methode ou la structure des fichiers ti . 82p. J ai trouvé le conraire ascci vers .82p format ti . Merci a plus

  Haut de page Bas de page 
 
Mingerton



Autorisation : Membre
Nb de messages : 504
Inscrit le : Ven 07 Déc 2012, 20:09
Posté le : Mar 28 Avr 2015, 17:59   Citer 

Ah, ça va être difficile à faire autrement que manuellement. La raison est bien simple : il y a des tokens et des caractères, donc je ne vois pas comment faire pour les différencier dans un fichier totalment en ASCII, si tu écris en TI-Basic. Si tu écris en hexa, aucun problème mais je ne pense pas que c'est de ça dont tu parles ^^

----------------------
Mes articles
Mes programmes en ligne (je termine peu de projets)

Guide traduction Algo-Basic, par Linkakro
Catalogue des fonctions 82/83/84 FR/EN
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
ccgousset
Invité
Posté le : Mer 29 Avr 2015, 11:23   Citer 

Apparement il existe des fichiers texte .AS2 qui sont la traduction des fichiers .82p des ti 82. De toute facon il y a un prog qui fait du texte ascii un prog .82 pour ti. donc le proncipe existe . peu etre saurai tu ou trouver la doc technique ou une personne competente qui connait la strucxture de ces fichiers . Je te demande car je sui nouveau sur le probleme (calculatrice) mais j ai de bonne connaissances techniques . Merci de tes reponses .

  Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Mer 29 Avr 2015, 11:35   Citer 

Bonjour,

Je ne m'y connait pas trop en ascii/(dos), donc je ne suis pas sûr que ce que je dis soit appropriés.

Néanmoins, si je comprends bien tu cherches à savoir comment est codé un fichier 82P ?

Dans ce cas, je te conseille de demander sur TI planet, ou à des auteurs de projets comme TILP qui s'y connaissent certainement mieux que nous car ils auront déjà travaillé dessus.

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink