Bonjour tout le monde :-) je reviens sur le forum pour un petit probleme rencontré lors de la programmation d'un jeu.Le truc c'est que je voudrais faire une barre de chargement mais je ne sais pas comment faire.
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Inscrit le : Ven 07 Déc 2012, 20:09
Posté le : Jeu 26 Fév 2015, 17:43
Bonjour adrien41
Il faut avant tout que tu saches que pendant ta barre de charcgement, une autre action ne pourra pas être effectuée. Elle sera donc 100% fake pour faire classe au démarrage du programme
Tout dépend de la barre que tu veux, dans quel écran tu te place, si tu veux qu'elle soit régulière ou pas... Je t'avouerai n'en avoir jamais faite car j'aime pas ralentir le programe pour rien, mais j'ai quelques idées.
Si tu es dans l'écran de calcul, ça va être vite vu pour une barre de chargement, les graphismes ne vont pas te faire beaucoup de cadeaux... mais il te reste la petite technique des trois petits points à afficher au fur et à mesure et que tu pourras en plus placer au fur et à mesure de tes initialisations :
Code
Output(Ligne,colonne,"nombre de points
Pour ne pas avoir tous tes points qui se suivent à toute vitesse, tu peux juste après l'affichage de chaque point ralentir le programme de cette manière :
Code
//affichage
69! // autant de fois que nécessaire
c'est la manière la plus légère de le faire, mais attention: elle modifie Ans !!
Concernant l'écran graphique, il y a une flopée de capacités, mais ma préférée reste de dessiner une fonction à une hauteur précise :
Code
DrawF hauteur
Cela dépend du repère, mais si tu es en écran graphique j'imagine que tu utilises un repère absolu :
Code
:0->Xmin
:94->Xmax
:-62->Ymin
:0->Ymax
Déplace ton curseur et tu comprendras vite les avantages et les spécificités de ce repère : il associe une unité à un pixel !
Pour ralentir l'affichage de la fonction, tu peux compliquer grandement le calcul de la hauteur, avec des fonctions remarquables. C'est assez simple à faire, je pense que tu peux trouver tout seul ça
Je ne sais plus si on peut tracer les fonctions en gras depuis le programme, mais si ce n'est pas possible tu peux toujours superposer les tracés de courbes.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas à demander si tu as encore des questions sur ça.
Super,merci. Du coup,j'en ai profité pour le modifier
Code
AxesOff:ClrDraw
Texte(57,2,"CHARGEMENT EN COURS...
Horizontal -1:Horizontal 1
0->A
Texte(35,55"/
Pxl-On(36,54):Pxl-On(40,58)
While 1
Pxl-On(29,A):Pxl-On(30,A):Pxl-On(31,A):Pxl-On(32,A):Pxl-On(33,A)
If A=94
Then
Texte(35,41,"100
For(I,1,300
End
Goto 0
End
Texte(35,45,A
A+1->A
End
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Nb de messages : 19
Inscrit le : Mer 29 Oct 2014, 10:12
Posté le : Lun 27 Avr 2015, 18:47
J'en propose une autre :
Code
:0->Xmin
:0->Ymin
:94->Xmax
:62->Ymax
:Texte(57,50,"Chargement...
:Ombre(0,7
(Excusez les espaces ma tablette bugle:))
---------------------- La lumière va plus vite que le son , c'est pourquoi on trouve beaucoup de gens brillants avant de s'apercevoir qu'ils sont cons😄
Autorisation : Membre
Nb de messages : 19
Inscrit le : Mer 29 Oct 2014, 10:12
Posté le : Lun 27 Avr 2015, 18:49
J'en propose une autre :
Code
:0->Xmin
:0->Ymin
:94->Xmax
:62->Ymax
:Texte(57,50,"Chargement...
:Ombre(0,7
C'est la meme qui est utilisée dans Herssahe
(Excusez les espaces ma tablette bugge
---------------------- La lumière va plus vite que le son , c'est pourquoi on trouve beaucoup de gens brillants avant de s'apercevoir qu'ils sont cons😄
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Inscrit le : Sam 02 Mai 2015, 8:17
Posté le : Sam 02 Mai 2015, 21:08
Citer : adrien41
Super,merci. Du coup,j'en ai profité pour le modifier
Code
AxesOff:ClrDraw
Texte(57,2,"CHARGEMENT EN COURS...
Horizontal -1:Horizontal 1
0->A
Texte(35,55"/
Pxl-On(36,54):Pxl-On(40,58)
While 1
Pxl-On(29,A):Pxl-On(30,A):Pxl-On(31,A):Pxl-On(32,A):Pxl-On(33,A)
If A=94
Then
Texte(35,41,"100
For(I,1,300
End
Goto 0
End
Texte(35,45,A
A+1->A
End
J'ai une calculatrice TI-83 Plus et quand je met Horizontal -1 sa me dit qu'il y a une erreur syntaxe.
Si qqn pouvait m'aider...
Merci d'avance