Poster un nouveau sujet Poster une réponse
bug snake ti82 stars.fr
Auteur Message
Gautfly



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
Inscrit le : Mer 03 Déc 2014, 16:39
Posté le : Mer 03 Déc 2014, 16:48   Citer 

Slt. J'ai recopié le programme de snake mais il me met game over des le ddépart. On dirait que le serpent est sur un bord de l'ecran. Voici le code :http://pito2901.blogspot.fr/p/voici-differents-programmes-de-jeux-de.html?m=1
(La version 0.5)
Merci de vos réponses

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mer 03 Déc 2014, 22:33   Citer 

Les programmes de Pito sont justement originaires de ce forum ou son successeur.
http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=322
Le sujet contient déjà plein de conseils pour corriger des erreurs des utilisateurs.

J'ai déjà essayé de deviner les erreurs de tellement de gens. Pas toujours avec succès. Ce soir je passe mon tour. Avec un peu de chance je verrai ça plus tard.

Quel bord est concerné dans ta description ?
Commence par vérifier les initialisations du graphique (Xmin etc). Le haut de l'écran Ymax doit être l'ordonnée 0, le bas Ymin=-64, la gauche Xmin=0, la droite Xmax=94.
Les coordonnées et directions du serpent sont A,B,C,D et celles des pommes sont I,J.
Il y a une opposition de signe entre les fonction Pt (tracé de point) et la fonction Texte.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Gautfly



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
Inscrit le : Mer 03 Déc 2014, 16:39
Posté le : Jeu 04 Déc 2014, 13:24   Citer 

J,ai réussi en changeant la donnée abscisse max à placer le snake en plein milieu de la grille ( a peu pres). Il est représenté par un point (ce n'est pas la pomme).
Problème c'est toujours le même problème. Peux-tu me réexpliquer ce que tu m'avais dit concernant les coordonnées et directions stp ?
Merci winkle.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Jeu 04 Déc 2014, 22:56   Citer 

Les variables A et B sont les coordonnées de la tête du serpent. (x,y)
C et D sont les variations de A et B. (deltax,deltay)
I et J sont les coordonnées de la pomme. Je crois que c'est (x,y), pas vérifié.
Les variables Xmin etc sont dans le menu Y-Var. Sur 82 Y-Var est var+droite. Sur ti82stats et plus Y-Var est 2nde+var.
La pomme et les obstacles sont dessinées avec les fonctions de dessin du repère graphique qui commence en bas à gauche de l'écran et qu'on ajuste avec les variables Xmin,Xmax,Ymin,Ymax.
Le serpent est dessiné avec la fonction Texte qui utilise le repère des pixels, qui commence en haut à gauche.
La fenêtre est configurée avec les Xmin etc pour que les deux repères soient identiques à l'exception du signe de l'ordonnée. Les fonctions de dessin graphique effectuent une opposition de l'ordonnée.
Note aussi que les pixels sont notés dans l'ordre (ordonnée,abscisse) alors que les points sont notés dans l'ordre (abscisse,ordonnée).

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink