Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Créer un programme pour calculer la vitesse,temps,distance
Auteur Message
NickyRomero
Invité
Posté le : Mer 08 Oct 2014, 22:04   Citer 

Salut,

Aujourd'hui je viens de finir un programme conçu par mes soins pour calculer rapidement la vitesse, la distance ou encore le temps d'un trajet.

Pour cela, je vais écrire ci-dessous le code que vous devrez recopier sur votre calculette.

PS : Je tiens a préciser que je programme depuis peu seulement et que mon codage n'est pas forcément le mieux adaptés ou le plus court mais au final il marche très bien donc pas la peine de dire que c'est très simple et tout et tout, JE LE SAIS !!! kissous et bon recopiage bigmouth.gif

RAPPEL : (sto) voudra dire la 2nde touche de votre calculette en bas à gauche en partant vers le haut


Code
:Menu("CALCUL V,D,T","VITESSE",A,"DISTANCE",B,"TEMPS",C,"QUITTER",Q)
:Lbl A
:EffEcr
:Input "DISTANCE :",D
:Input "TEMPS :",T
: D/T(sto)X
:Disp "VITESSE :",X
:Stop
:Lbl B
:EffEcr
:Input "VITESSE :",V
:Input "TEMPS :",T
: V*T(sto)Y
:Disp "DISTANCE :",Y
:Stop
:Lbl C
:EffEcr
:Input "DISTANCE :",D
:Input "VITESSE :",V
: D/V(sto)Z
:Disp "TEMPS :",Z
:Stop
:Lbl Q
:Output(1,1,""
:EffEcr



En espérant que ce programme vous servira, dites moi si vous n'avez pas compris ou si vous voulez que je vous fasse d'autres tutos bigmouth.gif

  Haut de page Bas de page 
 
Autaz
Invité
Posté le : Ven 10 Oct 2014, 7:17   Citer 

Utile comme programme! Et niveau complexité, c'est assez accessible^^
Et pour information, Tout82 a changé de forum.

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Sam 11 Oct 2014, 22:55   Citer 


Citer : NickyRomero
En espérant que ce programme vous servira, dites moi si vous n'avez pas compris ou si vous voulez que je vous fasse d'autres tutos bigmouth.gif

C'est un code source, pas un tuto.

Je ne sais pas si ça existait déjà et on s'en fiche. Cela peut servir à des gens.
Je dirai que c'est très simple bien que tu ais déclaré que tu le sais tongue.gif

Tu aurais dû utiliser les balises bbcode du forum pour formater ton code avec un cadre. C'est plus simple et lisible que saisir de lignes de tirets. J'édite pour cela ton message. (modérateur powa!)


Citer
Et pour information, Tout82 a changé de forum.

Oui un successeur existe. Beaucoup de membres voulaient un moteur plus moderne et se débarrasser de quelques bugs/limites, Persateas l'a réalisé avec le moteur forumactif.org. Le domaine http://www.tout82.org est utilisé.

=====

Poste pas dans deux rubriques différentes enfin !
http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=279

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink