Poster un nouveau sujet Poster une réponse
L'apparence ne fais pas la qualité
Auteur Message
thedragonfury



Autorisation : Membre
Nb de messages : 13
Inscrit le : Dim 28 Sep 2014, 3:25
Posté le : Mer 01 Oct 2014, 0:09   Citer 

Grâce à ce site et son forum, j'ai appris que peut importe la gueule du site, ce qui importe c'est son contenue, sa communauté, son ambiance, sa philosophie et qui fait sa qualité <3 .

(tout est dit, je vais draguer au aldi winkle.gif )

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
AlexRider38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 139
Inscrit le : Ven 26 Mar 2010, 17:13
Posté le : Mer 06 Mai 2015, 19:58   Citer 

Bon, je sais ça fait déterrage, mais je pense pas que ça soit utile de créer un nouveau topic pour parler de ce qui va suivre.

Voilà, le forum utilise une trèèèèèèès vieille version de FSB (1.0.10 selon le footer). Bien que ce système soit en fin de vie (cf site officiel), il existe néanmoins une version 2.0.(et des poussières).
Pourquoi ne pas faire une upgrade?
Je pense qu'on pourrait essayer de drainer à nouveau un peu de communautés ici en passant sur un système plus "récent".
@Webmaster, qu'en penses-tu?

Bref, @+ les survivants qui lirons ce post winkle.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Mingerton



Autorisation : Membre
Nb de messages : 504
Inscrit le : Ven 07 Déc 2012, 20:09
Posté le : Mer 06 Mai 2015, 20:25   Citer 

Mais FSB 2.0.xx est mort lui aussi je crois non ? Dans tous les cas, c'est vrai que ca serait profitable pour le confort de lecture et pour corriger certains bugs, comme celui des avatars par exemple.

----------------------
Mes articles
Mes programmes en ligne (je termine peu de projets)

Guide traduction Algo-Basic, par Linkakro
Catalogue des fonctions 82/83/84 FR/EN
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
webmaster
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 792
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
Posté le : Jeu 07 Mai 2015, 10:16   Citer 

Bonjour à tous,

En effet les projets FSB 1.X & FSB 2.X ont tous les deux été abandonnés depuis plusieurs années.
Concernant la migration FSB 1 -> FSB 2 les scripts de conversion nécessitent trop de ressources pour le serveur Free qui suspend son exécution pour préserver la disponibilité des autres sites hébergés (réglage du TimeOut sur Apache/SQL).

La solution n'est pas évidente du tout mais je reste à l'écoute de toute bonne idée.

@+ Le Webmaster beer.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
AlexRider38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 139
Inscrit le : Ven 26 Mar 2010, 17:13
Posté le : Mar 12 Mai 2015, 20:12   Citer 


Citer : Mingerton
Mais FSB 2.0.xx est mort lui aussi je crois non ? Dans tous les cas, c'est vrai que ca serait profitable pour le confort de lecture et pour corriger certains bugs, comme celui des avatars par exemple.


C'est ce que je sous-entendais dans mon post, mais pas grave tongue.gif


Citer : webmaster

Concernant la migration FSB 1 -> FSB 2 les scripts de conversion nécessitent trop de ressources pour le serveur Free qui suspend son exécution pour préserver la disponibilité des autres sites hébergés (réglage du TimeOut sur Apache/SQL).


Ouais, normal ^_^


Citer : webmaster

La solution n'est pas évidente du tout mais je reste à l'écoute de toute bonne idée.


Sinon, pourquoi ne pas récupérer une sauvegarde du forum en local (forum + base de données), lancer un serveur local (MAMP, WAMP, ou un même "vrai" serveur directement bigmouth.gif), exécuter le script de mise à niveau, vérifier que tout est bon, puis pousser la version à jour (site + database) sur le serveur free?

@++, AlexRider38

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink