Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Connecter ma calculatrice au PC
Auteur Message
Bobbi
Invité
Posté le : Mer 10 Sep 2014, 20:22   Citer 

Salut !

Je voudrais savoir comment brancher ma calculatrice au PC ? J'ai le câble avec acheté ici : http://www.ebay.fr/itm/USB-transfer-cable-link-calculatrice-Texas-Instrument-TI-82-TI-83-TI-89-/321518194824?pt=FR_JG_Informatique_Bureautique_Fournitures&hash=item4adbfa5088

Du coup je sais pas quel logiciel il me faut, sachant que j'ai un PC sous windows XP, 7 et 8 à disposition

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mer 10 Sep 2014, 21:29   Citer 

Normalement la réponse devrait trainer dans la rubrique article, une réponse passée (notamment les miennes puisque j'ai toujours détaillé) ou ma signature.

Je doute de l'identité de ce câble qui ne correspond pas à ce que je connais. Ce sont les même prises que le SilverLink mais sans le circuit du SilverLink...
Je suis certain que le logiciel TI-Connect ne conviendra pas, mais je ne sais plus où j'en suis.

Je te conseille plutôt le logiciel TILP2 (TIlinkingProgram2).
Mais je ne suis pas sûr que cela convienne puisque je ne distingue aucun convertisseur.

EDIT :
Je lis la page de description du câble et les logiciels recommandés sont indiqués !!! Tu n'as pas besoin de nous.
TIGraphLink et TILP (TILinkingProgram).
Je conseille TILP2. TiGraphLink se fait vieux et je crois qu'il est en 16bits (à vérifier !) donc incompatible windows64bits.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Bobbi
Invité
Posté le : Jeu 18 Sep 2014, 20:54   Citer 

Merci de ta réponse rapide (je ne m'y attendais pas !)

J'ai essayé de me connecter avec TilP avec un GrayLink et je reçois ça :

Msg: unable to open serial port.
Cause: check that device is not used/locked by another application.

Puis

Msg: attempting to use a cable which has not been open before.
Cause: Internal error.

Il parait que c'est un problème de périphérique mais c'est windows qui l'installe à chaque fois (je précise que je suis sur windows glasses.gif, que faire ?

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Sam 20 Sep 2014, 1:32   Citer 

Tu auras une bien meilleure aide dans le forum d'aide de TILP. Déjà les fondateurs connaissent les messages d'erreur. Indique leur aussi quel câble tu testes.
http://sourceforge.net/projects/tilp/support

Ce n'est pas un Gray Cable puisqu'une extrémité est USB.

Il est possible que ce câble soit incompatible pour une quelconque raison contrairement à sa publicité.
>>> Le même vendeur vend un câble qui me semble identique mais pour casio.
>>> Le câble SilverLink a un circuit intégré pour gérer le protocole USB que la calculatrice est incapable de contrôler, DONC LE CABLE VENDU ICI ME SEMBLE ABERRANT POUR UNE TI.
.


Citer
Msg: unable to open serial port.
Cause: check that device is not used/locked by another application.

Vérifie que la calculatrice est prète à échanger.
Puisque c'est une ti82statsfr, tu n'as rien à faire de particulier avec la calculatrice, juste l'allumer et la laisser inactive dans l'écran principal.


Citer
Msg: attempting to use a cable which has not been open before.
Cause: Internal error.

Je pense que c'est une réaction en chaîne de l'erreur précédente. Si ce n'est pas le cas, alors il y a bien un problème quelque part.


Citer
Il parait que c'est un problème de périphérique mais c'est windows qui l'installe à chaque fois (je précise que je suis sur windows glasses.gif, que faire ?

Quel windows ? Cela peut faire une très grande différences dans les pilotes.
Windows prétend installer des pilotes pour certaines choses alors qu'il peut ne rien avoir à installer. Garde un esprit critique à propos des infobulles qui annoncent les périphériques. Je te prie de confirmer de quelle manière tu constates cette installation, c'est-à-dire par infobulle quelconque ou par l'assistant de nouveau périphérique. L'assistant est conçu pour installer des périphériques donc c'est équivoque, même s'il ne se déclenche pas forcément à bon escient.

Par exemple le protocole Mass Storage pour des disques durs externes est commun à tout le monde et les windows suffisamment récents (dès windows xp, je ne sais pas pour les autres ancêtres) ont déjà un pilote pour le gérer, mais il y a une procédure à respecter pour déterminer les protocoles et initialiser la connexion. Windows prétend alors installer des pilotes via une infobulle qui annonce la présence du périphérique.

########
Si tu ne tires rien du cable jack-usb que tu as acheté sur e-bay, alors je te conseilles plutôt le SilverLink.
Autres câbles bien connus).
Voici les mentions officielles selon TI des cables et logiciels officiels.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Bobbi
Invité
Posté le : Dim 21 Sep 2014, 20:08   Citer 

J'ai windows 8

(je l'avais écrit mais quand j'ai fait "Windows 8 )" ça a mit "Windows glasses.gif"

  Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink