Poster un nouveau sujet Poster une réponse
ti 82 stats vs ti 82 plus
Auteur Message
nath4
Invité
Posté le : Mar 09 Sep 2014, 13:34   Citer 

Bonjour,
On demande à mes enfants une ti 82 stats ( seconde générale).
Puis-je acheter des ti 82 plus puisqu'à priori la stats n'est plus fabriquée???
S'en sert-on de la même façon?
Merci d'avance

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mar 09 Sep 2014, 16:07   Citer 

Toutes les fonctions de la ti82stats et la ti82statsfr sont incluses dans la ti82plus.
Seuls les emplacements des menus Apps,Matrice et Finance ont changé. Tout le reste est constitué d'ajoûts ou de corrections mineures de bugs.

Ainsi tout programme conçu pour la ti82stats dans le langage TI-Basic sera compatible avec la ti82plus.

La ti82plus est en fait un modèle ti83plus vendu à un prix comparable aux anciennes ti82 et ti82stats(fr). Le manuel de la ti83plus sera adapté.

La calculatrice ti82plus peut être traduite par une application. (La ti82stats(fr) est figée).
Attention à des consignes données pour une 82statsfr, car quelques exceptions sont traduites différemment dans une ti82plus avec l'application activée. Les positions dans les menus ne changent pas mais le classement du catalogue de la calculatrice est différent ! (Le catalogue disponible via ma signature les indique.)

D'autres applications s'installent avec un câble dans la ti82plus. Quelques-unes sont fournies dès la vente. Toutes les applications pour 83plus sont compatibles avec la 82plus à ce que je sache.

La ti82plus inclus une mémoire d'archive non-volatile accessible aux utilisateurs pour sauvegarder des données (elle est conservée même en cas de rupture d'alimentation des piles). La ti82stats n'a que de la mémoire vive.
Cette mémoire d'archive devient cruciale si l'utilisateur sauve de nombreux programmes ou autre données, ou s'il expérimente le langage assembleur.

Le langage Assembleur ou ASM est une alternative au langage prévu TI-Basic. Il est très dépendant du modèle, mais est plus performant que le langage TI-Basic.
La ti82plus est avant tout une ti83plus de ce point de vue. Il existe des choses compatibles entre 82stats et 82plus, mais ce ne sont qu'une minorité.
Dans la ti82stats(fr) l'assembleur est une faille alors que dans la 82plus quelques fonctions liées à l'assembleur sont ajoutées.
Le support de la communauté me semble plus large pour l'asm de ti83plus/ti82plus que pour l'asm de ti82stats.

En résumé, les avantages de la ti82plus sur la ti82stats sont les suivants selon moi
-ajout de la mémoire d'archive (et des fonctions qui vont avec)
-ajout des applications dont celle de traduction
-ajout de quelques commandes ti-basic liées à l'assembleur et une communauté légèrement différente

Pour répondre plus explicitement aux questions
Citer
Puis-je acheter des ti 82 plus puisqu'à priori la stats n'est plus fabriquée???
S'en sert-on de la même façon?

Je ne sais pas ce qu'en est exactement la production et la vente. Selon moi la ti82plus est équivalente à la ti82stats pour le programme scolaire de lycée.
Bien que je pense que trouver des ti82stats(fr) d'occasion est faisable et économique, je ne le conseille pas à cause des avantages de la ti82plus.
J'affirme que oui la ti82plus peut être acquise à défaut de la ti82stats demandée par le lycée.
Oui, j'affirme que les deux modèles s'utilisent de la même façon, et j'ajoute que la mémoire d'archive est bénéfique si beaucoup de programmes et données sont utilisés.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
nath4
Invité
Posté le : Mar 09 Sep 2014, 20:39   Citer 

Un grand grand merci pour la rapidité de votre réponse.
Ca y est, elles sont achetées.

  Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink