Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Blocage Frac avec la TI-82 Stats
Auteur Message
jujudu04
Invité
Posté le : Dim 07 Sep 2014, 18:19   Citer 

Bonjour,
J'ai un blocage de la touche frac avec la TI-82. Lors de ma programmation sur l'équation du second degré.
J'ai tout essayé, le supprimer, le remplacer par Décimal, rien ne marche. Elle me marque "Erreur de Syntaxe".
Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance.

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Dim 07 Sep 2014, 18:27   Citer 

Le commande Frac ne fonctionne que dans les résultats de l'écran principal, Disp et Pause. Partout ailleurs erreur de syntaxe.
Disp (-B+sqrt(D))/(2A)>Frac

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
jujudu04
Invité
Posté le : Dim 07 Sep 2014, 18:39   Citer 

Merci, beaucoup.
Mais j'ai trouvé un autre programme, sur le site suivant : http://maths-sciences.fr/documents/premiere-pro/mathematiques/du-premier-au-second-degre/utilisation-1-calculatrice-texas-instruments-ti-du-premier-au-second-degre.pdf

Afin, de ne pas utiliser la touche frac.
Je te remercie quand même de ton aide.
Bonne continuation, bonne soirée à toi.

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Lun 08 Sep 2014, 20:47   Citer 

Le programme que tu indiques n'a rien de particulier, il traite simplement les trinômes réels comme font les autres. Tu peux ajouter la commande >Frac dans les résultats comme il te plaira.

Si tu espérais te passer de la commande >Frac et tout-de-même tenter d'approcher une fraction, alors je te conseille cette routine qui est déjà rodée.
http://tibasicdev.wikidot.com/decimal-to-fraction

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink