Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Rentrer une liste
Auteur Message
Ondine



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3
Inscrit le : Dim 07 Sep 2014, 11:57
Posté le : Dim 07 Sep 2014, 12:01   Citer 

Bonjour, j'ai un problème, j'ai un DM de math, et quand je veux rentrer (L1-2,888889)² dans la colonne L5 de ma calculatrice, ça affiche err: type donnee, savez vous pourquoi?

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Dim 07 Sep 2014, 18:08   Citer 

D'abord ne confond pas la virgule et le point.
Ensuite saisis une expression de liste dans un entête de liste ou une expression de nombre dans un terme de liste. Il ne faut pas les mélanger pour ne pas avoir d'erreur de type de données.

Saisie de l'expression pour affectation dans l'entête de la liste L5.
Code
(L1-2.888889)²

Si on ajoute des guillemets (un seul au début suffit) alors la liste L5 sera recalculée automatiquement à chaque modification de L1. L'expression est alors de type équation.
Code
"(L1-2.888889)²"


Saisie de l'affectation dans une ligne de code, à exécuter dans l'écran principal ou via un programme.
Code
(L1-2.888889)²->L5

Encore le principe d'équation.
Code
"(L1-2.888889)²"->L5



----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Ondine



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3
Inscrit le : Dim 07 Sep 2014, 11:57
Posté le : Lun 08 Sep 2014, 18:34   Citer 

Merci de votre réponse.
J'ai essayé avec les guillemets, mais ça ne marche toujours pas.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Cytropus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
Posté le : Lun 08 Sep 2014, 19:06   Citer 

Bonjour Ondine

Voilà, il y a un point qui ne me semble pas clair dans ce que tu écris.....le L1-2 tu l'écrit comment ?
Est-ce la liste 1 auquel tu enleves 2 ?
Est-ce le 2 therme de la liste 1 ?

Que veux tu obtenir au final dans la liste 5 ?
Ce que je comprends là c'est que tu veux stocker une liste où tu vas retirer 2,88889 à chaque terme avant de le mettre au carré dans une autre liste. Est-ce exact ?

----------------------
Le nouveau site de tout82
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Lun 08 Sep 2014, 22:13   Citer 

Cytropus semble comprendre la même chose que moi.
La confusion possible entre point et virgule n'apporte aucune clarté.
Selon ma compréhension il faudrait un point pour retirer 2.888889 à chaque terme de la liste. Une virgule serait absurde sauf s'il y a une autre erreur d'usage.

Ce n'est pas un guillemet dans une expression de liste qui résout un problème de type de saisie déjà présent. Je pense que tu continues à faire la même erreur qu'avant et je pense que cela concerne l'endroit de saisie de l'expression.

Je pensais que tu utilisais l'éditeur de liste de travers et j'ai oublié de préciser que je parlais de l'éditeur de liste quand je désignais les entêtes de listes.

Le tutoriel de Mdr1 sur OpenClassrooms montre le menu éditeur de liste.
L'entête de la liste représente l'ensemble de la liste. On y affecte une liste ou une équation (dont le résultat doit être une liste). Les cases en dessous représentent chaque terme.
Saisir une expression dans un endroit inapproprié de l'éditeur de listes est une manière de causer des erreurs de type de données. Je pense que c'est ton problème, surtout si tu saisies une des deux premières expressions que j'ai proposé précédemment.

Mes commandes 3 ou 4 sont à exécuter dans l'écran principal ou un programme. Elles provoquent l'affection à l'entête de la liste, à défaut d'utiliser l'éditeur de liste.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink