Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Bug suite à uneprogrammation (urgent)
Auteur Message
mugyon



Autorisation : Membre
Nb de messages : 6
Inscrit le : Jeu 12 Jui 2014, 14:48
Posté le : Jeu 12 Jui 2014, 14:56   Citer 

Bjr, voila j'ai suivi le programme pour écrire des cours à l'aide de Zcreator, de txtview et ice.
J'ai réussi à écrire les cours et les lires sur ma calculatrice.
Mais au bout d'un moment ma calculatrice plante. J'essaye de tout faire pour l'éteindre mais sans succès.
J'enlève donc les piles et la mémoire effacée.
Je pense que cela vient des textes écrits à l'aide de Zcreator.
Je pense donc que je vais écrire des texte pour qu'ils s'affichent plutot sur la page édit.
Y'a t-il un moyen de ne plus avoir de plantage à cause des textes écrits sur Zcreator?
Ah oui, je voulais savoir si il y avait un moyen d'ouvrir les fichiers générés par Zcreator pour récupérer ce qu'on a écrit dessus. Merci
PS: quand j'écrit du texte sur ti programm editor, celui ci me "force" à revoir la syntaxe comment contourner sa?

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Jeu 12 Jui 2014, 15:21   Citer 

Bonjour,

Je ne connais pas trop zCreator, peut être qu'ils sauront mieux te renseigner sur ti planet...

Pour TIPE (TI Program Editor), c'est normal, car la calto (TI 82stats.fr) n'a pas de minuscules, et certains symboles (apostrophes par exemple) ne sont pas reconnus.
Il faut donc veiller à respecter la syntaxe (écrire en majuscules, éviter les symboles absents de la calto).


PS: Mettre urgent dans le titre ne changera rien à notre vitesse de réponse...

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
mugyon



Autorisation : Membre
Nb de messages : 6
Inscrit le : Jeu 12 Jui 2014, 14:48
Posté le : Jeu 12 Jui 2014, 15:30   Citer 

J'ai tous mis en majuscule, il n'y a seulement que des espace et des "-". Mais il me demande toujours de revoir la sytnaxe,une idée?
Edit: j'ai réussi a contourner la syntaxe en mettant des crochets, mais lorsque j'envoi sur ma calculatrice et que je vais sur le menu édit, il n'affiche que des caractère spéciaux et pas mon texte, sauriez vous pourquoi?

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Jeu 12 Jui 2014, 15:41   Citer 

Je ne peux pas te dire sans voir le prgm...
Tu as un exemple précis de partie de texte (avec le texte voulu et ce qui est afficé à la place) ?

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
mugyon



Autorisation : Membre
Nb de messages : 6
Inscrit le : Jeu 12 Jui 2014, 14:48
Posté le : Jeu 12 Jui 2014, 15:48   Citer 

Voici ce que j'ai écrit sur ti pgr éditor:
"onde mecanique progressive:phenomene de propagation d'une perturbation dans un milieu materiel sans transport de matiere.

voila ce que la calculatrice affiche dans edit:


 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Jeu 12 Jui 2014, 18:51   Citer 

M@thieu41 t'as déjà dit que la 82statsfr/83 ne peut pas afficher de token minuscules contrairement à la TI83plus.
Ecris tout en majuscules dans les programmes que tu édites en TI-Basic ou utilises des noms de tokens valides tels que les noms de fonctions et de variables. Quelques variables exceptionnelles (statistiques) portent des noms de lettres minuscules donc cela demeure lisible.

La similarité entre 83 et 83plus permet avec l'éditeur de générer des tokens qui seraient valides sur ti83plus mais ne le sont pas sur ti83. C'est le cas des minuscules. Par contre l'éditeur TIPE ne différenciera jamais les variables statistiques des lettres, même pour ti83plus.

L'éditeur de programmes TokenIDE (cemetech) est plus fiable et donne la pleine maîtrise de la syntaxe.

Pour utiliser n'importe quel caractère indépendamment des tokens existant, tu as besoin de programmes assembleurs tels que TXTVIEW qui n'utilisent pas les tokens mais les caractères.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
mugyon



Autorisation : Membre
Nb de messages : 6
Inscrit le : Jeu 12 Jui 2014, 14:48
Posté le : Ven 13 Jui 2014, 11:31   Citer 

J'utilisais txtview, mais celui ci faisait planté ma calculatrice et me faisait perdre tout mes programmes j'ai donc du le supprimé.

Sur l'éditeur de programme, j'avais écrit en majuscule, ce que je ne comprend pas est pourquoi il ne m'affiche pas ce que j'ai écrit.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Ven 13 Jui 2014, 13:41   Citer 

"onde mecanique progressive:phenomene de propagation d'une perturbation dans un milieu materiel sans transport de matiere."
Ce n'est pas des majuscules ça...

D'après le screen tu as mis des minuscules...

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
mugyon



Autorisation : Membre
Nb de messages : 6
Inscrit le : Jeu 12 Jui 2014, 14:48
Posté le : Ven 13 Jui 2014, 16:18   Citer 

sur l'éditeur j'ai tout transformé en majuscule à l'aide de ctrl+maj+a, mais quand tu copies colle il affiche des minuscules..

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Ven 13 Jui 2014, 18:46   Citer 

Bah il faut que tout soit en majuscules dans TI Program Editor...

Ca marchera jamais sinon.

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Ven 13 Jui 2014, 22:17   Citer 

Je te prie de préciser plus ce raccourcis ctrl+maj+a et l'éditeur concerné. Je ne connais pas de telle commande pour changer la casse.

Tout doit être en majuscules ou en noms existants dans TIProgramEditor, peu importe la forme dans un autre éditeur.

TxtView et le shell ICE ne sont pas connus pour être incompatibles avec la ti82statfr=83. Une erreur dans les fichiers, que ce soit un problème de transmission ou un texte incompatible.
Pendant que tu n'as rien et pas encore tout remis, je te conseiller d'essayer avec un texte très simple tel que deux lignes de trois majuscules.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
mugyon



Autorisation : Membre
Nb de messages : 6
Inscrit le : Jeu 12 Jui 2014, 14:48
Posté le : Sam 14 Jui 2014, 20:45   Citer 

J'ai essayé de taper du cours sur cemetech, le tout en majuscule, sans la commande ctrl+maj+A, sur ma calculatrice, une partie du texte est bien, une autre est remplie de caractère spéciaux, et quand je passe dessus avec ma calculatrice, le texte défile super vite, et s'arrête quand il rencontre un nouveau paragraphe qui est bien écrit.
Pourquoi y'a t-il des caractères spéciaux? sachant que j'ai vraiment fait attention

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Sam 14 Jui 2014, 22:36   Citer 

Essayes de repérer quel caractère de ton texte les caractères spéciaux remplacent.

Tu as surement du mettre un apostrophe ou autre caractère non supporté...

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Sam 14 Jui 2014, 22:55   Citer 

Regarde ce qu'il y a juste avant et juste après le token invalide et tu sauras quelle partie du texte dans l'éditeur SourceCoder de Cemetech ne passe pas correctement dans la calculatrice. Il s'agit certainement d'une faute de frappe, d'un accent ou d'une ponctuation incompatible.

Je ne sais toujours pas ce qu'est ce ctrl+maj+a dont je ne trouve aucune trace dans les documentations.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink