Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Connexion TI-82 - ordinateur
Auteur Message
eracro
Invité
Posté le : Sam 07 Jui 2014, 11:59   Citer 

Bonjour,
J'ai une TI-82 Stats.fr ainsi que le "Silverlink" et le logiciel Ti-connect néanmoins ma TI n'est pas reconnu par mon ordinateur (MAC) -Je peux également avoir aces a Windows grâce a Bootcamp- quand je recherche un périphérique avec Ti-connect il ne la trouve pas. savez vous comment faire pour régler ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide. bigmouth.gif

  Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Sam 07 Jui 2014, 12:17   Citer 

Bonjour,

A priori, il faut bien penser à brancher la calto avant d'ouvrir le logiciel. (problème similaire: http://www.tout82.org/t230-liaison-ti-mac )

Suis bien ce tuto si ça ne marche toujours pas: http://www.tout82.org/t27-relier-la-ti-a-l-ordi-et-transfert-de-programmes

PS: Fais attention à ton titre par contre winkle.gif

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Sam 07 Jui 2014, 12:20   Citer 

N'hésite pas à actualiser plusieurs fois la recherche faite par TI-Connect et essayer plusieurs ports.

Je ne connais pas les MAC. Donner tes versions exactes de MAC et TI-Connect pourra aussi aider à chercher un remède.
Je consulte en vain cela en espérant trouver des instructions.
http://education.ti.com/en/us/products/computer_software/connectivity-software/silver-usb-cable-for-windows-mac/features/features-summary

Si tu avais connecté le silverlink avant d'installer TI-Connect, il est possible qu'un pilote inutile ait été associé.
Cela se produit pour des Windows, je ne peux pas affirmer pour les MAC.
Dans ce cas on désinstalle le pilote inutile via un Gestionnaire De Périphériques puis on retire le cable et on installe TI-Connect.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
eracro
Invité
Posté le : Sam 07 Jui 2014, 16:13   Citer 

Merci beaucoup pour vos conseils j'ai finalement réussi a connecter ma Ti après de multiple essais j'ai juste fermer la majorité de mes taches en cours sur le mac ainsi que TI-connect, débranché puis rebranché ma TI et relancé la recherche TI-connect et la calculatrice est apparu !!! Je pense qu'il faut vraiment insister et rafraichir plusieurs fois pour qu'elle soit reconnu. Bon courage a tout ceux qui ont le même problème :p

  Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink