Poster un nouveau sujet Poster une réponse
problème ti82stats.fr
Auteur Message
mounia
Invité
Posté le : Ven 06 Jui 2014, 20:11   Citer 

coucou ! alors voila ça fait 1 semaine que j'ai enfin mon Silver link pour ma Ti 82 stats et j'ai téléchargé avec ça, 2 programmes. mais maintenant j'ai un petit problème ma Ti 82 est reconnue comme une ti 83 et donc les programmes ne veulent pas se télécharger (type incompatible)
je pige rien a ce truc.
HELP moodforlove.gif

  Haut de page Bas de page 
 
Cytropus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
Posté le : Ven 06 Jui 2014, 20:21   Citer 

bonsoir,

c'est normale que ta calculatrice soit reconnu comme une 83. (la 82 n'étant pas lister dans les choix)

Si tu as ce problème, c'est que le programme que tu tente de télécharger n'est pas pour une 83 mais pour une 83+ (ou version postérieur)

la différence est que ces dernière possède une archive (2ème mémoire) que n'a pas la 82.

tu dois bien regarder pour qu'elle type de calculatrice est le programme que tu veux transmettre. happy.gif

----------------------
Le nouveau site de tout82
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Ven 06 Jui 2014, 21:18   Citer 

Quels types de fichiers transmets-tu ? Les groupes et le menu contextuel de Windows posent des problèmes.

Une 82stats est une ti83. Une ti82 n'est pas une ti82stats.
Tout amalgame entre 82stats et 83 est parfaitement normal.


82 : "82p" , modèle désuet incompatible avec le SilverLink et ti-connect (au même titre que la ti85)
82stats = 82statfr = 83 : "83p" ou "83g" , la base de tout ce qu'on aime
83plus (/SE/fr) : "8xp" ou "8xg" , l'assembleur officiel+applis et mémoire d'archive (non-volatile) pour protéger les données.
La 82plus est une réédition de 83plus à prix réduit.
Les 84plus tous types apportent divers autres suppléments mais l'extension et toujours "8xp".

Les groupes "*.tig" ne précisent pas à quel modèle ils appartiennent contrairement aux groupes "83g" et "8xg".

Les fichiers Programme se terminent en P.
De même : Image,Groupe,Liste,Matrice,String etc.

Je te conseille d'utiliser l'utilitaire TI-Device-Explorer inclus dans TI-connect (cliquer glisser déposer) plutôt que le menu contextuel (clic droit) de ton ordinateur.
Le menu contextuel est moins pratique et je crois qu'il a quelques défauts dont je ne me souviens plus, dont une rigidité des types de fichiers je crois.

Le logiciel TI-Connect est capable de transmettre des fichiers (MAIS PAS DES GROUPES) d'un modèle de calculatrice vers une calculatrice d'un autre modèle.
Lorsqu'on passe d'un modèle à l'autre, la seule question qui reste est de vérifier ensuite si le contenu du programme est effectivement compatible, notamment lorsque des commandes sont inconnues.

D'après mon humble expérience, le logiciel ti-connect ne supporte pas de transmettre des Groupes si le contenu n'est pas du bon modèle.
Donc la solution est d'extraire le contenu des groupes avec l'explorateur de l'ordinateur puis de transmettre les fichiers un par un.

J'ai déjà eu des erreurs graves avec des groupes sur une ti84plus donc je vous recommande d'être vigilant et toujours vérifier les groupes en les ouvrant avant de tenter un transfert.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
mounia
Invité
Posté le : Ven 06 Jui 2014, 23:11   Citer 

Merci d'avoir répondu ! c'est gentil tout plein bigmouth.gif
Alors j'ai fais comme tu me l'as suggérer, j'ai utilisé DeviceExplorer et c'est allé du feu de Dieu ! Je pense que vu que les programmes que j'ai voulu mettre son polyvalents et donc ont plusieurs types bah TiConnect ne savait pas trop quoi faire.. Mais en utilisant D_E ça va beaucoup mieux et c'est clairement plus simple !
Encore merci ! la prochaine fois je ferrai plus attention a ce que je fais..

  Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink