Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Batterie vide : Perte des données !
Auteur Message
Bobby
Invité
Posté le : Ven 06 Jui 2014, 15:49   Citer 

Bonjour ! bigmouth.gif

J'ai un problème : Quand la batterie de ma calculatrice TI82 Stats Fr est vidé, tous mes programmes sont supprimés ! Je ne sais pas comment faire pour faire en sorte qu'ils soient enregistrés ou même évité ce problème...

Avez-vous un moyen d'éviter ce problème ? Merci !

  Haut de page Bas de page 
 
Cytropus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
Posté le : Ven 06 Jui 2014, 19:43   Citer 

bonsoir,

par la batterie, tu veux dire les piles ?

La mémoire est gérée par la pile plate, si tu veux garder la mémoire, tu as deux possibilité :

-tu as un cable pour ton ordi

sinon, tu ne touches pas à la pile plate !
tu éteints ta calculatrice, tu remplaces les piles (les rondes uniquement) et tu la rallume après beer.gif

Sur ce, bonne soirée

----------------------
Le nouveau site de tout82
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Ven 06 Jui 2014, 20:53   Citer 

La pile CR1616 (ou autre similaire) de forme bouton sert à conserver les données de la mémoire vive RAM. Tu dois éteindre la calculatrice et changer les piles AAA sans toucher à la CR1616. Si ta pile CR1616 est déjà épuisée, alors tu devras la changer (en gardant les AAA) avant de pouvoir bénéficier de sa fonction de maintien de la RAM.

Les ti82statsfr ne possèdent pas de mémoire non-volatile disponible à l'utilisateur. Il est donc impossible de sauvegarder les données sans un appareil extérieur.
Tu peux copier tes données dans une autre calculatrice (cable jack 2.5mm trois bagues de chaque côté) ou dans un ordinateur (avec cable et logiciel dédiés).

J'ai vérifié le manuel et le message d'avertissement ne montre aucune différence entre les deux types de piles.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Bobby
Invité
Posté le : Sam 07 Jui 2014, 0:06   Citer 

Merci ! bigmouth.gif

  Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink