Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Comment enregister ses prgm sur son ordi sans cable
Auteur Message
FuZion69



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1
Inscrit le : Dim 25 Mai 2014, 17:45
Posté le : Dim 25 Mai 2014, 17:55   Citer 

J'ai creer plusieur jeux et programme sur ma calculette donc je suis asser fier. je voudrait les sauvegarder mais je n'est pas de cable. Comment faire ? Si je les rééecrit. Ou les réeecrire ? Existe t'il un soft qui connais le language TI et qui peux exécuter les programme ?

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Dim 25 Mai 2014, 19:56   Citer 

Question déjà résolue à de nombreuses reprises y compris par moi-même sur ce forum. Tu compléteras en cherchant dans le forum, ou même ailleurs.

Oui il existe des éditeurs permettant de créer des programmes TI à partir de texte saisi correctement et réciproquement.

Par ailleurs saches que les ti82statfr transmettent des fichiers dont l'extension contient 83. Pour les programmes c'est "*.83P".

solution 1
Un éditeur de programme pour les recopier à la main sous forme de texte puis créer un programme.

solution 2
Un émulateur pour simuler une calculatrice dans laquelle on saisit puis on extrait de cette émulation les données.

L'éditeur le plus accessible est TI-Editor en ligne. Ne pas confondre avec TI-Programme-Editor.
Mon favori est TokenIDE à télécharger, sans installation.
TokenIDE est bien moins chiant avec l'unicode que presque tous les autres éditeurs, et il contient beaucoup d'outils annexes.

L'émulateur le plus en vogue est WabbitEmu.
Pour les systèmes de calculatrices, les rom, débrouilles toi avec ce qui traîne, c'est toujours tabou. Une rom de ti82statfr est pointée par ma signature pour bien commencer.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink