Poster un nouveau sujet Poster une réponse
AIDE COEFFICIENT ELASTICITE DEMANDE/PRIX
Auteur Message
anonymous777



Autorisation : Membre
Nb de messages : 11
Inscrit le : Mar 11 Jui 2013, 18:49
Posté le : Jeu 30 Jan 2014, 17:34   Citer 

Bonjours à tous!
Je cherche désespérément un programme permettant de calculer le coefficient d'élasticité de la demande par rapport au prix et qui m'indiquerais selon la valeur trouvé si l'élasticité est négative ,nulle ou positive.

Ce calcul permet de mesurer la variation de la demande par rappor aux variations de prix.

METHODES DE CALCUL: Variation de la demande (%) / Variation du prix (%)

Le résultat obtenus n'a pas d'unité

Signification du signe ( le plus important, car je cherche a faire un programme qui affiche selon le résultat, l'analyse et la signification de celui çi. )

Si Ed/p > 0 alors la demande et les prix varient dans le même sens: quand le prix baisse alors la demande baisse et vice-versa. Les consommateurs réagissent à une augmentation du prix en achetant d'avantage.

Si Ed/p < 0 alors la demande varie en sens inverse du prix: quand le prix augmente alors la demande baisse et vice-versa. La demande est faiblement élastique càd que l'orsque le prix varie la demande réagit, mais faiblement.

Si Ed/p = 0 alors une variation du prix n'a aucune incidence sur la demande. Elasticité nulle de la demande est rigide par rapport aux prix càd qu'une variation des prix n'influence pas la demande.


Cela peut paraître évident pour certains mais ce n'est pas le cas pour moi.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai esseye d'optimisé au maximum et de faire au plus simple. Merci d'avance!!!

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Ven 31 Jan 2014, 0:23   Citer 

Rappeler la formule plus en détail serait bien pour aider ceux qui ne connaissent pas, et c'est mon cas avec les finances.
Et puis ce problème est déjà traité quelque part.
Je noterai D pour Demande et P pour Prix. J'ignore ce qu'est E,d,p que tu mentionnes dans les trois cas. Je suppose qu'il s'agit simplement de la même chose que mes D,P et d'un E supplémentaire.
Tu compliqueras les textes si tu veux.
J'ai indenté le code pour différencier les alternatives, car les imbriquer est peu clair.

Code
Prompt E,D,P
ED/P->X
Disp X
If X>0
Then
 Disp "MEME SENSE","CONSO FAVORABLE
Else
 If X<0
 Then
  Disp "SENS INVERSE","REACTION FAIBLE
 Else
  Disp "FIXE","AUCUNE REACTION
 End
End



----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
anonymous777



Autorisation : Membre
Nb de messages : 11
Inscrit le : Mar 11 Jui 2013, 18:49
Posté le : Ven 31 Jan 2014, 17:48   Citer 

Prévisualisation
Posté le : Ven 31 Jan 2014, 17:41
Ed/p signifie Evolution de la demande par rapport au prix:
évolution demande/prix tout simplement,j'aurai effectivement du le préciser.
C'est simplement ce calcul.

Si le prix d'origine d'un produit est de 20€ et si celui ci augmente de 20% soit 1.20%

Si la demande par exemple 150 consommateur de ce produit diminue de 10% soit 0.9%

E: D/P
E:1.20/0.9
E: coeff delasticite

Ni a t-il pas de manière plus simple d'écrire plusieurs lignes ( plus de 16 caractères) sans devoir mettre "","" ? Car si je fait cela avec plusieurs lignes, celle-ci défile a une vitesse impressionnante et donc c'est impossible de les lires..

Une dernière questions, y'a t-il possibilité de rajouter des termes sur une lignes sans être obligé de tout réécrire?

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Ven 31 Jan 2014, 18:36   Citer 

Pour insérer une saisie active l'insertion avec Inser=2nde+Suppr

Tu peux utiliser des pauses pour ne pas tout afficher immédiatement.
Et la pause elle-même peut afficher une ligne.

Code
Disp 1
Pause_
Disp 2
Pause_3


La pause peut aussi permettre de consulter des variables plus larges que l'écran, comme dans l'écran principal.

Code
Pause {1,2,3,4,5,6,7,8,9}


La fonction Output revient à la ligne quand le texte dépasse la droite. (sauf en bas de l'écran)

Code
Output(1,15,"BONJOUR



----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink