Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Traduire un algorithme urgent !
Auteur Message
Claairee



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1
Inscrit le : Mer 22 Jan 2014, 10:56
Posté le : Mer 22 Jan 2014, 11:50   Citer 

Bonjour,
Je suis en 1 S et pour demain j'ai un DM ou une question concerne la traduction d'un algorithme écrit avec le logiciel Algobox. Je n'y arrives pas du tout à traduire, j'ai toujours été nulle en programmation ...
j'ai vraiment besoin d'aide, c'est pour demain, donc très urgent ! frozen.gif
Merci d'avance.
Voici l’annoncé :

http://www.ilemaths.net/img/forum_img/0532/forum_532337_1.jpg

( dans la partie grisée il fallait rajouter quelque chose, j'ai rajoute : X PREND LA VALEUR X+2xMaths.PI )Je suis quasiment sûre que c'est ca qu'il fallait mettre, l'objectif de ce programme étant a mon avis de trouver la mesure principale d'un angle.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mer 22 Jan 2014, 14:36   Citer 

Préciser dans le message le modèle de calculatrice est préférable plutôt que de se fier à la rubrique. De plus j'ai l'habitude que les gens confondent TI82stats(fr) et TI82.

Ton problème dépend-t-il de la syntaxe d'Algobox, de la théorie, ou bien du codage en TI-Basic ?


Code
X PREND LA VALEUR X+2xMaths.PI
Tu dois utiliser l'étoile "*" pour écrire le produit.
X PREND LA VALEUR X+2*Maths.PI



Inspire toi de la boucle du cas X>=0 pour faire de même avec le cas négatif.
Il ne faut pas changer seulement la soustraction en addition mais il faut aussi changer la condition.

Code
TANT_QUE (X<=-Math.PI) FAIRE
DEBUT_TANT_QUE
X PREND_LA_VALEUR X+2*Maths.PI
FIN_TANT_QUE


L'article de ma signature aide à coder en TI-Basic directement à partir de l'Algorithmie.
Si tu as des difficultés avec ta ti82, surtout en comparaison aux 82stats, je suis tout ouïe.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink