Poster un nouveau sujet Poster une réponse
problème calculatrice :o bac blanc demain
Auteur Message
Joe
Invité
Posté le : Jeu 16 Jan 2014, 19:17   Citer 

Bonsoir à tous et à toutes,

j'ai un gros problème sur ma calculatrice. Je suis en spé maths et aujourd'hui j'ai revu les matrices.
Malheureusement alors que je veux trouver ma matrice inverse en faisant [A]^-1[B] et signale le problème sur le (-1)…
Je n'ai pas pris le temps de regarder si quelqu'un a eu le même problème sur votre forum mais j'ai cherché dans plusieurs sites semblables au votre mais aucune réponse où si .. en anglais ^^

Sachant que j'aimerai avoir une réponse le plus vite possible car comme l'indique le titre j'ai Bac Blanc de maths demain…. maxiangry.gif

Merci d'avance

  Haut de page Bas de page 
 
Joe
Invité
Posté le : Jeu 16 Jan 2014, 19:19   Citer 

J'ai oublié de précisé que la calculatrice affichait ERROR: MATH SINGUL

  Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Ven 17 Jan 2014, 0:47   Citer 

Le manuel, qui est français, répond au problème.
Les liens des trois manuels utiles ici sont sur la page d'accueil du site.
http://education.ti.com/guidebooks/graphing/82stat/TI82STATSBookfre.pdf

L'inversion de matrice se fait nécessairement avec le symbole ^-1 en un seul caractère et accessible par la touche [x^-1].
(en tout cas sur 82stat et sur tous les modèles 80 à 84 sauf ceux disposant du système MathPrint)

Le message MAT SINGUL signifie que la matrice n'a pas d'inverse. Tu l'aurais su avec le manuel.
Le calcul du déterminant permet aussi de vérifier l'existence de l'inverse sans planter.

82statsfr : MAT SINGUL
82stats : SINGULAR MAT
Donc tu sembles ne pas avoir posté dans la bonne rubrique. C'est dommage de risquer de se compliquer la vie avec des adaptations. Heureusement ici cela ne change rien.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink