Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Slender
Auteur Message
Jispa
Invité
Posté le : Mar 03 Déc 2013, 16:35   Citer 

Bonjour, je fais ce topic aujourd'hui pour demander si quelqu'un peut m'aider à créer (ou me créer vu que je suis pas très fort cry.gif ) un jeu Slender sur ti 82. Je sais que si on en créer un, il ne fera pas peur (contrairement au vrai jeu). J'aimerais bien qu'il soit en 2D pour que ça na ramme pas trop.
Le but sera de trouver 8 pages sans mourir.

Merci de vos réponses. cupsmiley.gif

  Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Mar 03 Déc 2013, 17:08   Citer 

Bonjour,

Si tu veux apprendre à créer un jeu je te conseille ce tuto:
http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-programmer-en-ti-basic

Bonne chance et bon courage winkle.gif

Après si tu as des questions plus précises n'hésites pas.

PS: On est pas trop là pour passer les commandes de jeux crazy.gif

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Jispa
Invité
Posté le : Mar 03 Déc 2013, 18:33   Citer 

Ok, je vais regarder ton tuto. Je disais que si quelqu'un avait du temps, il pouvait me le programmer. godgrace.gif

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mar 03 Déc 2013, 19:19   Citer 

Cela m'intéresse mais je ne suis pas prêt de trouver le temps de le créer moi-même.
Mais tu ne définis pas assez l'environnement.
Je pense à une vue aérienne et des lopins comme le jeu Herssahe, mais on peut éventuellement faire de la 3D isométrique fixe comme le jeu Quake4.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Jispa



Autorisation : Membre
Nb de messages : 4
Inscrit le : Dim 24 Nov 2013, 14:27
Posté le : Mar 03 Déc 2013, 20:24   Citer 

Je vais essayer de commencer un programme en 2D d style Mario (j'essayerais en 3D après).

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mar 03 Déc 2013, 22:17   Citer 

J'ai quand même mentionné "fixe" car ce que je pourrais faire, à la manière de Quake4, est une illusion basée sur des images 2D dessinnées à l'avance.
N'envisage pas de calcul en vraie 3D, c'est un mauvais choix pour débuter, et je pense que ce n'est pas adapté à cette machine ni ce language.
Un programme créant d'autres types d'illusion (comme le Raycast par exemple) pourrait être plus accessible mais je pense que ce n'est pas adapté à ce langage à cause de la rapidité.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Jispa



Autorisation : Membre
Nb de messages : 4
Inscrit le : Dim 24 Nov 2013, 14:27
Posté le : Mer 04 Déc 2013, 13:49   Citer 

Merci pout l'info, je vais m'inspirer de ces jeux pour créer Slender.
Si vous voulez m'aider, vous êtes les bienvenus.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink