Gamme TI-82

Warning: Illegal string offset 'pagination' in /var/www/sdb/e/a/tout82/forum/sujet.php on line 234

Warning: Illegal string offset 'code' in /var/www/sdb/e/a/tout82/forum/sujet.php on line 235

Warning: Illegal string offset 'pagination' in /var/www/sdb/e/a/tout82/forum/sujet.php on line 325

Warning: Illegal string offset 'pagination' in /var/www/sdb/e/a/tout82/forum/sujet.php on line 325
Programme comatrice
Auteur Message
chloechloe
Invité
Posté le : Dim 24 Nov 2013, 16:48   Citer 

Bonjour,

J'ai une TI 82 stats fr et j'ai rentré manuellement le programme pour le calcul des comatrices (je n'ai pas de câble).
Quand je veux exécuter le programme la calculette m'affiche "err : type donnée" et quand je lui demande de me montrer où est l'erreur cela m'améne à cette ligne de contrôle :
:If dét([A]=0

sur le programme du site il n'y a pas d'accent sur le e et il n'y a pas de parenthèse or sur ma calculette cela s'affiche tel que ci dessus.
Est ce que le problème peut venir de cette parenthèse supplémentaire ?

Merci pour votre aide !

Haut de page Bas de page 

Google_AdSense

Publicité    

m@thieu41

Autorisation : Membre
Nb de messages : 855
Posté le : Dim 24 Nov 2013, 17:13   Citer 

Bonour,
Oui ça vient de là: si la parenthèse s'ouvre il faut la refermer ici (parce que sinon tu testes si la matrice vaut 0 (ce qui ne veut rien dire) et non le déterminant.
:If dét([A])=0
Ou sinon:
:If non(dét([A]
Les 2 codes ci dessous font la même chose, le second étant plus optimisé.

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page