Poster un nouveau sujet Poster une réponse
lag
Auteur Message
Fryz
Invité
Posté le : Sam 16 Nov 2013, 23:13   Citer 

Bonjour,
Je suis actuellement entrain de créer un jeu que j'ai nommé "INVASION", le but du jeu étant de se protéger d'une attaque de vaisseaux ennemis en leurs tirant dessus. Problème: plus le jeu se prolonge, plus il est long a fonctionner...
Es-ce du à un problème de ma part au sein du programme? (dans ce cas la, je ne vois pas du tout de quoi il s'agit, mon programme est basé sur des boucles très simples) J'ai commencé la programmation en décomposant des programmes déjà crées, et eux ne ralentissent pas au cours du temps de jeu... J'ai du louper un truc. Y faut que l'on m'explique...
Ou es-ce du au fait que ce soit tout simplement une TI-82? Le programme serait-il plus rapide avec une TI-83 ou TI-84?
Merci.

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Sam 16 Nov 2013, 23:35   Citer 

Essaie de mentionner le nom complet de la calculatrice, bien que ce soit dans le nom de la section du forum.

Le programme ralentit de plus en plus d'après toi, donc dans ce cas ce n'est pas le modèle de calculatrice qui compte.
(82statfr 6MHz, 83plus 15MHz et idem les autres "plus" (à quelques détails près))
Consulte mon article à propos des Goto qui montre le bug de ralentissement classique.
Il est aussi possible que tu stockes des données dans une liste que tu parcourres entièrement à chaque fois.

Si tu donnais un code de programme nous pourrions savoir ce que tu fais exactement.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
Fryz
Invité
Posté le : Dim 17 Nov 2013, 18:55   Citer 

Bonjour,

Citer : linkakro
Essaie de mentionner le nom complet de la calculatrice, bien que ce soit dans le nom de la section du forum.



C'est effectivemetn une TI 82 stats.fr happy.gif


Citer : linkakro
Le programme ralentit de plus en plus d'après toi, donc dans ce cas ce n'est pas le modèle de calculatrice qui compte.


En dehors de ma quetion de base, es-ce que les TI supérieures à 82 fonctionnent plus vite que la mienne? Ou ont elles juste des fonctionnalités en plus?


Citer : linkakro
Consulte mon article à propos des Goto qui montre le bug de ralentissement classique.


j'ai regardé, et je pense en effet que mon problème se justifie à un excès de goto (de plus je n'ai mis aucun End)... Donc pour y remédier je mais des End?

Citer : linkakro
Si tu donnais un code de programme nous pourrions savoir ce que tu fais exactement.


Je tiens vraiment à finir mon programme par mes propres moyens winkle.gif C'est mon premier, je compte (si possible) ne recevoir aucune aide. bigmouth.gif
Merci pour ta réponse, linkakro.

  Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Dim 17 Nov 2013, 19:07   Citer 

Bonjour,


Citer
En dehors de ma quetion de base, es-ce que les TI supérieures à 82 fonctionnent plus vite que la mienne? Ou ont elles juste des fonctionnalités en plus?



Citer : linkakro
(82statfr 6MHz, 83plus 15MHz et idem les autres "plus" (à quelques détails près))


Donc oui les autres calto tournent plus vite que la 82 (2 fois et demi en moyenne)


Citer

Citer : linkakro
Consulte mon article à propos des Goto qui montre le bug de ralentissement classique.


j'ai regardé, et je pense en effet que mon problème se justifie à un excès de goto (de plus je n'ai mis aucun End)... Donc pour y remédier je mais des End?

Peut être que tu veux finir ton prgm tout seul, mais là c'est un peu comme si tu nous demandais s'il fallait rajouter du sel pour ta cuisine sans nous dire ce que tu prépares...
Rajouter des End dans l'absolu ne sert à rien, il faut rajouter des boucles avec, ou enlever les goto Lbl, mais tout dépend de comment est disposé ton code winkle.gif .

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
rpgcreator



Autorisation : Membre
Nb de messages : 85
Inscrit le : Sam 20 Juil 2013, 17:00
Posté le : Jeu 21 Nov 2013, 9:37   Citer 

m@t attention!!!!
les 83plus sont bien a 15mhz, mais pas la premiere version et les transparentes non-SE, qui tournent a 8mhz. mais ca ne veut pas dire que la 83+ est plus rapide qu'une 82stats, non, c'est pas vrai, car j'ai comparé la vitesse d'éxécution du snake de THePH sur une 82stats et une 83+ bleue, et au final, c'est la 83+ qui se met a lagger. pareil pour rpg82 1,2 et 3!!! les deplacement sont plus lents sur 83+!!!

----------------------
je prefere la ti-82stats a la fumette ^^
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Jeu 21 Nov 2013, 16:38   Citer 

En effet la fréquence processeur ne suffit pas à deviner la rapidité du TIBasic. Exemple_impressionnant. En ce qui concerne la 83plusfr originale ce doit être l'affichage plus lourd à cause de la gestion des changements de langue etc qui occupe le temps, ou autres choses au delà de mes compétences.
Et je n'ai effectivement pas précisé les cadences en détail, juste dit qu'il y a des exceptions.
D'autre part les modèles type 84plus (donc se,pocket,c) et 83plusSE ont plusieurs cadences. La source que je trouve.)

EDIT :
*J'avais déclaré à tort que ma 84pocketfr semblait fixée en fréquence. Phrase supprimmée.
*Suppression de mon affirmation personnelle "je n'ai jamais retenu quels modèles ont plusieurs cadences" et correction de ma désignation des modèles concernés "certains modèles intermédiaires"

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Jeu 21 Nov 2013, 17:29   Citer 

Ah ok autant pour moi, je ne savais pas ça...
Mais je suppose quand même que comparé à la ti 82, les ti 83+/84+ etc vont plus vite dans la majorité des cas.

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Jeu 21 Nov 2013, 18:50   Citer 

Je t'avouerai que je n'imaginais pas une telle différence pratique. J'ai trouvé les exemples de preuves en cherchant aujourd'hui même.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Fryz
Invité
Posté le : Mer 04 Déc 2013, 18:34   Citer 

bonjour,

Citer : m@thieu41

Citer : Fryz
En dehors de ma quetion de base, es-ce que les TI supérieures à 82 fonctionnent plus vite que la mienne? Ou ont elles juste des fonctionnalités en plus?



Citer : linkakro
(82statfr 6MHz, 83plus 15MHz et idem les autres "plus" (à quelques détails près))

oui les autres calto tournent plus vite que la 82 (2 fois et demi en moyenne)


A ok, je ne comprenais pas la signification de tous ces chiffres publiés gentiment par linkakro bigmouth.gif


Citer : m@thieu41
Peut être que tu veux finir ton prgm tout seul, mais là c'est un peu comme si tu nous demandais s'il fallait rajouter du sel pour ta cuisine sans nous dire ce que tu prépares...
Rajouter des End dans l'absolu ne sert à rien, il faut rajouter des boucles avec, ou enlever les goto Lbl, mais tout dépend de comment est disposé ton code winkle.gif .



Ok, m@thieu41, je me rend... Je publierais mon programme dès que j'ai le temps, mais je vous fait confiance: vous ne me corrigez que le ralentissement winkle.gif
Merci encore pour toutes vos réponses donnés si gentiment bigmouth.gif

  Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink