Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Probleme Programme Polynome
Auteur Message
Clouille
Invité
Posté le : Ven 01 Nov 2013, 14:52   Citer 

Bonjour,
J'ai un problème dans la lecture de mon programme sur les polynomes.
En effet, lorsque j'éxécute le programme au lieu d'avoir le programme qui s'affiche et les "cases" pour mettre les valeurs, ma calculatrice affiche:
prgmPO->FracY2 et quand je fais entrer pour cela elle affiche erreur syntaxe .
Je ne comprends pourquoi ce qui marchait très bien avant ne marche plus. Ai je fait une fausse manip ?

En espérant que vous sachiez commment retrouver mon programme,
Merci d'avance,

PS: il se trouve que c'est plutot urgent.

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Dim 03 Nov 2013, 21:49   Citer 

"prgmPO->FracY2" n'a pas de sens et je ne comprend pas ce que tu as saisis et surtout où.

La fonction ">Frac" existe mais ne s'utilise pas du tout comme ça. On la place après un calcul et cela ne se stocke pas.
Utiliser "->" est source de confusion avec le "sto->"
Y2 devrait être une variable d'équation de courbe.


Je pense que tu as mélangé des lignes de commande.
Recommence à zéro :
-efface l'écran de calcul
-sélectionne le programme PO dans le menu prgm
-la commande "prgmPO" doit être à l'écran
-exécute avec entrer

Ou bien tu crois pouvoir récupérer une valeur retournée par le programme et la traiter ensuite. Ce n'est pas possible en TI-Basic car le concept de retour n'existe pas pour un programme. Il faut utiliser la variable Ans ou Rép dans une commande différente de celle d'exécution du programme, quitte à la juxtaposer avec ":".

Qu'appelles-tu "case" ? Je connais les invités de saisie des fonctions Prompt et Input.

Donne nous le code du programme, rappelle ce que tu saisis pour l'exécuter, et explique ce que c'est censé faire.
De plus désigner "polynôme" est beaucoup trop vague car nous ne savons pas quel procédé est réalisé à leur propos.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink