Poster un nouveau sujet Poster une réponse
dm
Auteur Message
71
Invité
Posté le : Sam 12 Oct 2013, 10:10   Citer 

Bonjour j ai un dm pour lundi et je ne sait pas faire un programme sur ti 82 stat


comment faire pour prendre deux entier a et b .
puis les ranger par ordre coissant .
puis les afficher .

  Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Sam 12 Oct 2013, 10:32   Citer 

Bonjour,

Ca me parrait un peu bizarre que tu ais un DM sur l'algo si vous n'avez jamais vu ça en cours...
On veut bien aider mais faire tes devoirs à ta place ce n'est pas te rendre service.
Mais bon...


Code
Prompt A,B
Disp {min(A,B),max(A,B //Disp est facultatif pour l'affichage si tu es en fin de prgm comme ici.


Min(arg1,arg2) renvoi le minimum entre les 2 arguments.
Max revoit le maximum des 2.

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Sam 12 Oct 2013, 10:46   Citer 

As-tu au moins réfléchi à l'algorithme ? Ensuite ce sera du codage, assez facile avec le tutoriel de ma signature.

Les fonctions min et max ne sont pas de l'algorithmie élémentaire. Je préfère m'en passer. De plus s'en passer permet d'acquérir la compétence de gérer les variables.

Je suppose que les variables se suivent dans l'ordre A,B afin de pouvoir les classer en ordre croissant suivant cet ordre.
Je n'utilise pas de Sinon car ce serait le cas où A et B sont déjà dans l'ordre croissant.

Code
Soient A,B,C trois nombres
Lire A,B
Si A>B
Alors
Affecter C par A
Affecter A par B
Affecter B par C // j'ai interverti A en utilisant C temporairement.
Fin_si
Ecrire A,B

On aurait pu se contenter d'afficher plutôt que de stocker mais le sujet demande de classer les variables avant de les afficher.

L'essentiel du travail est déjà fait. C'en est déjà trop à mon avis. Maintenant cherche à coder ça. Je rappelle que ma signature donne un tutoriel.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink