Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Cable PC-Calculette
Auteur Message
Léa
Invité
Posté le : Sam 21 Sep 2013, 13:56   Citer 

Bonjour à tous ! Alors déjà je préviens, je ne m'y connais pas duuu touuut en programmation et tout ce qui s'y rapprochent.
Bref mon problème est : J'ai une calculette pour le lycée TI-82 stats et je voudrai pouvoir y mettre des programmes mais je n'ai pas de câble le permettant. J'ai chercher sur internet et donc je voulais savoir si ce câble me le permettrait : http://www.hightechplace.com/cable-haute-qualite-usb-2-0-male-vers-jack-2-5mm-19mm.html Je ne m'y connais pas du tout alors j'suis désolé si c'est stupide moodforlove.gif

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Sam 21 Sep 2013, 14:19   Citer 

Comme ce n'est pas un câble vendu par TI, ce n'est pas si absurde de poser la question.
Ceci doit aider. http://www.ticalc.org/hardware/cables/

Malheureusement je ne peux pas affirmer si un cable direct sans composant de traitement sera accepté par les logiciels de connexion ou non. TI-Connect a peu de chances de marcher. TI-Linking-Program (tilp2) a plus de chances.
Je connais seulement le SilverLink(tigraphlinkusb) qui a des composants au milieu. Mais il est plus cher que ton cable direct. (le mien 20 euros)

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Léa
Invité
Posté le : Sam 21 Sep 2013, 14:38   Citer 

Oui je sais les "vrais" câbles coûtent dans les 30€ et justement c'est beaucoup trop chers, donc il y aurait une chance que ça fonctionne avec certains logiciels de connexion ? Personne n'a jamais essayé ?

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Sam 21 Sep 2013, 14:48   Citer 

Je n'ai pas cherché, seulement lu des sujets postés sur ce forum depuis que je suis là.
Il y a bien une chance que ça marche, mais ce n'est pas certain. En même temps TI espère vendre ses propres câbles plutôt que d'inclure des pilotes pour les autres câbles dans leurs logiciels. Ainsi TILP2 règle certains problèmes puisqu'il n'est pas officiel, il a d'autres pilotes.
J'envisage de poser la question sur TI-Planet car des collectionneurs tels que Critor ont pratiquement tous les modèles et sauront probablement répondre voire tester.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Léa
Invité
Posté le : Sam 21 Sep 2013, 15:03   Citer 


Citer : linkakro
Je n'ai pas cherché, seulement lu des sujets postés sur ce forum depuis que je suis là.
Il y a bien une chance que ça marche, mais ce n'est pas certain. En même temps TI espère vendre ses propres câbles plutôt que d'inclure des pilotes pour les autres câbles dans leurs logiciels. Ainsi TILP2 règle certains problèmes puisqu'il n'est pas officiel, il a d'autres pilotes.
J'envisage de poser la question sur TI-Planet car des collectionneurs tels que Critor ont pratiquement tous les modèles et sauront probablement répondre voire tester.



Génial happy.gif J'attend la réponse alors

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Sam 21 Sep 2013, 15:32   Citer 

J'ai eu une réponse sur chat, persalteas (qui a été membre ici d'ailleurs) me répond qu'il pense que ce sera exactement le même problème que pour les câcbles artisanaux qui n'ont souvent pas de circuit de traitement. Et je crois que seul TILP convient.
Tu devrais poser la question toi même sur TI-Planet,CalcBank ou Omnimaga, ce sera peut-être plus efficace pour toi que d'attendre que je trouve quelque chose. En plus je risque de décrocher en cours de route.

Une chose est sûre : si jamais tu trouvais que ça marche (avec tilp2 j'imagine) j'aimerais beaucoup l'apprendre.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Léa
Invité
Posté le : Sam 21 Sep 2013, 15:43   Citer 

D'accord merci beaucoup de ton aide rapide ! C'est quoi exactement les problèmes qu'ont les câbles artisanaux sans circuit de traitement ?
Et tu as dit que ton câble t'as couté 20€ je crois, est-il compatible avec ma TI-82 stats? Si oui où tu te l'ai procuré ? Ce sera toujours une alternative si j'trouve pas de moyens.

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Sam 21 Sep 2013, 17:13   Citer 

Les câbles artisanaux, tels que décrits dans les vieux sujets de ce forum dont je crois me souvenir, ont la réputation de ne pas être gérés par TI-Connect mais bien par TILP2.

Mon câble est du modèle SilverLink (celui en photo avec un CD chez TI) et est effectivement compatible TI-82stat. Je l'utilise avec ma 82statfr. Je l'ai obtenu sur un site de vente entre particuliers tel que Amazon.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink