Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Vous-entrez-dans-la-3ème-dimension
Auteur Message
clem494949



Autorisation : Membre
Nb de messages : 37
Inscrit le : Dim 08 Sep 2013, 15:30
Posté le : Mer 11 Sep 2013, 21:03   Citer 

Ce sujet est doublé veillez répondre sur le vrais post svp:http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=3855

Je suis désolé de vous déranger de nouveau mais sur mon manuel de math j'ai vu une superbe figure géométrique: un rectangle avec un point dedans et des segments qui allaient des angles, au point .
Ce truc est vraiment cool car quand on bouge ce point on a une impression de 3D
(je sais c'est le point de fuite) j'ai alors réalisé un code qui bouge un point à l'opposé des commande flèches et on a l'impression de 3D bigmouth.gif .
Je décide alors de rajouter "un tapis" au sol donc deux autres ligne qui passent par le point de fuite. Ça donne un truc encore plus cool alors je poursuit:
Je veut une porte que l'on pourrait éventuellement utiliser avec genre un curseur
(pour le curseur G une petite technique pour qu'il se voit, c'est de faire change pixel et non activer pixel bigmouth.gif )
donc la porte est un rectangle sur le mur de gauche et j'ai un souci c'est je suppose du niveau mathématique supérieur a moi (au point que formulé autrement cela pourrait passer dans un forum de math) donc comment calculer les positions des deux lignes verticales en sachant que si on baisse le regard on décale juste
la ligne vers le bas ou le haut et que si on tourne a gauche on bouge vers la gauche on bouge la ligne et on augmente la taille de celle-ci (sans utiliser de math on peut faire à l’œil au bout de 36 fois.
Pas le temps de recopier le code pour aujourd'hui mais il reste très simple (30-50 lignes) regardez cela si vous avez une bonne notion de géométrie je pense (après peut être que l'on apprend cela en seconde).

A+[url]Adresse URL[/url][url]Adresse URL[/url]

----------------------
testeur de touche rapidement :
While 1
codetouche->A
If A=/=0
disp A
End
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
clem494949



Autorisation : Membre
Nb de messages : 37
Inscrit le : Dim 08 Sep 2013, 15:30
Posté le : Mer 11 Sep 2013, 21:05   Citer 

Chui pas fou le sujet s'est doublé ? ahh.gif

----------------------
testeur de touche rapidement :
While 1
codetouche->A
If A=/=0
disp A
End
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Mer 11 Sep 2013, 21:29   Citer 

Si bah édites le premier post et donne un lien vers le sujet doublon on te répondra sur l'autre.

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mer 11 Sep 2013, 23:13   Citer 

Les commandes de post sont comptées plusieurs fois si on clique plusieurs fois sur les icones de post pendant que l'ordinateur attend une réponse du serveur après envoi d'un formulaire tel qu'un message.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink