Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Besoin d'aide pour commande programmation
Auteur Message
Takeshi29



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3
Inscrit le : Mer 12 Jui 2013, 20:25
Posté le : Mer 12 Jui 2013, 20:29   Citer 

Bonjour, tout d'abord, je tiens à préciser que c'est la première fois que j'essaye de programmer ma TI 82 stat.fr autrement que par des formules données en cours.

Aujourd'hui j'ai trouvé le site TOUT82 et est décider d'installer quelques programmes en vue de mon BAC prochainement. Mais je trouve dans certains programmes des touches où je ne suis pas sûr où bien que je ne sais pas quoi mettre. Voici ce que j'y trouve


Code

...
nDeriv(Y1,[Touche X,T,THETA],A) -> B
...



Ceci fait partie des commandes que je retrouve. Excepté le A et le theta, je ne pige carrément pas ce qu'il y a mettre à la place des guillemets. S'il vous plait, pouvez-vous m'aider ?

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mer 12 Jui 2013, 21:04   Citer 

Ce ne sont pas des guillemets. Ce sont des crochets.
[Touche X,T,THETA] désigne la touche sur laquelle sont inscrits ces symboles. Il s'agit de la touche en dessous de mode.
Cela provoquera l'écriture de X si tu es en mode cartésien, T en paramétrique, theta en polaire, et n en mode suite.
Le n n'était pas précisé car la ti82 non-stat ne dispose pas de cette façon de saisir n.
Le but est évidemment d'écrire X. C'est la variable habituelle du cartésien.
nDeriv(Y1,X,A) -> B
On obtien une approximation de la dérivée de Y1 par X en A.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Takeshi29



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3
Inscrit le : Mer 12 Jui 2013, 20:25
Posté le : Jeu 13 Jui 2013, 13:03   Citer 

Déjà, j'étais tellement fatigué que j'ai réussi à confondre crochet et guillemets, désolé ><
Et merci beaucoup pour l'aide et l'information, je vais pouvoir commencer à rentrer des programmes bigmouth.gif

Et quand on y trouve un espace dans la formule


Code
nDeriv(Y1,[Touche X,T,THETA],A) -> B



Est-ce qu'elles sont nécessaire ou c'est pour bien différencier les différents éléments ?

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Jeu 13 Jui 2013, 16:20   Citer 

La calculatrice TI 82statfr ne supporte pas les espaces supplémentaires.
Mais enfin tu peux tester et voir qu'il y a une erreur syntaxe.
" -> " est seulement un sto saisi ainsi pour le différencier facilement des symboles "-" et ">".

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink