Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Besoin de votre aide
Auteur Message
prada63



Autorisation : Membre
Nb de messages : 8
Inscrit le : Mar 28 Mai 2013, 21:49
Posté le : Mar 28 Mai 2013, 22:41   Citer 

Salut à tous bigmouth.gif ,
étant nouveau dans le domaine des TI je viens sur ce forum pour apprendre.

Pour commencer, j'ai 2 TI, une 82Stats.fr, et une 82stats, et mon pc est sous windows 7 (32bits)

Sachant que mon bac est dans exactement 3 semaines, j'ai décidé de mettre le plus possible de formules dans ma calculette.
Enfin bref, voila mon problème, il est 22H, et ça fait 6 ou 7h que je suis devant mon pc à essayer de comprendre comment ça fonctionne loupe.gif , mais en vains, pourtant j'ai regardé vraiment beaucoup de pages internet (ce site, j'ai trouvé pas mal de tutos en plus sur ce que je voulais faire, mais le problème est que en étant débutant, personne ne parle clairement, vous utilisez trop de termes technique, je m'y ferais, mais pour le moment je ne comprends pas; et autres sites spéciale TI...), et j'ai aussi installer pas mal de logiciels, ti editor, ti connect, graph link, tidoc... certains fonctionnes, mais impossible soit de copier le fichier, soit de le lire, soit de la connecter a mon pc...

Donc voila, je me permet d'ouvrir un post afin de répondre à quelques unes de mes questions et qui à mon avis seront assez utiles pour certains (car la plupart des posts que j'ai vu, il y avait des gens qui n'était pas trop content parce qu'il comprenais rien)

Alors, pour commencer, les Ti 82stats.fr sont comme des Ti 83 ou 83+

Ensuite, quel logiciel utilisé pour connecter ma TI à mon pc? (ça c'est pour être sûr car j'ai réussi à la connecter avec Ti connect)

Après, quel logiciel utilisé pour écrire et transférer du texte (n'importe quel caractères) depuis mon pc et comment faire (juste écrire, comme quand on va directement dans ->programme->nouveau et que l'on écrit ses formules et du texte)?