Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Besoin de votre aide
Auteur Message
prada63



Autorisation : Membre
Nb de messages : 8
Inscrit le : Mar 28 Mai 2013, 21:49
Posté le : Mar 28 Mai 2013, 22:41   Citer 

Salut à tous bigmouth.gif ,
étant nouveau dans le domaine des TI je viens sur ce forum pour apprendre.

Pour commencer, j'ai 2 TI, une 82Stats.fr, et une 82stats, et mon pc est sous windows 7 (32bits)

Sachant que mon bac est dans exactement 3 semaines, j'ai décidé de mettre le plus possible de formules dans ma calculette.
Enfin bref, voila mon problème, il est 22H, et ça fait 6 ou 7h que je suis devant mon pc à essayer de comprendre comment ça fonctionne loupe.gif , mais en vains, pourtant j'ai regardé vraiment beaucoup de pages internet (ce site, j'ai trouvé pas mal de tutos en plus sur ce que je voulais faire, mais le problème est que en étant débutant, personne ne parle clairement, vous utilisez trop de termes technique, je m'y ferais, mais pour le moment je ne comprends pas; et autres sites spéciale TI...), et j'ai aussi installer pas mal de logiciels, ti editor, ti connect, graph link, tidoc... certains fonctionnes, mais impossible soit de copier le fichier, soit de le lire, soit de la connecter a mon pc...

Donc voila, je me permet d'ouvrir un post afin de répondre à quelques unes de mes questions et qui à mon avis seront assez utiles pour certains (car la plupart des posts que j'ai vu, il y avait des gens qui n'était pas trop content parce qu'il comprenais rien)

Alors, pour commencer, les Ti 82stats.fr sont comme des Ti 83 ou 83+

Ensuite, quel logiciel utilisé pour connecter ma TI à mon pc? (ça c'est pour être sûr car j'ai réussi à la connecter avec Ti connect)

Après, quel logiciel utilisé pour écrire et transférer du texte (n'importe quel caractères) depuis mon pc et comment faire (juste écrire, comme quand on va directement dans ->programme->nouveau et que l'on écrit ses formules et du texte)?

Et enfin, quel logiciel utilisé pour créer et transférer des programmes et comment faire ainsi que où les télécharger?

Enfin voila, un grand merci à celui qui m'aidera.
Cordialement, et bonne soirée à tous.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mar 28 Mai 2013, 23:54   Citer 


Citer
Alors, pour commencer, les Ti 82stats.fr sont comme des Ti 83 ou 83+

ti82stat=ti82statfr=ti83
C'est très différent de la ti83plus sur de nombreux points.
En particulier le format des programmes 8xp (83plus) contre 83p (83) et le comportement des logiciels.

Ensuite, quel logiciel utilisé pour connecter ma TI à mon pc? (ça c'est pour être sûr car j'ai réussi à la connecter avec Ti connect)

Ti-Connect est officiel et souvent le plus adapté pour Windows.

Si tu prend la version 1.6.1 ou la dernière, tout doit marcher.
(la 1.6 était incompatible 64 bits, et la dernière ajoute la gestion de la ti84plusCSE)

(anticipé sur la dernière question) Si tu veux l'ancien TI-Program-Editor qui était autrefois fourni avec la version 1.5 de TI-Connect, tu le trouveras en téléchargement sur des sites officieux (on l'a pointé dans les articles d'ici), et il fonctionnera naturellement avec TI-Connect.

Si tu cherches la gamme de logiciel Ti-Graph-Link, sâche qu'il y en a un par modèle environ et qu'ils sont obsolètes.
Si tu cherches TILP2, sâche qu'il est compliqué à installer sur windows. De plus il semble montrer des incompatibilités avec TI-Connect.
Mais il est réputé idéal sur l'ensemble des Linux.

Après, quel logiciel utilisé pour écrire et transférer du texte (n'importe quel caractères) depuis mon pc et comment faire (juste écrire, comme quand on va directement dans ->programme->nouveau et que l'on écrit ses formules et du texte)?

Pour tes 82stat(fr), tu ne peux pas utiliser TiDoc.

Des logiciels/programmes pour faire ça sont nombreux, et les plus efficaces sont codés en language assembleur.

La TI connait deux languges, le TI-Basic et l'assembleur.
L'assembleur peut fonctionner soit en executant directement le programme souhaité, soit en utilisant un programme intermédiaire appelé "shell"/"kernel"
tutoriel du forum

Je te propose l'éditeur en ligne zCreator de TI-Planet en combinaison avec TxtView, lui même executé avec un shell.

La ressource zCreator nécessite une inscription, mais celle-ci n'engage à rien.

Tu peux te contenter de suivre le tutoriel de zCreator (fourni depuis la page de zCreator).

Tu pourras trouver d'autre logiciels/programmes intéressants pour faire la même chose, par exemple TTT,txtti,...
Tu peux chercher la plupart sur TiCalc.org mais il y en a partout.

Et enfin, quel logiciel utilisé pour créer et transférer des programmes et comment faire ainsi que où les télécharger?

Les programmes de tes 82stat(fr) portent l'extension 83p.
Ils sont générés après extraction d'une ti ou par un éditeur.

L'éditeur TI-Program-Editor dont j'ai déjà parlé était officiel mais comporte des incompatibilités et des défauts, surtout après windowsXP.

Je préfère TokenIDE mais il peut t'encombrer de notions superflues.

Les éditeurs en ligne sont nombreux. Pour ton modèle ce serait plutôt TI-Editor. Mais créer un 8xp avec SourceCoder plus rigoureux doit être compatible si on respecte les syntaxes communes 83/83plus.

Télécharger des programmes : n'importe où sur internet.
L'habitude des forum est de poster un code et un lien de téléchargement.
Les sites comme TI-Planet, Calc-Bank, TiCalc, lesti83plus.fr, EspaceTI83plus84plus, et j'en passe énormément, fournissent directement des programmes à télécharger.

Ce sujet montre qu'il y a encore du travail à fournir. Certains tutoriels sont trop pointus et ne pointent pas vers des ressources plus générales.
C'est difficile de revenir au point de vue du débutant quand on sait déjà.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
prada63



Autorisation : Membre
Nb de messages : 8
Inscrit le : Mar 28 Mai 2013, 21:49
Posté le : Mer 29 Mai 2013, 19:10   Citer 

effectivement c'est assez dur de parler avec un langage basique quand nous avons beaucoup de connaissances, je connais ^^

En tout cas merci pour toutes ses infos. happy.gif

Evidemment ces réponses m'ont amené à poser d'autres questions ^^

Donc dans ta réponse j'ai vu qu'il fallait que je prenne ti connect v1.6.1, mais j'ai vu qu'il y avait une v4 et quelque donc il me faut la 1.6.1 ou la 4.0?

C'est quoi un shell/kernel? Et pourquoi doit-on exécuter quelque chose (un fichier...) avec un shell. Il n'y à pas une solution ou l'on à juste besoin de mettre le fichier sur la calculette et le lire directement?

Merci d'avance

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mer 29 Mai 2013, 19:45   Citer 

Normalement les TI-Connect est compatible avec ses anciens modèles.
La 1.6.1 est une mise à jour de 1.6 pour supporter aussi le 64bits je crois.
Et la 4.0 est une mise à jour pour la 84plusCouleurSiverEdition. (dont le numéro de système est 4.0 comme par hasard)

"kernel" est un abus de language je crois. Il est utilisé dans ce cas précis tout comme "shell" et ils désignent un programme executable qui sert d'intermédiaire à un autre programme qui n'est pas directement executable.

----
Executer indirectement le programme compilé via un shell peut faciliter des adaptations d'un unique programme à plusieurs machines, si le shell a déjà été adapté.
FAUX // C'est le cas de ION qui existe en 83p et en 8xp pour executer correctement un code unique (source) sur les deux machines.

EDIT :
j'ai exagéré : même le code source à compiler n'est pas exactement le même (on change la bibliothèque de compilation).
Donc ION seul ne permet pas d'adapter un programme.

Merci m@thieu41 pour la remarque sur mon erreur à propos de l'adaptation des programmes assembleurs pour shell.

---


Un programme assembleur se compile en instructions binaires pour le processeur. On représente les informations binaires avec l'hexadécimal, qui admet 4 bits par caractère.
Ce binaire est illisible dans l'éditeur de programme Basic.
Alors TI a décidé d'imposer que le programme soit saisi en hexadécimal par l'éditeur de programme Basic. (on a 8 bits par symbole...)
Le codage réel dans la mémoire de la TI occupe alors deux fois plus de place, et il faut absoluement respecter ce codage qui prend une étape supplémentaire dans la création du programme.
Le shell permet d'éviter cette contrainte sur TI82stat.

D'autre part le shell peut offrir des options supplémentaires comme des informations ou des actions supplémentaires sur les programmes que TI ne donnerait pas.

La question se pose beaucoup moins lorsque la ti83plus supporte aussi bien l'hexadécimal lisible que le brut.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Mer 29 Mai 2013, 19:54   Citer 


Citer : linkakro
C'est le cas de ION qui existe en 83p et en 8xp pour executer correctement un code unique sur les deux machines.


Pas exactement : à la compilation, on doit produire 2 fichiers distincts (un 83p et un 8xp). Le premier sera lisible par le shell 83p, et le second par celui 8xp.
Sinon, il y a toujours le même problème avec les adresses des rom call notamment.
Le code en hexa est donc différents sur les 2 machines, mais pas celui du code source avant la compilation.

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mer 29 Mai 2013, 20:11   Citer 

Pour moi on a un seul code source avant de compiler...
Bon ok, on adapte aussi le fichier include (prada63 : une "bibliothèque" de mots de compilation préétablis).
Donc j'ai exagéré et maintenant j'édite pour corriger mon affirmation fausse.

Cependant le 83p et le 8xp sont des conteneurs.
On change l'extension et l'entête, le reste est identique. TI a choisi d'ajouter des tokens (prada63 : éléments de texte comme les noms de fonctions) pour la 83plus mais de ne pas changer les anciens.

Avoir la distinction entre 83p et 8xp permet d'avertir des risques d'incompatibilité, et les logiciels peuvent se plaindre ou planter s'il n'y a pas respect du format.
Lorsqu'un logiciel vérifie le format, il peut avertir ou planter, mais il devrait simplement accepter sans transformation de la partie executable.

(ainsi on donne un 83p à une 83plus mais quand j'émule je ne parvien pas au contraire
EDIT : c'est seulement VirtualTI, le problème)

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Jeu 30 Mai 2013, 20:06   Citer 

Heu... je ne suis plus sur de te suivre là crazy.gif :

Tu parle des tokens... je suis d'accord, il sont compatibles, mais il s'agit essentiellement de ressources pour le Ti-Basic (même si on peut les utiliser en assembleur, pour récupérer des données depuis un prgm Basic par exemple).

Pour l'assembleur, il y a un problème au niveau des adresses des rom call (fonctions disponibles sur la calto pour l'Asm) et c'est pour ça qu'on doit "jouer" avec les en tête. Donc un programme 83p en Asm (même pour ion, sauf dans le cas ou il ne fait aucun appel à des rom call) ne pourra pas tourner sur la 83plus.

Par contre, j'arrive à donner un 8xp à une ti-83 (version 1.07000) sans problème avec wabbitemu quand c'est un programme en ti-Basic...

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Jeu 30 Mai 2013, 20:23   Citer 

Je crois que c'est juste VirtualTI qui est baclé concernant les extensions.
Et puis Wabbitemu sur mon ordinateur ne parvien pas à gérer son menu d'exploration mémoire, alors que persalteas si, je crois.
Je réessai le même programme avec Wabbitemu et ça passe.
Cela illustre que les 83p/8xp ne devraient pas poser problème entre eux, mais que des logiciels peuvent quand même le faire croire.

Je suis au courant pour les romcalls. Mais il se trouve que des shells peuvent ajoûter des routines. Quand c'est le cas, cela facilite la compatibilité.
On aurait pu avoir des programmes entièrement interprétés, mais puisque ce n'est pas le cas, mon affirmation sur la compatibilité du shell et un seul code, perd son intérêt.

Les tokens étaient une manière de dire que le codage 83p/8xp n'empêche pas la compatibilité.
Puisque tu confirmes l'échange possibe entre 83p/8xp, alors cela signifie que tu (M@thieu41) avais sous-entendu l'incompatibilité des ressources assembleur, pas celle du format.
Donc j'ai argummenté sur les 83p/8xp et leurs tokens pour rien.

J'ai modifié une bonne fois mon second message pour démentir mon affirmation fausse que M@thieu41 a signalé.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
prada63



Autorisation : Membre
Nb de messages : 8
Inscrit le : Mar 28 Mai 2013, 21:49
Posté le : Ven 31 Mai 2013, 19:42   Citer 

re salut happy.gif
Bon, c'est bon, j'ai réussi godgrace.gif j'ai déjà presque fini de rentrer ma physique.
je vous remercie énormément car ça m'enlève un poids pour mon bac.

Par contre ou pourrais-je trouver des programmes pour les maths et la physique?

Merci

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Ven 31 Mai 2013, 20:26   Citer 

Il y en a beaucoup, et surtout des packs de bac.
Commence par TI-Planet dans la section programme/ti73_à_ti83/Cours ou sur le site Calc-Bank.
Puis tu pourras en trouver ailleurs comme sur TiCalc.org par exemple.

Je te conseille d'office AUTOCALC de critor(XavierAndréani) si tu as assez de place.
Il offre du calcul formel. (il y parvient par approximations, mais c'est fiable quand même)

Tu peux fouiller ma signature. Quelques uns de mes meilleurs programmes sont présents, même si l'ensemble n'est pas à jour.
Je pense en particulier à :
-approximation d'euler d'une courbe selon la dérivée ou une équation différentielle : APPROX et APPROXDIF
-les conversions de bases : CONVERS
-BEZOUT (équations diophantiennes)

La gamme de programmes MathPowa permet beaucoup de choses. (dont deux fonctionnalités de moi ^^)
Comme tu as des 82stat(fr), il faut juste enlever les lettres minuscules, les "-1" dans Texte(-1,... et "{i" dans cercle(x,y,r,{i
Et puis quelques fonctions de calcul formel ne fonctionneront pas.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
prada63



Autorisation : Membre
Nb de messages : 8
Inscrit le : Mar 28 Mai 2013, 21:49
Posté le : Jeu 06 Jui 2013, 15:35   Citer 

oui, j'aurais assez de place car je vais aller à mon bac avec mes 2 TI, une avec les cours et l'autre avec les programmes.
Merci encore pour votre aide, je retourne à ma physique --'.
Bonne journée à vous happy.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Kelk'1



Autorisation : Membre
Nb de messages : 36
Inscrit le : Lun 01 Avr 2013, 18:48
Posté le : Jeu 06 Jui 2013, 18:05   Citer 

Et si tu te fais choper ?

----------------------
Signature inutile, enjoy =)
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Jeu 06 Jui 2013, 18:10   Citer 

Au bac, on ne craint absolument rien:
Les surveillants n'ont pas le droit de vérifier les prgm qu'il y a dans ta ti (encore faudrait il qu'ils sachent le faire).
Et même s'ils le font ils n'ont aucune possibilité de te renvoyer de l'épreuve, sinon tu peux porter plainte (ils ne peuvent s'appuyer sur aucun texte de loi).
En plus, tu as le droit de programmer pendant l'épreuve, donc il ne peuvent pas savoir de quand date le prgm crazy.gif

Le seul risque que tu prend c'est (comme c'est parfois le cas en physique) que la calto ne soit pas autorisé au bac, auquel cas tu ne peux que regretter de ne pas avoir appris au lieu de perdre du temps inutilement winkle.gif

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
prada63



Autorisation : Membre
Nb de messages : 8
Inscrit le : Mar 28 Mai 2013, 21:49
Posté le : Jeu 06 Jui 2013, 20:03   Citer 

comme tu l'a dis, ils ne peuvent rien faire, ce sont même nos prof qui nous ont dis de rentrer tous nos cours dans la calculette. Et le seule risque c'est qu'au début de l'épreuve ils nous disent "calculette non autorisée". Et seulement à ce moment la je serai dans la mouise ^^.

Par contre encore une petite question, peut-on lire les fichiers créer à partir de l'éditeur zcreator, et si oui, avec quel logiciel?
merci

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Jeu 06 Jui 2013, 21:27   Citer 

Relit le tutoriel qui est indiqué par un lien sur la page de ZCreator.
Cela donne : http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=9361

La réponse est : tout programme "shell" tel que ICE est cappable d'executer TXTVIEW, et TXTVIEW s'occupe de nous laisser choisir le programme de texte voulu parmi ceux présents dans la TI.
La question de choisir un shell est secondaire. Tu peux prendre Ice sans poser plus de questions, et il est fourni dans le tutoriel.

-----

Je ne suis pas en accord avec la politique des anti sèches de masse mais tout le monde le fait, alors pas de raison de s'en priver. Je préfère les utilitaires.

Je ne me suis pas renseigné sur la loi, mais je crois bien que c'est du jamais vu qu'un examinateur ait observé le contenu d'une caltoche, même avant que la programmation soit une épreuve.

Pour la culture : des TI modernes du type 84plus ont déjà été vendues aux USA avec possibilité d'utiliser des combinaisons de touches pour brider les caltoches et les programmes. Seuls les enseignants devaient les connaitre, mais maintenant tout le monde sur TIPlanet sait.

Les concours et les IUT ont la solution au problème : soit ils imposent une TI spécialement conçue pour être limitée (mon cas en iut) soit ils concoivent des sujets qui ne nécessitent pas de calculatrice puisque les résultats transcendants nécessaires (et d'autres pour brouiller les pistes niarniark) sont donnés.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
prada63



Autorisation : Membre
Nb de messages : 8
Inscrit le : Mar 28 Mai 2013, 21:49
Posté le : Ven 14 Jui 2013, 15:59   Citer 

re, désolé je me suis mal exprimé dans ma dernière question. Je sais comment, envoyer, ouvrir, et lire le fichier que j'ai créer avec zCreator sur ma calculette.
Je voulais savoir si on pouvais le lire et le modifier sur le PC pas sur la calculette.

Merci happy.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Ven 14 Jui 2013, 19:46   Citer 

Tu dois émuler la calculatrice sur ton ordinateur pour lire le texte d'un programme fait pour TI.
J'ignore le codage des textes de TXTVIEW, mais ce n'est probablement pas compatible avec les logiciels de traitement de texte, même notepad.
Tu peux essayer de lire le contenu avec un bête bloc-note de windows, mais tu auras une meilleure analyse avec un logiciel qui montre aussi l'hexadécimal.

EDIT : puisque ci-dessous il déclare ouvrir en tant que *.txt cela signifie que c'est parfaitement lisible

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
prada63



Autorisation : Membre
Nb de messages : 8
Inscrit le : Mar 28 Mai 2013, 21:49
Posté le : Mar 18 Jui 2013, 9:47   Citer 

c'est bon, en faite il suffisait de l'ouvrir avec un fichier .txt. Bon c'est écrit que sur une ou deux ligne super longue mais bon au moins je n'ai pas eu à y re-copier. happy.gif

Merci

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink