Poster un nouveau sujet Poster une réponse
changer les piles au lithium
Auteur Message
Kelk'1



Autorisation : Membre
Nb de messages : 36
Inscrit le : Lun 01 Avr 2013, 18:48
Posté le : Lun 06 Mai 2013, 23:31   Citer 

Salut, j'ai ma ti depuis octobre 2011 et j'aimerais savoir quand je devrais la changer (j'ai lu sur la faq "une fois tous les 4 ans")
Mais disons que si on "geek" souvent sur sa calto, est-ce que cela cela signifie qu'il faut la changer plus souvent?

Autre question: quand les piles batons sont vides, un message s'affiche sur l'écran pour nous informer, il se passe la meme chose pour la pile au lithium ?

Et enfin comment changer la pile au lithium sans risquer de perdre ses données ?

Merci.

ps: ti 82 stats.fr, boitier noir, piles duracel, achetée en oct. 2011, possède un autocollant sur le boitier -_-

----------------------
Signature inutile, enjoy =)
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Lun 06 Mai 2013, 23:37   Citer 

OK pour le déplacement de rubrique et le post-scriptum. (ancien)
Je pensais plus sensibiliser aux rubriques que demander un déplacement du sujet déjà fait.
Je copie mon message précédent, et part chercher plus d'infos sur le modèle exact.

Le manuel 82statfr est téléchargeable via le site tout82 et c'est la première chose à consulter. De même pour les autres modèles.

D'après le manuel, c'est la tension qui provoque le message. Aucun détail n'est fourni sur un type de pile donc j'en déduit que le message est enclenché aussi bien par la pile lithium que les AAA.

J'ai utilisé ma ti82statfr neuve intensivement de septembre 2009 à noël 2011 sans changer la pile CR1616 et elle marche toujoursdepuis alors qu'elle sert peu.
Si les piles se partagent les charges, alors doubler l'usage doit doubler aussi bien la consommation de lithium que de AAA...
Je ne sais pas comment le partage est, mais les piles AAA débitent probablement beaucoup plus, ce serait pour ça que la lithium est qualifiée de sauvegarde.

Remarque : il n'y a pas que la ram qui consomme pendant la veille (extinction) mais elle domine.

La procédure est logique et surtout clairement indiquée dans le manuel.
Tout d'abord la calculatrice doit être éteinte.
Puis il faut et il suffit qu'un des jeux de piles soit présent et valide pour maintenir la RAM. Si on est parfaitement sûr d'un des jeux de piles, (ce n'est pas mon cas ^^') on peut changer l'autre.

Il est avisé de stocker les données sur une autre calculatrice avec le câble 2*jack2.5mm ou sur un ordinateur (TiGraph-Link-usb (SilverLink) dans ton cas et de nos jours) avant de prendre le risque.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Kelk'1



Autorisation : Membre
Nb de messages : 36
Inscrit le : Lun 01 Avr 2013, 18:48
Posté le : Mar 07 Mai 2013, 14:03   Citer 

ok merci beaucoup bigmouth.gif

----------------------
Signature inutile, enjoy =)
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mar 07 Mai 2013, 17:17   Citer 

La fiche datamath.org de la ti82statfr_noire est contradictoire à propos des piles en comparant les données et les photographies.
On en connait les caractéristiques par le lien fourni mais je n'en sais pas plus sur la consommation.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink