Poster un nouveau sujet Poster une réponse
changer la pile au lithium
Auteur Message
Kelk'1



Autorisation : Membre
Nb de messages : 36
Inscrit le : Lun 01 Avr 2013, 18:48
Posté le : Lun 06 Mai 2013, 22:44   Citer 

déplacé ici: http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?message=50270#50270

----------------------
Signature inutile, enjoy =)
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Lun 06 Mai 2013, 23:24   Citer 

Poste dans la rubrique de ta ti plutôt que dans la rubrique programmation qui ne convient pas.
EDIT : OK pour le déplacement

Pour mieux faire, indique ta ti, y compris matériellement. 82 normale, 82 os19.006 (boîtier Parcus), 82stat (je ne connais pas de différence matérielle entre la rouge et la noire), 82statfr (idem), 83.
Le site Datamath.org répertorie tout ou presque.

Le manuel 82statfr est téléchargeable via le site tout82 et c'est la première chose à consulter. De même pour les autres modèles.

D'après le manuel, c'est la tension qui provoque le message. Aucun détail n'est fourni sur un type de pile donc j'en déduit que le message est enclenché aussi bien par la pile lithium que les AAA.

J'ai utilisé ma ti82statfr neuve intensivement de septembre 2009 à noël 2011 sans changer la pile CR1616 et elle marche toujoursdepuis alors qu'elle sert peu.
Si les piles se partagent les charges, alors doubler l'usage doit doubler aussi bien la consommation de lithium que de AAA...
Je ne sais pas comment le partage est, mais les piles AAA débitent probablement beaucoup plus, ce serait pour ça que la lithium est qualifiée de sauvegarde.

Remarque : il n'y a pas que la ram qui consomme pendant la veille (extinction) mais elle domine.

La procédure est logique et surtout clairement indiquée dans le manuel.
Tout d'abord la calculatrice doit être éteinte.
Puis il faut et il suffit qu'un des jeux de piles soit présent et valide pour maintenir la RAM. Si on est parfaitement sûr d'un des jeux de piles, (ce n'est pas mon cas ^^') on peut changer l'autre.

Il est avisé de stocker les données sur une autre calculatrice avec le câble 2*jack2.5mm ou sur un ordinateur (TiGraph-Link-usb (SilverLink) dans ton cas et de nos jours) avant de prendre le risque.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Kelk'1



Autorisation : Membre
Nb de messages : 36
Inscrit le : Lun 01 Avr 2013, 18:48
Posté le : Lun 06 Mai 2013, 23:50   Citer 

Désolé mais je n'ai pas le manuel (il n'était pas dans le boitier quand j'ai acheté ma ti)
et comment faire pour savoir si un des deux jeu de piles est sûr ? ahh.gif

----------------------
Signature inutile, enjoy =)
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mar 07 Mai 2013, 2:11   Citer 

Je ne connais aucun moyen de le savoir.
Donc il est plus sûr de sauvegarder ses données.

Rappel : Le menu Link et le câble 2*jack2.5mm permettent de le faire avec une autre TI, d'un ami par exemple.
82stat/82statfr/83 conviennent. La 82basique pose des problèmes. La 83plus/84plus etc devraient convenir mais je n'en suis pas sûr.
(évite la 82 basique qui a des incompatibilités)
Et sur vers un ordinateur c'est plus pratique.

Je t'ai déjà dit que tu peux télécharger le manuel.
Des liens sont disponible depuis le site tout82.free.fr auquel appartient ce forum.
Et education.ti.com contient plus de choses même si son architecture est mal faite pour trouver certaines choses et qu'ils ne maintiennent pas certaines vielles ressources.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink