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percevan80



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Inscrit le : Mar 09 Oct 2012, 12:47
Posté le : Ven 29 Mar 2013, 8:10   Citer 

Bonjour je suis en train d'essayer de faire des jeux sur calculette ti 82 stat et j'aimerai qu'on m'explique comment faire:
-un menu
-une boucle(par exemple pour qu'un obstacle qui apparaît a droite de l'écran se déplace vers la gauche de l'écran)
-le code touche pour déplacer un caractère
Voila j'espère que vous pouvait m'aider
PS: si vous pourriez aussi me dire a quoi sert les fonctions lbl et goto sa m'aiderai beaucoup. Merci!!!

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La vie est une grande aventure. La mort n'est que le prolongement de cette aventure...
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linkakro



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Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Ven 29 Mar 2013, 18:26   Citer 

Tu devrais suivre le tutoriel de mdr1 sur le site du zéro pour apprendre tout pas à pas.


Code
Menu("TITRE","CHOIX1",A,"CHOIX2",B
...
Lbl A
...
Lbl B

Le menu supporte jusqu'à 7 options. Il provoque la même chose que des Goto en poursuivant l'execution au label du même nom où qu'il soit.
Les étiquettes des labels/goto/menu sont un ou deux caractères alphanumériques dont thêta.

Des articles dont les deux suivants existent déjà.
article Boucle.
article Getkey.

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ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
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percevan80



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Nb de messages : 19
Inscrit le : Mar 09 Oct 2012, 12:47
Posté le : Sam 30 Mar 2013, 11:27   Citer 

Ok merci pour ces réponces!

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kelk'1
Invité
Posté le : Sam 30 Mar 2013, 20:02   Citer 

pour deplacer qqch sur l'écran tu peux essayer ça:
Sur l'écran de calculs

Code

:5->A                       /// ordonné de l'objet à déplacer sur l'écran(A est obligatoirement compris entre 1 et 8)
:For (B,15,1,-1             /// Boucle
:69!:69!                       /// ralentissement de la boucle, plus tu mets de "69!" plus l'action est lente
:For(C,1,50                     /// 2eme methode de ralentissement, plus le dernier chiffre est grand, plus c'est ralentit
:End                           /// ce "end" n'est a mettre seulement si tu utilises la 2eme methode de ralentissement
:Output (A,B+1, " "            /// les espaces doivent etre aussi longs que l'objet à deplacer ( 3 espaces pour deplacer "VVV" mais 1 seul pour deplacer "K"
:Output ( A,B, "X"         /// objet a deplacer, il peut etre + ou - long
:End                       /// end final


voila je t'ais tout fait en details pour l'ecran de calcul, pour l'écran graphique c'est un peu la meme chose à la difference que tu dois faire des pré réglages avant (genre : ne pas tracer la courbe si t'en a une, desactiver les axes, etc..."

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linkakro



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Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Dim 31 Mar 2013, 12:45   Citer 

Quitte à poster un code de dessin, pense à poster le codetouche.
Le tutoriel du sdz que j'ai désigné explique déjà tout.
Mais des variantes sont possibles.

Code
EffEcr
5->X
5->Y
While 1
codeTouche->K
Output(Y,X," "
X+(K=26)-(K=24->X
Y+(K=34)-(K=25->Y
Output(Y,X,"*
69!
End



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kelk'1
Invité
Posté le : Lun 01 Avr 2013, 10:38   Citer 

oups, j'avais pas lu qu'il voulait également le code touche, dsl minied.gif

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percevan80



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Nb de messages : 19
Inscrit le : Mar 09 Oct 2012, 12:47
Posté le : Mar 02 Avr 2013, 16:32   Citer 


Citer : kelk'1
pour deplacer qqch sur l'écran tu peux essayer ça:
Sur l'écran de calculs

Code

:5->A                       /// ordonné de l'objet à déplacer sur l'écran(A est obligatoirement compris entre 1 et 8)
:For (B,15,1,-1             /// Boucle
:69!:69!                       /// ralentissement de la boucle, plus tu mets de "69!" plus l'action est lente
:For(C,1,50                     /// 2eme methode de ralentissement, plus le dernier chiffre est grand, plus c'est ralentit
:End                           /// ce "end" n'est a mettre seulement si tu utilises la 2eme methode de ralentissement
:Output (A,B+1, " "            /// les espaces doivent etre aussi longs que l'objet à deplacer ( 3 espaces pour deplacer "VVV" mais 1 seul pour deplacer "K"
:Output ( A,B, "X"         /// objet a deplacer, il peut etre + ou - long
:End                       /// end final


voila je t'ais tout fait en details pour l'ecran de calcul, pour l'écran graphique c'est un peu la meme chose à la difference que tu dois faire des pré réglages avant (genre : ne pas tracer la courbe si t'en a une, desactiver les axes, etc..."


Tu ne ma pas mis le codetouche mais merci pour cette réponces! Sa m'a aidé

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