Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Transfert de programmes
Auteur Message
killbarbie



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1
Inscrit le : Mer 27 Mar 2013, 14:55
Posté le : Mer 27 Mar 2013, 15:07   Citer 

Bonjour, je cherche actuellement à transfert mes programmes que j'ai taper sur pc (windows 7 starter) à ma TI-82Stats.fr mais je ne comprends pas comment sa marche, est ce que quelqu'un peu m'aider?
J'ai telechargé le programme TI Connect, j'ai le cable TI-GRAPH LINK USB et j'ai commencer à taper mes programmes sur TI-GRAPH LINK 82. Help me please! crazy.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mer 27 Mar 2013, 19:01   Citer 

Tutoriel (section article): http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2925
D'autres sources existent (expace-ti, siteduzero,...).

Si tu as correctement créé tes programmes sous le format 83p, il suffit d'executer l'utilitaire TI-Device-Explorer de TI-Connect pour transférer tes programmes. Le glisser-déposer est la méthode la plus pratique. (cela effectue des copies)
Si ton problème est la création de 83p, suit le tutoriel que j'ai cité au début ou celui-ci : http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=3667

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
re
Invité
Posté le : Mer 27 Mar 2013, 20:23   Citer 

C'est super sa marche bien,merci beaucoup, j'ai acces au programme mais je remarque que ce dernier ce met seulement dans "EXEC" mais si je dois modifier le programme dans la machine, il n'apparait pas dans "EDIT" comment dois je faire pour avoir un programme crée depuis le pc et avoir l'acces dans la machine par "EDIT" pour pouvoir modifier les données? ahh.gif

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mer 27 Mar 2013, 21:15   Citer 

Décoche la case "protéger" du logiciel qui t'a permi de convertir ton code en 83p puis sauvegarde.
Ou utilise un programme assembleur pour le faire sur ta calculatrice.
http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=1851

EDIT : je parle de logiciels d'éditions de programme TI-Basic, pas d'éditeur de textes lus en assembleur comme TI-Doc.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
re
Invité
Posté le : Jeu 28 Mar 2013, 14:39   Citer 

J'utilise le logiciel TiDoc pour faire les programmes sur l'ordi, mais j'ai beau chercher le mode de protection et je le trouve pas. En revanche je n'arrive pas à telecharger sur mediafire à cause des proxy de l'ecole, est ce que tu connais le protocole pour enlever la securite lors de l'ecriture du programme sur TiDoc ou un autre programme d'écriture qui écrit sans le mode protégé?

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Jeu 28 Mar 2013, 14:52   Citer 

Le logiciel TI-Doc n'est pas un éditeur de TI-Basic.
Le programmme que tu obtiens dans ta calculatrice est codé en assembleur non-hexadécimal, s'execute avec une commande assembleur, et ne peut pas être modifié, même en le déprotégeant.

Si tu essais quand même de le déprotéger avec des programmes assembleurs tel que celui que j'ai indiqué, tu verras que le code est non-seulement incompréhensible mais en plus ne peut pas être modifié avec ton clavier puisque ce n'est pas hexadécimal.

MAIS... TI DOC ESt FAIT POUR TI83PLUS ???!!!
Si tu disposes d'un Ti-Doc pour ti83 cela m'intéresse.

Pour toute TI z80 : http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=9361

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
re
Invité
Posté le : Jeu 28 Mar 2013, 16:32   Citer 

J'ai essayer sur Tiplanet avec Zcreator mais tjs le meme probleme le pgrm se met dans "EXEC" mais tjs pas dans "EDIT".
PS: Le programme Tidoc je l'ai trouver sur internet sur:
http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=833

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Jeu 28 Mar 2013, 17:03   Citer 

Je t'ai expliqué que tu ne peux pas éditer des programmes assembleurs.
Pour les executer, suis ce tutoriel OU lis mieux celui associé à Zcreator.

Les programmes assembleur "noshell" s'executent avec Send(9prgmXXX et les autres sont executés eux-même par des programmes asm appelés "shell".
Les programes shell s'arrangent souvent pour ne plus avoir besoin d'utiliser la commande d'execution assembleur mais juste prgm.
Que tu prennes Ion, Ice, Crash, ou tout autre shell, ils te permettront de lire les programmes de ZCreator, pourvu que tu ais chargé aussi le programme TXTVIEW et tes programmes de cours.

Donc :
TIDoc est un NoShell pour 83plus. On execute le programme de texte par assembleur. (le lecteur TiDoc est juste une ressource)
TxtView est conçu pour être lu par un shell sur n'importe quelle ti Z80. On execute le shell puis on execute TxtView et on choisit le texte.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink