Poster un nouveau sujet Poster une réponse Page: 1,      >>
[Révolution] Un nouveau Tout82 enfin prévu !
Auteur Message
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Jeu 06 Déc 2012, 18:44   Citer 

Chers membres, chers programmeurs, chers invités, chers touristes de passage,
j'ai l'honneur de vous annoncer que le gouvernement de ce site est à votre écoute. winkle.gif


Les deux modérateurs actifs de ce forum (j'ai cité Sangohan et moi même), on récemment entretenu une conversation avec notre webmaster.

Il a donc résulté un choix: OUI, nous allons déménager !

En fait, nous avons hésité pendant un moment entre essayer d'améliorer ce site, ou alors en changer complètement.
L'avantage de garder la même URL est de profiter de son super-référencement, en effet, le webmaster avait bien fait les choses: nous sommes dans les premiers résultats Google pour "TI 82 stats", et on l'a remarqué toutes ces années, le site reçoit énormément de visites.

Mais bon, sur un coup de tête, j'ai commencé cette après midi à créer un nouveau forum. J'en avais marre d'attendre pendant que rien ne se passait.

Je ne publie pas encore de lien, parce que je ne souhaite pas voir de posts ni d'inscriptions là-bas:
Nous allons faire notre possible pour transférer les bases de données entre l'ancien et le nouveau forum.

Malheureusement, autant ça ne s'annonce pas trop difficile pour les membres, autant pour les posts... ça va être dur. Très dur.
Je vais essayer de régler ces problèmes le plus vite possible pendant les "vacances" de Noël.

En attendant, j'ai bien entendu des questions à vous poser sur ce que vous préféreriez avoir dans ce nouveau forum.


Fonctionnalités déjà implémentées:
-Système de forum à la Forumactif, c'est à dire BBCode, HTML et smileys dans les messages
-Flux RSS
-Newsletter (je sais pas si c'est utile mais c'est faisable)
-Connexion avec Facebook si vous ne voulez pas créer de compte
-Chat intégré au forum !


Fonctionnalités à soumettre au vote ou non encore implémentées:

-Une page listant de manière détaillée avec screen et petite review les programmes, classés par thème, qui auront été approuvés par un modérateur
-Un logo actualisé ? (ça fait 3 ans que la 82 stats noire est sortie maintenant)
-La chatbox (c'est un débat à elle toute seule):

   - soit je prends le chatbox forumactif:
AVANTAGES: compte du site, commandes à la IRC (/msg, /kick...), rapide à charger
DESAVANTAGES: Présent uniquement sur l'index du forum, déconnexion automatique, les invités ne peuvent peut-être pas parler (non vérifié).

   - soit j'intègre le chat actuel au forum (je l'ai déjà fait, mais je peux enlever tongue.gif)
AVANTAGES: Affiché depuis n'importe quelle page du forum, avatars dans le chat, couleurs, smileys, etc, ouvert aux invités, connexion indéfinie tant que vous êtes sur la page
DESAVANTAGES: N'utilise pas les comptes de Tout82, un peu plus lent à charger.

-Nouvelles catégories de forum ? (je pensais notamment a tout ce qui est support pour l'algorithmique aux "nouveaux" programme de Maths de lycée...)


Je suis bien sur à l'écoute de toute suggestion.
Les petits malins ne devraient pas tarder à trouver le lien tout seul, mais s'il vous plait, e vous inscrivez pas/ne postez pas, je n'ai pas envie de devoir mélanger deux bases de données de structure différente.


Enjoy ! glasses.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Skull



Autorisation : Membre
Nb de messages : 26
Inscrit le : Dim 02 Déc 2012, 10:06
Posté le : Jeu 06 Déc 2012, 18:48   Citer 

Je vous soutien et vu mais connaissance dans se domaine je vous propose mon a aide...

-Skull-

----------------------
Concours de programmation touts niveaux...

http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=3586
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
blg_flg



Autorisation : Membre
Nb de messages : 661
Inscrit le : Mer 23 Mai 2012, 17:28
Posté le : Jeu 06 Déc 2012, 19:23   Citer 

loupe.gif Ça c'est une bonne nouvelle! Sinon vous comptez faire comment? Mettre une popup lorsqu'on arrivera ici?

Ps: On pourra faire un partenariat avec TI-Free World? :grosgrostroll: laugh.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Jeu 06 Déc 2012, 19:45   Citer 

ça dépend de si on arrive ou pas a convertir la base de données.

Si oui: j'espère qu'on fera une simple redirection (mais ça on en a pas encore parlé avec les autres).

Si non: il faudra laisser ce forum là ou il est, et on l’inclura en lecture seule comme l'a fait Cemetech avec l'ancien United-TI.org...


Skull, tu saurais convertir une base de données php en forumactif ? Donne moi ton mail.

(quand au partenariat avec TI-Freeworld, bien entendu qu'on le fait ! Je suis tenter d'y faire rediriger directement le lien depuis le forum "espace de liberté..." )

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Skull



Autorisation : Membre
Nb de messages : 26
Inscrit le : Dim 02 Déc 2012, 10:06
Posté le : Jeu 06 Déc 2012, 19:56   Citer 

Je pense que j'arriverai la conversion, c'est version de php que vous utliser ? Et la base de donnée quel type ?

-Skull-

PS: Mon mail en mp.

----------------------
Concours de programmation touts niveaux...

http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=3586
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
blg_flg



Autorisation : Membre
Nb de messages : 661
Inscrit le : Mer 23 Mai 2012, 17:28
Posté le : Jeu 13 Déc 2012, 19:12   Citer 

Up.

On en est où? moodforlove.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Ven 14 Déc 2012, 0:47   Citer 

On fait des essais de transfert de BDD, on cherche à mettre à jour ce forum avant tout ce qui permettrai de garder le référencement.

Sangohan38

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Ven 14 Déc 2012, 18:03   Citer 

Tu fais tout ça, toi ? O_o

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Ven 14 Déc 2012, 22:43   Citer 

Non, je suis les actions de loin et j'donne mon avis. Je n'ai malheureusement pas le temps cette semaine.

Sangohan38

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
blg_flg



Autorisation : Membre
Nb de messages : 661
Inscrit le : Mer 23 Mai 2012, 17:28
Posté le : Mar 25 Déc 2012, 19:27   Citer 

Désolé de ré-uper tout ça, mais va-t-il vraiment y avoir un nouveau Tout82? moodforlove.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Ven 28 Déc 2012, 9:53   Citer 

Ben...ça aurait pu, mais ça m'a l'air fichtrement mal parti :/

J'aurais eu le temps de m'en occuper il y a deux semaines, de faire des essais sur la base de données, mais le webmaster ne nous l'a pas donnée.

Maintenant j'ai de nouveau plus le temps (sauf passer au forumactif c'est rapide mais dommage).

A voir.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
blg_flg



Autorisation : Membre
Nb de messages : 661
Inscrit le : Mer 23 Mai 2012, 17:28
Posté le : Ven 28 Déc 2012, 15:52   Citer 

On peut pas passer au forumactif? Ce serait fichtrement plus pratique. tongue.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Ven 28 Déc 2012, 16:33   Citer 

ça ne plait ni au webmaster ni a Sango (et je dois avouer que je les comprends), donc c'est pas prévu qu'on y passe tout de suite...

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
tapenad



Autorisation : Membre
Nb de messages : 225
Inscrit le : Jeu 17 Nov 2011, 13:20
Posté le : Jeu 03 Jan 2013, 14:35   Citer 

y va me manquer l'ancien si on change

----------------------
L’erreur est humaine, mais pour provoquer une vraie catastrophe, il faut un ordinateur.

je suis premier!!!

je m'aime.
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
blg_flg



Autorisation : Membre
Nb de messages : 661
Inscrit le : Mer 23 Mai 2012, 17:28
Posté le : Dim 21 Avr 2013, 19:08   Citer 

On en a reparlé sur un autre topic, alors, sans illusion, on fait quoi ?

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
AlexRider38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 139
Inscrit le : Ven 26 Mar 2010, 17:13
Posté le : Lun 29 Avr 2013, 11:39   Citer 

UP, pour le forum, vous utilisez PHPBB?

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Sam 01 Jui 2013, 21:17   Citer 

Bonjour,

Je m'excuse pour mon absence prolongée sur Tout82 ces derniers mois.

Finalement, j'ouvrirai définitivement le forumactif pour la rentrée scolaire 2013/2014, quitte à me séparer de ce forum ci cry.gif

Nous n'avons pas pu déplacer les messages et les comptes des membres déjà existants, il va donc falloir repartir de zéro, que ce soit d'un point de vue contenu ou d'un point de vue référencement.

Je ne force bien entendu personne a rejoindre ce nouveau site forumactif, mais je serai très honoré que vous m'y suiviez.

J'ai l'intention de construire en plus du forum quelques pages annexes autour, notamment des articles sur les grandes questions de base que sont la connectivité à l'ordinateur, l'émulation ou la création d'un programme. Une page rassemblant l'élite des programmes indispensables sera créée aussi, au moins pour ce qui est des programmes de maths ou physique.

Ce forum sera en très grand partenariat avec le site tiplanet.org pour lequel je travaille depuis maintenant assez longtemps, en particulier à propos de l'hébergement de nos propres fichiers de programmes, qui permettront un meilleur échange entre les utilisateurs. (négociations en cours)

Je suis bien entendu toujours ouvert à toute sugestion, et j'apprécierai énormément le feedback.

A bientôt.

Persalteas

http://tout82.forumactif.org

PS: Je suis déjà au courant pour les polices de caractères blanches illisibles et pour les images du forum faites à l'arrache. ça va changer.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
coc5
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 891
Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
Posté le : Jeu 20 Jui 2013, 10:37   Citer 

Oh et bien, si tout ça disparait j'en suis déjà un brin nostalgique ahah, il me manquera ce bon vieux site !
Enfin bonne chance pour le futur forum, j'avoue ne pas être fan des forumactif, mais ça a le mérite d'être fonctionnel.

----------------------
Ne cliquez pas ici !
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
blg_flg



Autorisation : Membre
Nb de messages : 661
Inscrit le : Mer 23 Mai 2012, 17:28
Posté le : Jeu 20 Jui 2013, 21:38   Citer 

De toute façon, ce forum ne disparaîtra pas. Au mieux/pire, il sera en lecture seule.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Sam 22 Jui 2013, 0:18   Citer 

salut coc5 happy.gif (ça fait longtemps !)

Eh oui, on se fait tous cette réflexion. Mais bon.
Tout le monde parle, personne n'a rien fait en deux ans, il fallait que je tente un truc. J'espère que la tentative va marcher.

N'hésite pas à t'inscrire, ça serait super de retrouver les "vétérans" tongue.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse Page: 1,      >>





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink