Poster un nouveau sujet Poster une réponse
faire disparaitre les axes
Auteur Message
thedarkmaster
Invité
Posté le : Sam 17 Nov 2012, 16:36   Citer 

ben voilàa tout est dans le titre, je veux construire une images, mais même si je change les valeurs de xmin, ymin, on voit toujours les axes, alors je sais que je peux changer ca en allant dans format(2nde + zoom) puis en choisissant axesnaff
mais moi je veux que ça le fasse uniquement pendant les programme, et qu'a la fin les coordonnees reviennent normalement sans que j'y touche, alors pour xmin/max, ymin/max, ça j'ai reussi, mais pour les axes comment faire.

J'espere ne poas vous avoir trop embrouillée avec ce que je viens d'écrire http://tout82.free.fr/forum/images/smileys/goutte.gif

  Haut de page Bas de page 
 
thedarkmaster
Invité
Posté le : Sam 17 Nov 2012, 16:36   Citer 

façon révolutionnaire de mettre des smileys happy.gif

  Haut de page Bas de page 
 
thedarkmaster
Invité
Posté le : Sam 17 Nov 2012, 16:41   Citer 

pendant que j'y suis j'ai une 2eme question:
pour tracer des segments sur l'ecran grace à la commande "ligne(", j'ai compris que pour tracer un segment il fallait ecrire:
"ligne(abscisse de X, ordoné de X, abscisse de Y, ordonné de Y"
et que la calculatrice tracait les trait reliant ces deux points, mais je ne peux pas mettre plusieurs coordonnes à la suite, (etant donne que souvant mon 2eme trait commence où fini le 1er, ca me fera gagner de l'espace)

Merci d'avance

  Haut de page Bas de page 
 
Samos



Autorisation : Membre
Nb de messages : 300
Inscrit le : Lun 14 Mai 2012, 18:51
Posté le : Sam 17 Nov 2012, 18:11   Citer 

Pour axenaff, rien de plus simple tu te rend dans l'éditeur de programme à la fin,
tu fais 2nd + zoom et tu auras la fonction axeaff dans ton programme.
Par contre je n'ai pas compris ta 2 ème question, si tu me donnais un exemple ça pourrait être plus clair happy.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Sam 17 Nov 2012, 18:26   Citer 

Je crois qu'il veut donner des coordonnées de 3 points par exemple, et que des lignes soient tracées entre ces points avec une seule fonction. bigmouth.gif
He bien si c'est ça, c'est impossible: pour relier A,B,C, tu dois d'abord relier A et B, puis B et C, avec deux fois la fonction ligne( crazy.gif

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
thedarkmaster
Invité
Posté le : Sam 17 Nov 2012, 18:37   Citer 

Pour la 1ere question.
Je sais comment utiliser axenaff, mais ce que je veux, c'est la possibilité de l'activer/desactivé depuis un programme, en gros je veux enlever les axes pour les dessins de programmes, et une fois que le programme est à été fait, je veux qu'automatiquement, les axes reviennent.

Pour la 2eme question.
Je vais créer un ligne verticale :

Code

: Ligne(30,10,30,20


les coordonnées des points X et Y de cette ligne sont donc:
pour X (30,10)
pour Y (30,20)

maintenant imaginons que je veuille dessiner un carré:

Code

: Ligne(30,10,30,20
: Ligne(30,20,40,20
: Ligne(40,20,40,10
: Ligne(40,10,30,10



là j'ai un carré bigmouth.gif
mais le problème angry.gif
C'est que ça prend de la place sur la RAM tout ça, d'autant plus qu'on peut remarquer que chaque nouvelle ligne commence de la même façon que finie la précédente.
Moi ce que je voudrais, c'est une écriture plus compacte pour mon carré loupe.gif
(ou pas forcement pour le cas d'un carré, s'il y'a une écriture plus compacte tout court, je suis prenneur)

Il me semble (peut etre que je dis une connerie) qu'une fois j'avais vu un membre qui s'appel legrec, qui a posté un programme "LEPENDU" et où l'écriture des lignes était très compacte.
Moi je voudrais la même chose happy.gif

  Haut de page Bas de page 
 
Samos



Autorisation : Membre
Nb de messages : 300
Inscrit le : Lun 14 Mai 2012, 18:51
Posté le : Sam 17 Nov 2012, 19:29   Citer 

Utilisé depuis l'éditeur de programme axenaff est considéré comme une fonction.
Pour tes lignes tu peux utiliser une boucle for(.


Code

For(Variable,valeur de départ,valeur finale,incrément)
//instructions
End


la Variable prend la valeur de départ au début de la boucle et à chaque tour de boucle on lui ajoute l'incrément jusqu'à ce que la variable soit supérieur à valeur finale.
dans ton cas:

Code

For(A,10,20,10
Ligne(30,A,A+20,20
Ligne(40,A,A+20,10
End



 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink