Poster un nouveau sujet Poster une réponse
gros beug!! besoin d'aide svp!
Auteur Message
vero4873



Autorisation : Membre
Nb de messages : 7
Inscrit le : Lun 08 Oct 2012, 21:43
Posté le : Lun 08 Oct 2012, 21:53   Citer 

bonsoir,

j'ai acheté une ti 82 d'occasion par correspondance pour ma fille, quand j'ai mis les 4 piles AAA, l'écran était rempli de signes, chiffres, lettres, bref après avoir regardé la notice j'ai tout effacé, mais le problème c'est qu'à chaque fois qu'on l'allume ça fait la meme chose et pire maintenant on ne peut plus rien faire... angry.gif , j'ai retiré les piles, les ai remise, toujours le meme problème, je n'ai pas changé la pile en lithium, est ce que le problème pourrait venir de là??? ma fille en a besoin au plus vite, la prof y a jeté un oeil mais sans succès...
j'espère ne pas m'etre fait arnaqué!!!je commence a regretté serieusement mon achat... y'a-t-il quelqu'un qui aurait eu le meme problème??? merci pour votre aide!!

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
blg_flg



Autorisation : Membre
Nb de messages : 661
Inscrit le : Mer 23 Mai 2012, 17:28
Posté le : Lun 08 Oct 2012, 21:56   Citer 

Perso, je n'ai jamais vu ça. Ce n'est pas normal. angry.gif Pourriez vous décrire un peu plus précisément, svp?

Essayez de retirer toutes les piles. Ça efface la RAM. winkle.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
vero4873



Autorisation : Membre
Nb de messages : 7
Inscrit le : Lun 08 Oct 2012, 21:43
Posté le : Lun 08 Oct 2012, 22:22   Citer 

merci de me répondre, puis-je poster une photo pour que le problème soit vu et comment fait-on pour en mettre une?

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
Cytropus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
Posté le : Lun 08 Oct 2012, 22:28   Citer 

Serais-ce le fameux BCALL$45450 évoquer par linkakro il y a déjà bien longtemps ?

----------------------
Le nouveau site de tout82
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
vero4873



Autorisation : Membre
Nb de messages : 7
Inscrit le : Lun 08 Oct 2012, 21:43
Posté le : Lun 08 Oct 2012, 22:31   Citer 

pourrais tu m'en dire plus cytropus??? là j'ai enlevé toutes les piles je vais attendre encore 10 minutes et vais voir....grrrrr

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
vero4873



Autorisation : Membre
Nb de messages : 7
Inscrit le : Lun 08 Oct 2012, 21:43
Posté le : Lun 08 Oct 2012, 23:01   Citer 

bon toujours pareil!!!!

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Lun 08 Oct 2012, 23:10   Citer 

De quoi parles-tu Cytropus ?
Je n'ai pas souvenir d'avoir posté quoi que ce soit de ce genre, d'autant que le peu d'expérience que j'ai en assembleur est appliqué aux ti82stat/ti83plus et dâte de juillet 2012.
Avant juillet 2012, je savais à peine executer un programme assembleur créé par quelqu'un d'autre.

EDIT : plus loin dans le sujet, Cytropus a retrouvé l'origine de sa déclaration. Voir son message.

Peut-être que tu confonds avec mes expériences de transfert de données d'un ti83plus vers une ti82statfr (en TI-Basic) qui remplace les lettres minuscules par des symboles étranges.
http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?message=36500#36500

Pour les profanes : BCALL est une instruction utilisée pour appeler des fonctions de la calculatrice lorsqu'on code en language assembleur.
Et il se trouve que la moindre erreur d'assembleur peut causer n'importe quoi, en particulier des affichages incontrôlables.
Cependant la ti 82 ne peut executer d'assembleur qu'avec un programme spécial appelé shell, tel que le célèbre Crash19.006

Les caractères étranges décrits plus tôt dans ce sujet apparaissent-ils dans l'écran principal de calcul, ou dans un autre menu ?
Pour revenir à l'écran principal si possible, appuyez sur 2nde+mode(exit).
Si rien ne se passe, alors il est probable que quelque chose ai corrompu le fonctionnement de la TI, même si en théorie il suffit d'enlever toutes les piles pour réinitialiser les TI précédant la ti83plus.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
vero4873



Autorisation : Membre
Nb de messages : 7
Inscrit le : Lun 08 Oct 2012, 21:43
Posté le : Lun 08 Oct 2012, 23:37   Citer 

merci linkakro mais le problème est dès que je l'allume, j'ai essayé de faire ce que tu m'a dit pour essayer de revenir à l'écran principal mais rien n'y fait je crois qu'il faut que je me fasses une raison: je me suis fait bel et bien arnaquer!!! et mon chèque qui a été débité donc aucun recours je viens d'envoyer à cette demoiselle qui me l'a vendu un mail mais bon je ne pense pas qu'elle va me répondre et me dire qu'elle me la rembourse, ça serait trop beau!!!

je vais quand meme dire à ma fille d'essayer la pile en lithium d'une amie au cas ou ça viendrait de cela mais je n'y crois pas trop, maintenant en regardant la calculatrice de près on dirait qu'un produit s'est répandu sur les touches du haut (sorte de coulures) qu'on voit à peine, si c'est bien cela je pense que les composants en on pris un coup mais ce qui est bizarre c'est qu'elle a tout de meme fonctionné au départ, meme s'il fallait annulé a chaque mise en marche

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Lun 08 Oct 2012, 23:58   Citer 

La calculatrice est déclarée comme ti82 mais cette section du forum est dédiée aux ti82statfr.
Donc j'ai des doûtes concernant les tests que je dois conseiller.
Surtout que je compare avec une calculatrice virtuelle émulée en conséquence.

Je viens de penser qu'on peut essayer le self-test en dernier recours...
mode+alpha+ln(S)+enter
Cela affiche un nombre qui s'incrémente, on l'nteromp avec On puis on appuie de nombreuses fois sur Enter pour passer des écrans, une fois revenu sur le nombre on appuie une dernière fois sur On et enfin la mémoire ram est effacée.
Le self-test est effectué en usine pour vérifier le fonctionnement.

Consultez le menu mémoire à tout hasard, 2nde+"+"(memory)
Il devrait y avoir les fonctions "reset" (à tester au cas où) "check ram" et "delete..."
Check Ram (après reset) doit afficher 28734 octets libres, et occupés 15, 240 et 14 respectivement pour Real,Y-Var et prgm.
Delete permet de consulter le poids de chaque variable et de les supprimmer une à une avec la touche enter.

Si la calculatrice a reçu des substances liquides, j'ai bien peur que cela explique bien les problèmes.
S'il n'y a pas de garantie sur le produit, ce qui est plus que probable, vous pouvez essayer d'ouvrir la calculatrice pour nettoyer d'éventuelles substances conductrices, si par chance elles se distinguent. Pour cela j'envisage un coton tige et éventuellement un tout petit peu d'humidité.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
vero4873



Autorisation : Membre
Nb de messages : 7
Inscrit le : Lun 08 Oct 2012, 21:43
Posté le : Mar 09 Oct 2012, 0:43   Citer 

rien ne fonctionne!!! je crois que je vais laisser tomber, par contre après vérification le chèque avec lequel j'ai payé n'a pas été déposé!! donc je vois pour la pile demain et sinon je fais opposition et lui renvoie sa calculatrice! bonne nuit et merci

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Cytropus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
Posté le : Mar 09 Oct 2012, 6:56   Citer 

minied.gif toute mes excuses linkakro, c'était pas toi mais persalteas :
Citer
J'apprends à la seconde l'existence d'un bug que je ne connaissais pas encore...


Citer : Matrefeytontias sur le chat


BCALL $4540
N'essayez pas ça sur votre calculatrice ••

sur Ti-83+, ça corromp la RAM, ce qui a pour effet de rendre impossible la création d'appVars. Si malgré ça vous essayez quand même, ça va démultiplier le dernier programme de la liste des progs (accessible via la touche [prgm]) et fera ramer votre Ti à bloc. Tout cela peut avoir deux effets :

1°) Dès que vous éteignez et rallumez, paf RAM cleared. Et croyez-moi, c'est le mieux qui puisse vous arriver.

2°) Vous ne pourrez plus éteindre votre Ti, même en enlevant les piles. C'est ce qui m'est arrivé j'ai cru être tombé dans un monde parallèle où les Ti marchent sans piles o_o' Je vous promets que c'est vrai, il faut enlever la back-up pour que ça s'éteigne.

et

3°) Votre écran devient bleu et brûle en faisant un petit "pchhhhhh". C'est ce qui m'est arrivé après avoir comme un con relancé le programme -_-' Dans ce cas-là ne prenez pas la peine d'admirer, mais retirez vite les piles car votre écran est foutu au bout d'environ 5 secondes. C'est arrivé à un poto (c'est pas ma faute)



Pour les curieux, voilà le sujet

----------------------
Le nouveau site de tout82
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
vero59360
Invité
Posté le : Mar 09 Oct 2012, 15:15   Citer 

bon, ma fille a essayé avec une autre pile, le résultat est le meme, elle continue a beugué complètement, ce soir je vais quand meme essayer de l'ouvrir (si j'y arrive car j'ai vu que les vis etaient spécials, je me demande meme comment faire!!)

  Haut de page Bas de page 
 
Cytropus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
Posté le : Mar 09 Oct 2012, 16:16   Citer 

pour ouvrir la calculatrice, il y a le webmaster qui le d'écrit pour pouvoir l'overlocker (il faut juste faire le "1)") mais je pense que l'on pourrai être bien plus efficace en voyant une photo
pour la mettre, il faut:
1) prendre un photo clown.gif
2) la scanner sur son ordi
3) faire Ctrl+C Ctrl+V dans son sujet et la mettre entre les balise [ img]ta photo[ /img] (j'ai mi des espaces pour pouvoir les afficher happy.gif )

----------------------
Le nouveau site de tout82
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
vero4873



Autorisation : Membre
Nb de messages : 7
Inscrit le : Lun 08 Oct 2012, 21:43
Posté le : Mar 09 Oct 2012, 23:19   Citer 

merci pour la réponse, mon frère n'est pas mal outillé, j'espère qu'il pourra m'aider afin de l'ouvrir sans trop de problème...

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
matrefeytontias



Autorisation : Membre
Nb de messages : 111
Inscrit le : Lun 25 Jui 2012, 15:51
Posté le : Sam 13 Oct 2012, 13:22   Citer 

Un test décisif à faire :
  • Enlevez toutes les piles y compris la pile ronde
  • Laissez comme ça sans piles pendant un jour ou deux (c'est un peu long je sais)
  • Remettez tout en place, et rallumez. Si ça ne marche toujours pas, ce sont les composants qui sont endommagés et là on peut pas y faire grand-chose


L'inconvénient c'est qu'on doit attendre beaucoup pour peut-être rien au final.

----------------------
Vous n'avez pas d'iPod ? Pas grave, vous pouvez quand même jouer à Jetpack sur votre calculatrice z80 : http://mattias.refeyton.fr/espace-ti/jetpack8x(+).zip !

Apprenez l'hexadécimal z80 ! Nan, vous n'êtes pas obligés de vouloir mourir, mais ça peut aider : http://espace-ti.forumactif.com/t576-programmer-en-hexadecimal-c-est-possible
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
thedarkmaster
Invité
Posté le : Mer 24 Oct 2012, 21:59   Citer 

humm... il me semble que ce genre de probleme est deja arrivé à un de mes amis, voila la manip :
[2nde]->[+]->[2]->[1]
en claire: effacez TOUT: images, programmes, reels, etc, le probleme de mon ami venait d'un programme qui a fait beugué toute la calculette.
Une fois que tout est effacé, redemarrez là. Par contre si sa n'a pas marché, je ne peut vraiment rien pour vous... Demandez à linkakro, il sait tout sur tout sur les ti

  Haut de page Bas de page 
 
blg_flg



Autorisation : Membre
Nb de messages : 661
Inscrit le : Mer 23 Mai 2012, 17:28
Posté le : Jeu 25 Oct 2012, 18:29   Citer 

Si on enlève toutes les piles, comme dit précédemment, ça efface la mémoire, sans se prendre la tête. winkle.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink