Poster un nouveau sujet Poster une réponse <<   Page: , , , 4  
[ASM z80] ZSNAKE: 2 joueurs, 2 caltos
Auteur Message
rpgcreator



Autorisation : Membre
Nb de messages : 85
Inscrit le : Sam 20 Juil 2013, 17:00
Posté le : Sam 28 Sep 2013, 10:56   Citer 

oui en effet c'est dangereux pour toi de recopier ce snake si tu n'as pas de cable ti-pc. de toute facon tu ne pourras pas lancer le prgm tout seul, tu as besoin de venus...
sinon, si tu veux un snake, tu as celui en basic de THePH qui est tres tres bien, et pas trop long a recopier (1400 octets c'est pas la mort non plus).
va ici : http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=3876

----------------------
je prefere la ti-82stats a la fumette ^^
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Dim 29 Sep 2013, 10:00   Citer 

Celui que j'ai posté ici marche avec ion, même si du coup il est (je crois) compatible venus. (Et d'ailleurs si on recopie un prgm asm on peut très bien envisager de recopier le shell, mais en l’occurrence comme je l'ai signalé il s'agit d'asm pur, qu'on ne peux pas saisir manuellement).

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
rpgcreator



Autorisation : Membre
Nb de messages : 85
Inscrit le : Sam 20 Juil 2013, 17:00
Posté le : Lun 30 Sep 2013, 8:16   Citer 

bah bien sur que ion est compatible avec venus, venus est compatible ion, sos, ashell et inferno. venus est super simple, par rapport a ion, mais il pèse au bas mot 3000 octets pour une 82stats frozen.gif
perso j'attends la nouvelle 83+ 2013, car j'en ai marre de la 82stats, y a rien a faire, ya pas mirageOS et ya pas de mem flash dispo, alors... maxiangry.gif

----------------------
je prefere la ti-82stats a la fumette ^^
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Lun 30 Sep 2013, 18:14   Citer 

Une fois qu'on l'a installé (ce qui n'est pas sorcier non plus), ion s'utilise de la même façon que venus winkle.gif

Par contre, une fois installé, ion ne prends plus que 37o (mais rend inutilisable certaines partie de la RAM, et certaines rom call), tandis que venus prend plus de 1100o, mais n'a pas ce pb...

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
rpgcreator



Autorisation : Membre
Nb de messages : 85
Inscrit le : Sam 20 Juil 2013, 17:00
Posté le : Mar 01 Oct 2013, 13:33   Citer 

un seul truc a retenir:
ion a installer pour les debutants, c'est la merde, alors que venus, c'est simple et si jamais il veut un autre prgm en asm qui n'est pas noshell il n'aura pas de problème pour lancer ce prgm (exemple: ZTETRIS ).
Apres, si tu veux d'autres prgms asm, renseigne toi si ce sont des ions ou noshell ou autre, c'est vraiment en fonction de tes besoins.
Rappel: si tu mets un shell, quel qu'il soit, ta garantie saute... maxiangry.gif

----------------------
je prefere la ti-82stats a la fumette ^^
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Mar 01 Oct 2013, 17:12   Citer 


Citer
ion a installer pour les debutants, c'est la merde


Tout est relatif, si tu considère que lancer un prgm qui s'appelle Ion pour installer ion c'est très compliqué, on peut plus rien faire pour toi laugh.gif


Citer
si jamais il veut un autre prgm en asm qui n'est pas noshell il n'aura pas de problème pour lancer ce prgm


Un pgrm asm noshell se lance... sans shell, avec Send(9prgmXXX). Et ion ne gène en rien leur utilisation (sauf s'ils utilisent une partie spécifique de la RAM).

Dans le cas de mon ZSNAKE de toute façon, tu dois utiliser ion et pas vénus, parce que j'utilise des routines que ion installe, donc si tu n'installe pas ion ça plantera (et Ram clear quasi assuré)


Citer
Rappel: si tu mets un shell, quel qu'il soit, ta garantie saute...


D'où tu sors ça? Un shell c'est juste un prgm qui va (dans certains cas comme ion par ecrazy.gif réécrire une partie de ta RAM, et te permettre de lancer des prgm en asm pur. Si tu en rentres un sur ta calto, la garantie ne peut pas sauter puisqu'il suffit d'un ram clear pour que le shell (et tous tes prgm avec) disparaisse.


Mais le gros avantage de ion par rapport à venus (au moins sur 82stats(.fr), c'est que comme il s'installe, il utilise moins de ram libre que venus (même s'il rends impossible l'utilisation de certaines routine en asm, mais ce ne sont pas les plus utilisées donc c'est pas trop grave).

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse <<   Page: , , , 4  





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink