Poster un nouveau sujet Poster une réponse Page: 1, , ,      >>
[ASM z80] ZSNAKE: 2 joueurs, 2 caltos
Auteur Message
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Jeu 27 Sep 2012, 17:30   Citer 

Bonjour à tous,

Je vous présente un projet sur lequel je travaille depuis quelque temps en ASM, et que j'ai presque fini. bigmouth.gif

Il s'agit d'un jeu, qui reprends les règles du snake, pour 2 joueurs (avec 2 caltos). J'utilise le shell ion, et la library bell pour assurer la connexion entre les caltos.

Comme une image vaut mieux que 3 tonnes de texte, je poste un gif annimé:



Voilà! Dites moi ce que vous en pensez, que je puisse l'améliorer.

Bonne journée à tous! bigmouth.gif

Voici donc un 83p(pour les 82stats(.fr)/83), un 8xp (pour les 83+...)

Vous aurez aussi besoin du shell ion (pour 83+ ici)

PS: je précise que normalement, tout est syncro, mais la connexion virtuelle entre 2 caltos fait bugguer wabbitemu crazy.gif

Ca marche pour les 83/82stats(.fr), pour les 83+... je n'ai pas encore testé, donc faites une sauvegarde de vos prgm avant winkle.gif

Sur les 83/82stats(.fr), le jeu quitte parfois sans raisons, j'édite dès que je trouve une solution

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
blg_flg



Autorisation : Membre
Nb de messages : 661
Inscrit le : Mer 23 Mai 2012, 17:28
Posté le : Jeu 27 Sep 2012, 18:06   Citer 

Tu prends un screenshot (avec wabbitemu ou autre), puis tu l'héberges, par exemple ici puis tu mets la balise indiquée. winkle.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Jeu 27 Sep 2012, 18:33   Citer 

Merci! bigmouth.gif

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Samos



Autorisation : Membre
Nb de messages : 300
Inscrit le : Lun 14 Mai 2012, 18:51
Posté le : Jeu 27 Sep 2012, 18:57   Citer 

C'est une librairie très intéressante et un jeux très prometteur!
Si on mange l'autre serpent on crève? godgrace.gif
Je voulais savoir quelques "choses" à propos de bell, ton lien est en anglais or, mon anglais n'est pas génial.
-maîtriser l'assembleur est-il nécessaire pour l'utiliser?
-Est-il compatible pour 84?
-Peut-on prendre des screens de demi-écran et l'envoyer à l'autre calculatrice (un peux comme dans les jeux de courses )

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Cytropus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
Posté le : Jeu 27 Sep 2012, 18:58   Citer 

Pas mal du tout bigmouth.gif

Par contre, (oui, je sais, je suis méchant godgrace.gif ) tu n'as pas précisé si le snake adverse peut te rentrer dedans ou si ça devient du TRON. cupsmiley.gif

EDIT : t'as été 10 seconde plus rapide que moi samsam happy.gif

----------------------
Le nouveau site de tout82
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Jeu 27 Sep 2012, 19:55   Citer 

Merci! bigmouth.gif

En fait, je ne me suis pas encore décidé pour quand on cogne l'autre serpent (pour l'instant on meurt, c'est le plus simple à coder, mais je pense pouvoir changer ça). Mais je pense que ça serait moins bien (si j'ai bien compris, vous suggérez que lorsqu'on mange l'autre, il meurt, mais dans ce cas, si notre score est élevé, on est quasiment obligé de se faire bouffer, vu qu'on a une plus grande taille) crazy.gif

@Samsam:
_malheureusement, c'est le seul lien que j'ai à te proposer (moi aussi, je n'ai pas un anglais au top niveau), mais avec google traduction on s'en sort(et un exemplaire en Anglais à côté, pour être sûr que "a" s'agit bien de "un" et non du registre a laugh.gif -> J'ai eut un pt problème à cause de ça à un moment)
_Oui, car c'est une librairie codée en ASM (en fait, bell contient toute les routines nécessaires à la transmission de données, en utilisant le port 0, qui est sinon difficile à utiliser). Il faut donc l'inclure à la fin de ton code. cupsmiley.gif
_Il me semble que oui, c'est compatible 84, mais je vais me renseigner
_On peut tout à fait prendre des screens de demi écran pour les envoyer, mais il faut juste que tu codes toi même une routine pour récupérer ce screen, puis après, tu utilises les fonctions bell_SendLargeBlock et bell_recvLargeBlock, ou la fonction bell bell_swapBlock pour envoyer et recevoir, ou échanger, ce screen. bigmouth.gif

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Samos



Autorisation : Membre
Nb de messages : 300
Inscrit le : Lun 14 Mai 2012, 18:51
Posté le : Jeu 27 Sep 2012, 20:02   Citer 


Citer
-maîtriser l'assembleur est-il nécessaire pour l'utiliser?


Si je t'ai demandé ça, c'est parce que je ne maîtrise pas l'assembleur.
L'inclure à un autre langage intermédiaire serait-il possible?

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Jeu 27 Sep 2012, 20:13   Citer 

Ca serait très difficile (au début du programme, on doit "connecter" les caltos entre elles, et ça peu prendre du temps). Je n'ai pas du tout le niveau pour le faire, désolé...
C'est pour l'adapter à quel langage?

EDIT: après, si c'est pour échanger un screen, je peux peut-être essayer de te faire quelque chose (après avoir finalisé mon jeu). Il faudrait juste que tu me donnes l'emplacement du screen.

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Samos



Autorisation : Membre
Nb de messages : 300
Inscrit le : Lun 14 Mai 2012, 18:51
Posté le : Jeu 27 Sep 2012, 20:26   Citer 

bigmouth.gif
J'avais pensé à couper l'écran en 2 parts égales (gauche/droite) et de l'utiliser avec de l'axe.
Je te serais très reconnaissant si tu arrive à le faire même si ce projet peut attendre encore beaucoup de temps, il faut déjà que je termine le mode solo.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Jeu 27 Sep 2012, 20:45   Citer 

Par contre, c'est pour les TI 84 si j'ai bien compris?
Je ne sais pas quel fichier include il faut utiliser pour les 84 (est ce que la mémoire est identique à un autre modèle? Comme pour les TI 83/82stats par exemple?

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Samos



Autorisation : Membre
Nb de messages : 300
Inscrit le : Lun 14 Mai 2012, 18:51
Posté le : Ven 28 Sep 2012, 17:59   Citer 

TI-84+ et TI-84 pocket! godgrace.gif
Non, il ne me semble pas que la mémoire soit identique à un autre modèle.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Ven 28 Sep 2012, 18:40   Citer 

C'est la même chose 84+ et 84 pocket alors? (désolé j'y connais rien à ces modèles)
Parce que je saurais faire pour 84+ (c'est la même chose qu'en 83+), mais pour 84 je suis pas sûr. bigmouth.gif

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
matrefeytontias



Autorisation : Membre
Nb de messages : 111
Inscrit le : Lun 25 Jui 2012, 15:51
Posté le : Ven 28 Sep 2012, 19:02   Citer 

Hé ben, t'as appris vachement vite o_O même moi je saurai pas faire ça...

EDIT : quoique, elle fournit quoi comme fonctions ta librairie ?

----------------------
Vous n'avez pas d'iPod ? Pas grave, vous pouvez quand même jouer à Jetpack sur votre calculatrice z80 : http://mattias.refeyton.fr/espace-ti/jetpack8x(+).zip !

Apprenez l'hexadécimal z80 ! Nan, vous n'êtes pas obligés de vouloir mourir, mais ça peut aider : http://espace-ti.forumactif.com/t576-programmer-en-hexadecimal-c-est-possible
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Ven 28 Sep 2012, 19:56   Citer 

Elle permet de faire quasiment tout avec le port 0 (heureusement d'ailleurs, parce qu'à utiliser, ça a l'air pompon! crazy.gif :
_Une fonction pour connecter 2 caltos (ça initialise quelques trucs pour les routines d'échanges);
_Une routine pour attendre que l'autre calto soit au même endroit que soi dans le prgm;
_des routines pour échanger/recevoir/envoyer:
.Des octets (un par un)
.Des chaines (terminées par un 0)
.Des "blocs" d'octets (b octets, avec 0<b<256)
.Des "grands blocs" d'octets (bc octets avec bc>255)
C'est assez pratique bigmouth.gif

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
tapenad



Autorisation : Membre
Nb de messages : 225
Inscrit le : Jeu 17 Nov 2011, 13:20
Posté le : Ven 28 Sep 2012, 20:32   Citer 

il m'a l'air très sympa, mais dommage que ce soit peu pratique en cours... mais il marche avec un shell ou pas ( style venus ou ion)?

----------------------
L’erreur est humaine, mais pour provoquer une vraie catastrophe, il faut un ordinateur.

je suis premier!!!

je m'aime.
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
The K



Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Ven 28 Sep 2012, 20:41   Citer 

Waow vraiment je suis impressioné !

Toutes mes félicitation monsieur winkle.gif
J'attends de voir ce que tu nous réserves pour le ti-concours ! winkle.gif

Maintenant une question : ta librairie qui gère les connections, est-ce qu'il est obligatoire pour nous de l'avoir ?

Pour ton info mathieu les Ti-84 simples n'existent pas. Assez amusant je trouve winkle.gif Il y a les Ti-84+, les Ti-84+SE, et les ti-84pocket.fr, qui sont des modèles pocket de la ti-84+ !
Voila voila ...

@Tapenad : sur son screen, il y a de l'ion happy.gif

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Sam 29 Sep 2012, 9:24   Citer 

Merci! bigmouth.gif

Je l'ai fais effectivement avec le shell ion (comme je l'ai dit dans mons premier post laugh.gif )

Merci pour l'info (c'est bizarre quand même qu'il n'y ait pas de 84 tout court extraterre.gif )

@The K: La librairie, en fait, c'est pour mon code source (c'est des routines que j’inclue à la fin de mon code pour pouvoir les utiliser en gros). Donc c'est obligé de l'avoir, mais elle est directement dans le 83P, ou 8xp (que je mettrais bientôt, il ne reste plus qu'à faire 2-3 trucs) bigmouth.gif

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Mar 02 Oct 2012, 20:01   Citer 

Ouinnn cry.gif

J'ai finis le jeu (enfin, il reste plus qu'à faire quelques niveaux et c'est bon), mais j'ai un gros problème: tout marche impec sur émulateur, mais rien ne fonctionne avec de "vrai" caltos: je lance le jeu, les 2 se connectent... puis mem effacée, ou autres joyeusetées de ce genre cry.gif

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Cytropus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
Posté le : Mar 02 Oct 2012, 20:09   Citer 

C'est le problème avec les émulateurs: ils disposent de bien plus de ressources et donc ne réagissent pas exactement comme les ti pour l'asm happy.gif

PS: je suis long à la détente... il se passe quoi quand ton snake bouffe l'autre ?

----------------------
Le nouveau site de tout82
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
blg_flg



Autorisation : Membre
Nb de messages : 661
Inscrit le : Mer 23 Mai 2012, 17:28
Posté le : Mar 02 Oct 2012, 20:12   Citer 

Certes, mais si il a utilisé les mêmes calculatrices sur l'ému et IRL, il ne devrait pas y avoir de problème je pense. ahh.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse Page: 1, , ,      >>





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink