Gamme TI-82
Partager sur Facebook Fil RSS Imprimer la page
Cacher les résultats

Résultat de la recherche

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
[Réglé] Priorité algébrique
Auteur Message
hercule
Invité
Posté le : Jeu 19 Oct 2006, 14:07    

Bonjour.
Je tappe 1/2x pour tracer une hyperbole et la calculatrice 82 stats fr affiche la fonction affine x/2. Bref la machine ignore la priorité algébrique. ( J'ai vérifié, la 82 Stats le faisait aussi, mais pas la 82)
Est-ce que je vais être obligé de tapper des parenthèses partout pour que la calculatrice comprenne ce que je lui demande ?

Haut de page Bas de page 

webmaster

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 782
Posté le : Jeu 19 Oct 2006, 16:48    

Bonjour,

Non, TI ne s'est pas trompé. D'abord, pour entrer ce type de fonctions, je te recommande cette syntaxe "(2crazy.gif^-1". Pour ce qui est des régles de calcul, j'ai peur qu'elle ait raison. Je m'explique. "Règle 4 : Quand il n'y a que des multiplications et des divisions, on les effectue dans l'ordre ou elles se présentent." Donc ta TI-82 STATS.fr a fait (1/2) puis (Ans * X)... Donc, elle respecte parfaitement les règles, et c'est donc à toi d'entrer la bonne expression...

@+ Le Webmaster beer.gif

PS : Use et abuse des parenthèses, ca ne nuit jamais !

----------------------
Retrouver le site sur Facebook : http://www.facebook.com/tout82
 Adresse email Haut de page Bas de page