Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
[Réglé] Priorité algébrique
Auteur Message
hercule
Invité
Posté le : Jeu 19 Oct 2006, 14:07    

Bonjour.
Je tappe 1/2x pour tracer une hyperbole et la calculatrice 82 stats fr affiche la fonction affine x/2. Bref la machine ignore la priorité algébrique. ( J'ai vérifié, la 82 Stats le faisait aussi, mais pas la 82)
Est-ce que je vais être obligé de tapper des parenthèses partout pour que la calculatrice comprenne ce que je lui demande ?

  Haut de page Bas de page 
 
webmaster
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 792
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
Posté le : Jeu 19 Oct 2006, 16:48    

Bonjour,

Non, TI ne s'est pas trompé. D'abord, pour entrer ce type de fonctions, je te recommande cette syntaxe "(2crazy.gif^-1". Pour ce qui est des régles de calcul, j'ai peur qu'elle ait raison. Je m'explique. "Règle 4 : Quand il n'y a que des multiplications et des divisions, on les effectue dans l'ordre ou elles se présentent." Donc ta TI-82 STATS.fr a fait (1/2) puis (Ans * X)... Donc, elle respecte parfaitement les règles, et c'est donc à toi d'entrer la bonne expression...

@+ Le Webmaster beer.gif

PS : Use et abuse des parenthèses, ca ne nuit jamais !

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink