Poster un nouveau sujet Poster une réponse <<   Page: , , 3  
Création d'une base de données ?
Auteur Message
azerty1



Autorisation : Membre
Nb de messages : 468
Inscrit le : Dim 12 Déc 2010, 20:44
Posté le : Mar 07 Aoû 2012, 12:26   Citer 

Pour info, j'avais fait un petit site il ya un moment héberger sur un site en français, je n'ai pas eu à me plaindre, le tout entièrement gratuit, il s'agit de FranceServ . Il offre gratuitement un stockage ftp de 50Mo, se qui est je pense suffisant pour n'héberger que les programmes du site. A voir.

----------------------
Ti-Connect 64bits
PROTECT
Tuto Skin Perso Wabbitemu
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Samos



Autorisation : Membre
Nb de messages : 300
Inscrit le : Lun 14 Mai 2012, 18:51
Posté le : Mar 07 Aoû 2012, 17:17   Citer 

ahh.gif
Tu m'a même rajouté alors que je n'ai rien fait bigmouth.gif
Je peu aider les autres à écumer le forum ou proposer des programmes de ma
création.
J'ai n'ai pas encore vu de programme qui gere les additions/multiplication en binaire, ou alors je vois mal (ça doit être ça godgrace.gif)

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
The K



Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Jeu 09 Aoû 2012, 17:54   Citer 

Donc aloooors Samsam je t'avais bien dit que ce ne serait pas une partie de plaisir ... En fait je vais te filer une partie de mon boulot, à savoir repêcher des vieux programmes et les optimiser ... Avant de me les envoyer par mail à : K.Evlun@yahoo.fr . Si je te refiles un "vieux truc" aux fonctionne pas que t'as du mal et tout tu peux le refiler à M@thieu41, et si tu as un truc de maths d'un niveau supérieur au tien je t'invite à la filer à Linka pour qu'il le vérifie ... winkle.gif

Cependant il me fait aussi ton mail pour que je puisses t'envoyer les liens des topics dont tu vas t'occuper winkle.gif

(Matref au final si tu veux participer maintenant j'ai le même genre de job si tu veux ^^')

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
matrefeytontias



Autorisation : Membre
Nb de messages : 111
Inscrit le : Lun 25 Jui 2012, 15:51
Posté le : Jeu 09 Aoû 2012, 19:23   Citer 

Je te l'ai dit, ne compte pas sur moi pour optimiser quoi que ce soit en Basic, et comme je rentre juste en 1ère S mon niveau de maths atteint pas les matrices, équations différentielles et trucs du genre.

----------------------
Vous n'avez pas d'iPod ? Pas grave, vous pouvez quand même jouer à Jetpack sur votre calculatrice z80 : http://mattias.refeyton.fr/espace-ti/jetpack8x(+).zip !

Apprenez l'hexadécimal z80 ! Nan, vous n'êtes pas obligés de vouloir mourir, mais ça peut aider : http://espace-ti.forumactif.com/t576-programmer-en-hexadecimal-c-est-possible
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
The K



Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Jeu 09 Aoû 2012, 20:45   Citer 

Pour les maths il y a déja Linka tongue.gif

Mais quand je dis optimiser euh ... bon ... je demande pas d'avoir un super niveau hein ^^

T'as qu'à regarder mes programmes en basic ça marche c'est pas mal mais c'est pas folichon non plus.

En fait je vais te montrer un exemple concret d' "optimisation" :


Code

Lbl9
0->L
EffEcr
Menu("MATHS","2 POINTS",P,"DISTANCE",Q,"QUITTER",C
Lbl Q
1->L
Lbl P
Input"XA=",E
Input"YA=",K
Input"XB=",C
Input"YB=",D
EffEcr
If L=0
Then
Disp"A=",(D-K)/(C-E)Frac
(D-K)/(C-E)->A
Disp"B=",K-(A*E)Frac
Output(6,2,"DANS Y=AX+B
Pause
Goto9
Else
EffEcr
Disp"AB=",{racine carré de}((K-E)²+(D-C)²)Frac
Pause
Goto9
End
LblC
Stop:EffEcr



En : (selon moi ! il y a p-e moyen de faire mieux)


Code

Lbl 9
Input"XA=",E
Input"YA=",K
Input"XB=",C
Input"YB=",D
ClrHome
Menu("MATHS","2 POINTS",P,"DISTANCE",Q,"QUITTER",C
Lbl P
(D-K)/(C-E
Disp "A=",Ans>Frac,"B=",K-EAns>Frac
Pause "DANS Y=AX+B
Goto 9
Lbl Q
Disp "AB=
K-E
Pause Rac(Ans²+(D-C)²)>Frac
Goto 9
Lbl C
Output(1,1,"



Et voila ... tu t'en sens capable ? ^^
(Samsam, vu que je te demande la même chose, ça te va aussi ?)



PS : je précise, c'est un programme pris au hasard, mais dont je connais bien le principe ... beaucoup de monde en a déja fait un similaire.
C'est pour ça que j'ai un peu modifié la structure. Mais en général je la modifie moins sur des programmes un peu plus "chauds" winkle.gif

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Samos



Autorisation : Membre
Nb de messages : 300
Inscrit le : Lun 14 Mai 2012, 18:51
Posté le : Jeu 09 Aoû 2012, 22:14   Citer 

J'ai remarqué qu'il y avais pas mal de choses intéressantes sur d'autres sites ou forum
comme ça
Mais certains codes sources sont bloqués
Si la base de données de Tout82 n'est pas assez grande on pourra toujours pomper autre part godgrace.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
matrefeytontias



Autorisation : Membre
Nb de messages : 111
Inscrit le : Lun 25 Jui 2012, 15:51
Posté le : Jeu 09 Aoû 2012, 22:22   Citer 

Ouais bon, ça va c'est faisable ^^ mais vous attendez pas à plus optimisé.

Aussi, je pense pas pouvoir vraiment chercher les programmes vu que mon temps libre est déjà pris par les gros forums, programmation et le tuto Axe du SdZ, donc si vous pouviez me faire parvenir les liens où se situent les codes sources, ça serait bien =/

Au pire bah j'me débrouillerai, mais j'aurai sûrement pas un rythme très élevé.

----------------------
Vous n'avez pas d'iPod ? Pas grave, vous pouvez quand même jouer à Jetpack sur votre calculatrice z80 : http://mattias.refeyton.fr/espace-ti/jetpack8x(+).zip !

Apprenez l'hexadécimal z80 ! Nan, vous n'êtes pas obligés de vouloir mourir, mais ça peut aider : http://espace-ti.forumactif.com/t576-programmer-en-hexadecimal-c-est-possible
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
The K



Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Ven 10 Aoû 2012, 10:42   Citer 

Le truc Samsam c'est que si on pompait comme ça puis qu'on utilisait le nom de tout82, ce serait illégal notgood.gif

EDIT : de plus, Ti-calc est un site encore actif, c'est en plus une BDD, et je ne vois pas l'utilité de pomper une BDD au profit d'une autre tongue.gif
Je ne prendrai que des programmes de tout82 sur le forum !

D'ailleurs je n'ai même pas encore demandé au webmaster si je pouvais utiliser son nom de domaine ... si il refuse (bien que j'insisterai !) cette BDD se transformera en post-it / annonce sur le forum.

@Matref : d'accord ^^ mais envoyer les liens source c'est ce que je comptais faire winkle.gif
Je le fais cet aprem ...

@Samsam : donc t'es partant sinon ? tongue.gif

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
The K



Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Sam 15 Sep 2012, 13:05   Citer 

Hum ... bon

Je viens de me rendre compte qu'en fait le forum tout82 comporte 40 pages de 20 topics chacune.

Ça fait un peu beaucoup pour moi winkle.gif
Et en plus TS cette année ... c'est pas encore le sup mais je vais quand même devoir pas mal bosser.

Bac > Tout82 ...

Je suis désolé donc ... je lâche le projet.
Si quelqu'un souhaite le reprendre, je lui dis bonne chance !
(je pourrais lui transmettre ce que j'ai déja)

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse <<   Page: , , 3  





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink