Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Solver d'equation de degré "n"
Auteur Message
Gaaaillard



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
Inscrit le : Lun 09 Juil 2012, 13:50
Posté le : Lun 09 Juil 2012, 14:05   Citer 

Bonjour,

Etant à la recherche d'un programme qui détermine les solutions d’équations je vous sollicite n'ayant pas trouver mon bonheur sur la toile!

Mon problème: en vue de mes études il m'arrive d'avoir à résoudre des équations simples ou non, mais n'ayant pas le temps il me faut absolument un solver capable de me donné autant de solutions que la réalité:

Admettons un problème de degré "n", j'aimerais les "n" solutions existantes.


Cela existe-t-il sur les ti 82 stats.fr

Ou dois-je acheter une "inspire" ? -_-'



Merci d'avance.


Cordialement,
Romain.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Samos



Autorisation : Membre
Nb de messages : 300
Inscrit le : Lun 14 Mai 2012, 18:51
Posté le : Lun 09 Juil 2012, 14:50   Citer 

Salut,
Je ne m'y connais pas trop en solveurs d'équations mais tu peux utiliser les matrices je te donne un exemple simple:

d'abord tu edite la matrice, tu choisis matrice+EDIT dans premiere case tu rentre le nombre de lignes(nombre d'équations); tu fait entrer et la tu rentre le nombre de colonnes (soit le nombre de termes de l'équation)
après il faut rentrer les données de l'équation.
2*3 dans les dimensions
3x+2y=9(données au hasard)
5y+6x=4
Pour ce système, tu rentre
respectivement dans la matrice
3 2 9
5 6 4
Après cela tu revient à l'écran principal
tu choisis la fonction matrice[+]>[+]Gauss-Jordan(
il ne te reste plus qu'à choisir la matrice a résoudre.
Le résultat:
1 0 5.57 <=> 1x + 0y=5.57
0 1 -4.125 <=> 0x + 1y=-4.125


Je n'ai pas été très clair donc si tu as des précisions à demander n'hésite pas.
Ou ce n'est pas ce que tu attendais?

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25