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(Jeu) WALLJUMP (Jeu)
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S.L



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Inscrit le : Jeu 02 Jui 2011, 15:17
Posté le : Mer 04 Juil 2012, 18:21   Citer 

Bonjour, voilà des mois que je ne suis pas venu sur ce forum et je me pardonne avec un petit jeu que j'ai nommé "WALLJUMP".
Ce jeu s'inspire du jeu Ninjump ou encore du jeu Shaolin Jump; le principe du jeu est d'éviter en sautant avec votre joueur (ici le chiffre "0") les obstacles qui apparaissent aléatoirement devant vous tandis que vous grimpez en courant sur deux murs.
Bon jeu! glasses.gif


New:Télécharger

Les commandes du jeu sont:
[<-] (flèche de droite) : Sauter sur le mur droit
[->] (flèche de gauche) : Sauter sur le mur gauche
[entrer] (bouton entrer) : Mettre le jeu en pause
[annul] (bouton annuler) : Quitter le jeu en pleine partie

Version 1:
Nom: WALLJUMP
Taille: 561 octets
Auteur: S.L

-> : flèche sto
l : petit L des listes (on peut le trouver dans le catalog)
TI Stats.fr (fonctions en Français)

Code
PROGRAM:WALLJUMP
:1->dim(lWALLJ)
:EffEcr
:Output(1,1,"****************       //il y a 16 petits "*" (signe multiplier)
:Output(2,5,"WALLJUMP
:Output(4,1,"GAME BY S.L
:Output(5,9,"(C) 2012
:Output(7,4,"POUR TI 82/83
:Output(8,1,"****************       //il y a 16 petits "*" (signe multiplier)
:Pause
:EffEcr
:0->S
:7->A
:2->B
:1->X
:4->Y
:2->Z
:15->V
:While 1
:S+1->S
:X+1->X
:Y+1->Y
:If X=9:entAléat(1,2)->X
:If Y=9:entAléat(1,2)->Y
:If X=Y ou X+1=Y ou X-1=Y ou Y+1=X ou Y-1=X:X+1->X
:EffEcr
:Output(X,Z,"]
:Output(Y,V,"[
:Output(A,B,"0
:Output(1,1,"I
:Output(1,16,"I
:Output(2,1,"I
:Output(2,16,"I
:Output(3,1,"I
:Output(3,16,"I
:Output(4,1,"I
:Output(4,16,"I
:Output(5,1,"I
:Output(5,16,"I
:Output(6,1,"I
:Output(6,16,"I
:Output(7,1,"I
:Output(7,16,"I
:Output(8,1,"I
:Output(8,16,"I
:Output(1,8,S
:codeTouche->K
:If K=24:2->B
:If K=26:15->B
:If K=45:Then:EffEcr:Stop:End
:If S>lWALLJ(1
:S->lWALLJ(1
:If A=X et B=Z ou A=Y et B=V:Then:EffEcr:Disp "SCORE:",S,"HISCORE:",lWALLJ(1:Pause:Stop:End
:If K=105:Pause"PAUSE
:End



Edit: Version 2: (plus lente, 451 octets)

Code
PROGRAM:WALLJUMP
:1->dim(lWALLJ)
:EffEcr
:Output(1,1,"****************       //il y a 16 petits "*" (signe multiplier)
:Output(2,5,"WALLJUMP
:Output(4,1,"GAME BY S.L
:Output(5,9,"(C) 2012
:Output(7,4,"POUR TI 82/83
:Output(8,1,"****************       //il y a 16 petits "*" (signe multiplier)
:Pause
:EffEcr
:0->S
:7->A
:2->B
:1->X
:4->Y
:2->Z
:15->V
:Lbl 1
:S+1->S
:X+1->X
:Y+1->Y
:If X=9:entAléat(1,2)->X
:If Y=9:entAléat(1,2)->Y
:If X=Y ou X+1=Y ou X-1=Y ou Y+1=X ou Y-1=X:X+1->X
:EffEcr
:Output(X,Z,"]
:Output(Y,V,"[
:Output(A,B,"0
:For(L,1,8
:Output(L,1,"I
:Output(L,16,"I
:End
:Output(1,8,S
:codeTouche->K
:If K=24:2->B
:If K=26:15->B
:If K=45:Then:EffEcr:Stop:End
:If S>lWALLJ(1
:S->lWALLJ(1
:If A=X et B=Z ou A=Y et B=V:Then:EffEcr:Disp "SCORE:",S,"HISCORE:",lWALLJ(1:Pause:Stop:End
:If K=105:Pause
:Goto 1




Voilà ! Testez le et n'hésitez pas à m'en dire des nouvelles! happy.gif bigmouth.gif

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snap



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Inscrit le : Dim 13 Fév 2011, 14:17
Posté le : Mer 04 Juil 2012, 18:38   Citer 

Tu peux remplacer


Code
:Output(1,1,"I
:Output(1,16,"I
:Output(2,1,"I
:Output(2,16,"I
:Output(3,1,"I
:Output(3,16,"I
:Output(4,1,"I
:Output(4,16,"I
:Output(5,1,"I
:Output(5,16,"I
:Output(6,1,"I
:Output(6,16,"I
:Output(7,1,"I
:Output(7,16,"I
:Output(8,1,"I
:Output(8,16,"I



Par


Code
For(L,1,8
Output(L,1,"I
Output(L,16,"I
End



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S.L



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Inscrit le : Jeu 02 Jui 2011, 15:17
Posté le : Mer 04 Juil 2012, 18:41   Citer 

Merci j'avais chercher un moyen de faire cette partie en peu de caractère et tu viens de me donner la solution winkle.gif
Edit: J'ai remis le code avec cette modification

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S.L



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Inscrit le : Jeu 02 Jui 2011, 15:17
Posté le : Mer 04 Juil 2012, 18:48   Citer 

Ca fonctionne! Mais le jeu est ralenti extraterre.gif

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snap



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Inscrit le : Dim 13 Fév 2011, 14:17
Posté le : Mer 04 Juil 2012, 18:53   Citer 

C'est vrai que for( prend plus de temps, mais je pensais pas que sa se verrais autant :/

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lombric
Invité
Posté le : Jeu 05 Juil 2012, 11:53   Citer 

salut, j'ai testé les deux versions et c'est vrai que la deuxième est beaucoups plus lente... sinon je trouve le jeu super bien fait bravo !

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S.L



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Posté le : Jeu 05 Juil 2012, 21:58   Citer 

Merci lombric de l'avoir testé minied.gif
J'espère que d'autres personnes vont en faire autant ! bigmouth.gif

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matrefeytontias



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Inscrit le : Lun 25 Jui 2012, 15:51
Posté le : Ven 06 Juil 2012, 1:05   Citer 

S.L ... Cette signature ...

Je vais te tuer. L'ASM est tout-puissant. maxiangry.gif

----------------------
Vous n'avez pas d'iPod ? Pas grave, vous pouvez quand même jouer à Jetpack sur votre calculatrice z80 : http://mattias.refeyton.fr/espace-ti/jetpack8x(+).zip !

Apprenez l'hexadécimal z80 ! Nan, vous n'êtes pas obligés de vouloir mourir, mais ça peut aider : http://espace-ti.forumactif.com/t576-programmer-en-hexadecimal-c-est-possible
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Persalteas



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Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Ven 06 Juil 2012, 10:52   Citer 

C'est une mauvaise idée, cette signature happy.gif

Enfin bref.
Vous notez, comme exemple, que ce membre possède un avatar. étrange.

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S.L



Autorisation : Membre
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Inscrit le : Jeu 02 Jui 2011, 15:17
Posté le : Ven 06 Juil 2012, 11:09   Citer 

Cette signature montre juste mon incapacité à comprendre ce "ASM" et ma volonté à faire survivre le TI Basic! laugh.gif
Sinon persalteas, tu veux que je supprime mon avatar?
Edit: Pardon je n'avais pas lu ce sujet http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2929&page=2

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Persalteas



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Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Ven 06 Juil 2012, 11:18   Citer 

En fait, tu dois être l'Elu.

Parce que personne n'arrive a mettre d'avatar, sauf quelques rares gens, dont toi. happy.gif

Ta signature ne me dérange pas, moi j'aime bien l'asm aussi, mais certains comme Matrefeytontias ne savent pas programmer en Basic, seulement en Asm.

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S.L



Autorisation : Membre
Nb de messages : 101
Inscrit le : Jeu 02 Jui 2011, 15:17
Posté le : Ven 06 Juil 2012, 11:23   Citer 

Peut être que je suis l'élu glasses.gif godgrace.gif
Ou j'ai peut être une autre explication: comme ça faisait très longtemps que je n'étais pas venu sur ce site, je n'ai pas vu le sujet concernant ce bug d'avatar et je n'ai donc pas pu avoir voulu tester si chez moi ça marchait et donc mon avatar est resté !
Je dirais que je suis plus chanceux que les autres minied.gif

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blg_flg



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Nb de messages : 661
Inscrit le : Mer 23 Mai 2012, 17:28
Posté le : Lun 09 Juil 2012, 11:45   Citer 

En dehors de ça je ne sais pas si on peux dire "le ASM".

J'ai toujours vu "l'ASM".

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Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Lun 09 Juil 2012, 13:28   Citer 


Citer
En français, l’apostrophe sert de signe typographique marquant l’élision des voyelles finales a et e de certains mots, et i pour ce qui est de la conjonction si suivie du pronom il. L’élision se fait lorsque ces mots sont suivis d'un mot commençant par une voyelle ou un h muet. Ainsi on a : la + apostrophe &#8594; l’apostrophe, le + oiseau &#8594; l’oiseau, si + il &#8594; s’il, que + elle/il &#8594; qu’elle/qu’il, presque + île &#8594; presqu’île, le + homme &#8594; l’homme, le + hôtel &#8594; l’hôtel, le + hôpital &#8594; l’hôpital.



Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostrophe_(typographie)

Conclusion: c'est bien l'ASM qu'on dit. Maintenant retour au sujet.

Sangohan38

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linkakro



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Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mar 10 Juil 2012, 14:21   Citer 

Ce jeu est symapthique.

J'ai cherché comment l'enrichir mais je sature.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
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Samos



Autorisation : Membre
Nb de messages : 300
Inscrit le : Lun 14 Mai 2012, 18:51
Posté le : Mar 10 Juil 2012, 17:16   Citer 

J'ai une idée qui me semble a moitié médiocre...
Tu pourrais utiliser
Disp " à chaque boucle pour avoir l'impression que le bonhomme avance
D'ailleurs il n'y aura pas besoin d'afficher 8 lignes à chaque fois.
Mais pour les J il faudra les faire tomber plus vite.
Il y aura aussi beaucoup de clignotements.

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linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mar 10 Juil 2012, 18:50   Citer 

J'ai pensé à utiliser Disp pour scroller l'écran et quelques output pour compléter les lignes vierges, mais il faut retourner la calculatrice pour que le personnage grimpe au mur au lieu de descendre.
J'ai essayé un peu trop vite de modifier certaines choses qui peuvent rester comme elles sont,et cela ne marche pas parfaitement bien, alors il faut que je reprenne au début.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
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ld
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Nb de messages : 373
Inscrit le : Jeu 23 Sep 2010, 16:05
Posté le : Dim 15 Juil 2012, 22:48   Citer 

On avaient trouver comment faire pour faire l'inverse de la fonction Disp quant on avait fait ensemble un Doodle Jump. Cà fonctionnait bien, pourquoi ne pas s'inspirer de çà ?

----------------------
Note Éphéméride Chrono Bombrman BlueFishEncryptor Labygénérateur Nord BandeauDeTexte LunarPhase Syracuse Papy-Jump Convertisseur ! SolveurDeSudoku VérificateurDeCodesBanquaire PrgmADiviser CryptageDeVigenere MiniSolv Reed-Solomon Code128Géodésie
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linkakro



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Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Lun 16 Juil 2012, 2:12   Citer 

Le sujet du Doodle/Papy - Jump est celui-ci : http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?message=32037#32037
Pensez à regarder la page8 winkle.gif

J'ai édité mon deuxième message page 8 pour :
-pouvoir plus facilement adapter la méthode du Doodle au WallJump de ce sujet (si besoin mais je doûte de l'utilité)
-pouvoir aussi retrouver ce que j'avais fait à l'époque, avant d'oublier

J'insiste sur le fait que j'ai corrigé un petit bug avant d'opérer les autres transformations visibles dans les versions 3.1 et 3.2.

============

Cela dit, maintenant libre à vous de vous inspirer du doodlejump/papyjump pour la montée d'écran si vous voulez.
Je doûte que cela soit réellement utile car il n'y a que deux variables représentant des obstacles.

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Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

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phillosc
Invité
Posté le : Dim 30 Sep 2012, 18:01   Citer 

Perso pour moi ça bug il y a marqué erreur syntax a la ligne 1->dim(1WALLJ)

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