Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Mar 03 Juil 2012, 18:39
Un petit lien de download ?
---------------------- La la la ...
Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTIONEN VIDEO
Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Mar 03 Juil 2012, 18:45
Pas faux. Mais il y a moyen de faire sans
(même si je reconnais c'est plus galère)
---------------------- La la la ...
Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTIONEN VIDEO
Autorisation : Membre
Nb de messages : 178
Inscrit le : Dim 27 Mai 2012, 20:38
Posté le : Mar 03 Juil 2012, 19:01
Citer
prochaine étape IA pour un snake qui n'a pas besoin d'être commandé
Euh le but c'est quand même de jouer, non ?
Par contre, je trouve que ça serait une super idée pour faire une démo dans ton snake, il me semble que ça n'a encore jamais été fait (en tout cas je n'en ai jamais vu).
---------------------- Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire et celles qui ne le comprennent pas.
Autorisation : Membre
Nb de messages : 300
Inscrit le : Lun 14 Mai 2012, 18:51
Posté le : Mar 03 Juil 2012, 20:42
Pour la demo il faudrait que j'arrive à connecter ma calto or je ne peux pas
ou du moins je m'y prend d'une mauvaise manière!
Autre solution recopier le code sur vti mais comme je suis un flemmard et que euh... rien a dire vous avez gagné
Autorisation : Membre
Nb de messages : 178
Inscrit le : Dim 27 Mai 2012, 20:38
Posté le : Mar 03 Juil 2012, 21:58
Bah ça permettrait de montrer les différentes Maps du jeux et surtout ça serait unique en son genre. C'est comme dans les jeux vidéos, quand tu reste trop longtemps inactif sur l'écran "Appuyez sur START" une démo s'active, sauf que c'est toujours la même et qu'en plus elle sert à rien parce que la plupart du temps quand tu es inactif c'est que tu n'es pas devant ta télé
---------------------- Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire et celles qui ne le comprennent pas.
Autorisation : Membre
Nb de messages : 178
Inscrit le : Dim 27 Mai 2012, 20:38
Posté le : Mar 03 Juil 2012, 22:10
Bah non, parce qu'un screenshot c'est toujours le même, alors que là, avec une IA deux démos ne seront jamais identiques. En plus, un screenshot tu le visualise sur un PC or là c'est directement à l'intérieur de la calculette donc ça à beaucoup plus la classe.
Sinon, dans le programme, il y a écrit "Test" à la ligne 50, ce serait pas "Text" plutôt ?
---------------------- Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire et celles qui ne le comprennent pas.
Autorisation : Membre
Nb de messages : 178
Inscrit le : Dim 27 Mai 2012, 20:38
Posté le : Mar 03 Juil 2012, 22:26
Citer
Regarde ton clavier.
Je connais le clavier, c'est bien pour ça que j'ai proposé Text mais je demande parce que personnellement, je ne fais quasiment jamais de fautes de frappe dues à la proximité des touches (piano oblige ). Donc je demande parce que ça aurait pu être une multitude d'autres fonctions utilisant le terme "test".
De toute façon je vais essayer et on verra bien.
Citer
Justement! Tu as ta calto, donc c'est plus inutile. Tu peux jouer, mais tu regardes le screenshot...
Serait tu en train de remettre en question l’existence même des démos ? Dans ce cas je vais m'y prendre différemment pour te convaincre. Pourquoi programmer un Snake sur sa calculette alors que tu en as des nettement plus beaux sur internet et même sur Youtube ? C'est parce que c'est un défis personnel que d'être capable de programmer ses jeux soi-même, n'est-ce pas ? Donc, au fond ça ne sert à rien. Et bah, c'est pareil pour la démo, sauf qu'en plus celles-ci n'existe nul part ailleurs. Donc en plus de la fierté de programmer soi-même son jeux, tu a la fierté d'avoir fait quelque chose d'unique. Alors, convaincu cette fois ?
EDIT : C'est bon, j'ai mis le programme en ligne ici. Par contre Samsam, t'es sur de vouloir qu'il soit immortel ton snake ? Parce que ça risque de devenir long au bout d'un moment tu trouve pas ?
---------------------- Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire et celles qui ne le comprennent pas.
Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Mar 03 Juil 2012, 23:50
C'est vrai que c'est un petit problème de "end game" (comme dirait un gamer )
---------------------- La la la ...
Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTIONEN VIDEO
Autorisation : Membre
Nb de messages : 661
Inscrit le : Mer 23 Mai 2012, 17:28
Posté le : Mer 04 Juil 2012, 10:19
Citer : F-BVXT
Serait tu en train de remettre en question l’existence même des démos ? Dans ce cas je vais m'y prendre différemment pour te convaincre. Pourquoi programmer un Snake sur sa calculette alors que tu en as des nettement plus beaux sur internet et même sur Youtube ? C'est parce que c'est un défis personnel que d'être capable de programmer ses jeux soi-même, n'est-ce pas ? Donc, au fond ça ne sert à rien. Alors, convaincu cette fois ?
Non. Je rappelle juste qu'une démo est utilisée à des fins promotionnelles. Une démo est utile pour donner envie, en montrant les possibilités du jeu, pour qu'il soit acheté, mais, ici, on a le jeu, donc pourquoi avoir une démo? Après si tu veux te faire de la pub en diffusant la démo chez toi, ou si tu aimes faire des trucs inutiles, c'est vrai que ça peu être pas mal.
Mais je vais arrêter, car tu ne sera jamais convaincu, et moi non plus.
Autorisation : Membre
Nb de messages : 300
Inscrit le : Lun 14 Mai 2012, 18:51
Posté le : Mer 04 Juil 2012, 10:22
Salut et merci beaucoup pour le snake en ligne F-BVXT!!!
C'est une première pour un de mes programmes
En ce qui concerne le test c'était bien text petite faute de frappe (accompagnée d'un vagabondage d'esprit en gros j'étais sur la lune)
Pour rendre le snake un peu moins dur à crever c'est vrai qu'avant il pouvait faire marche arrière et il y avait des pommes qui respawn sur lui. On peu changer
Pt-Off(P,Q,2 par pxl-off(-3Q,4P
Pt-on(P,Q,2 par pxl-on(-3Q,4P
Le snake ne pourra plus reculer ou se bouffer lui même sinon les obstacles le tuaient (fallait vraiment mal jouer ^^') Par contre il sera moche
Et... vous y avez joué?
D'ailleurs je tien à préciser que j'ai beaucoup été aidé par F-BVXT et Linkakro donc ce snake n'est pas que de moi
Autorisation : Membre
Nb de messages : 178
Inscrit le : Dim 27 Mai 2012, 20:38
Posté le : Mer 04 Juil 2012, 12:45
C'est bon, je l'ai enfin testé sur toutes les MAPS. Donc en fait je trouve le principe plutôt innovant de faire en sorte que le Snake puissent réapparaître du côté opposé auquel il est sortit, ça fait un mélange entre Snake et Pacman et c'est sympa . En plus, je trouve le Snake plutôt rapide et il ne ralentit pas trop puisque quand il devient trop long, on change de MAP.
Par contre, le niveau 1, sur la "MAP 0" n'a pas grand intérêt puisqu'il est impossible de mourir. Et sinon les autres bémol sont que le serpent ne puisse pas se manger la queue (mourir s'il se la mange) et que si on appuie sur une autre touche que les flèches directionnelles, ça met le jeux en "pause" et le serpent ne prend plus qu'une case jusqu'à ce qu'on redémarre. Enfin, ça serait bien que la MAP3 se termine comme la MAP1 et la MAP2 pour éviter les ralentissements. Après la MAP3, on a qu'à par exemple retourner à la MAP1.
Conclusion : Avis positif !
EDIT : Voilà un screen du jeux
---------------------- Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire et celles qui ne le comprennent pas.
Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Mer 04 Juil 2012, 13:24
Un pxl-test qui marche quand on se mange le mur ne pourrait-il pas fonctionner également quand on se mange la queue ?
---------------------- La la la ...
Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTIONEN VIDEO
Autorisation : Membre
Nb de messages : 178
Inscrit le : Dim 27 Mai 2012, 20:38
Posté le : Mer 04 Juil 2012, 13:28
Je pense que si mais le pxl-test ne devra pas tester le centre du carré sinon ça ne servirai à rien
Par contre il faudrait ajouter une condition qui dit que "si K=/=des flèches directionnelles alors ne rien faire" comme ça on ne pourra plus faire marche arrière ou faire pause.
---------------------- Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire et celles qui ne le comprennent pas.