Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Voiture qui esquive des obstacles!
Auteur Message
Samos



Autorisation : Membre
Nb de messages : 300
Inscrit le : Lun 14 Mai 2012, 18:51
Posté le : Mar 26 Jui 2012, 18:55   Citer 

Maintenant que j'ai compris le principe du guitar hero de Snap Je me suis dis que je pourrai le copier et faire un programme qui lui ressemble(quasiment le même godgrace.gif ) au niveau du code mais esthétiquement différent, gameplayement aussi!


Code

8->X:10->C
Effvar DEffvar EEffvar Effvar FEffvar GEffvar HEffvar IEffvar J
Repeat non(C
K+1->K
Output(8,15,C
Output(8,5,"-
Output(8,11,"-
Output(2,X,"V
entAleat(6,10->A
Output(8,A,0
For(O,1,50:End
Disp "
Output(1,1,"                      "
codetouche->B
X+(B=26)-(B=24)->X
F->D
G->F
H->G
I->H
J->I
A->J
If X=D
Then
C-1->C
End
If X>=11 ou X=<5
Then
0->C
End
End
EffEcr
Disp "PERDU
Disp "SCORE:",K



Si vous avez des astuces pour limiter les clignotements ou alors pour l'améliorer n'hésitez pas!
Faites en sorte de lancer le programme en dernière ligne de votre écran sinon les zéro s'accumulent sur une seule ligne avant d'avancer et on ne sais plus ou on en est.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mar 26 Jui 2012, 19:13   Citer 

La solution pour le démarrage est de préparer l'écran avec un For(W,1,7) et un Disp "" juste après un ClrHome.
Ce détail est exactement comme le Guitar-héros de snap que j'ai optimisé dans son sujet, et même exactement comme mon CUBEFIELD

Code
ClrHome
For(W,1,7
Disp "
End



Code
codetouche->B
If B   // léger gain de temps... voir explications en dessous
X+(B=26)-(B=24)->X

"If B" permet d'éviter à la calculatrice d'executer la ligne en dessous lorsqu'on ne presse aucune touche, cela permet de gagner du temps sur toutes les lignes droites.
Le temps dépensé à executer le If le reste du temps est négligeable devant le sto.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Samos



Autorisation : Membre
Nb de messages : 300
Inscrit le : Lun 14 Mai 2012, 18:51
Posté le : Mar 26 Jui 2012, 20:26   Citer 

Désolé pour le copiage mais j'ai plus trop d'idée de programmes en ce moment...

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mar 26 Jui 2012, 20:38   Citer 

Je me moque éperduement de la copie, je voulais seulement insister sur la présence de références.
Concentre toi sur mon conseil plutôt que sur mes liens.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
snap



Autorisation : Membre
Nb de messages : 369
Inscrit le : Dim 13 Fév 2011, 14:17
Posté le : Mar 26 Jui 2012, 23:59   Citer 

J'ai optimiser ton code. Pourquoi t'embete tu a mettre Repeat C=0
Puis dans le programme mettre If machin : 0 -> C
Autant tout mettre dans le Repeat.


Code
8->X:10->C
EffEcr
For(A,1,7
Disp"
End
Effvar DEffvar EEffvar Effvar FEffvar GEffvar HEffvar IEffvar J
Repeat X>=11 ou X<=5 ou non(C
K+1->K
Output(1,15,C
Output(8,5,"-
Output(8,11,"-
Output(2,X,"V
entAleat(6,10->A
Output(8,A,0
For(O,1,50:End
Disp "
codetouche->B
X+(B=26)-(B=24->X
F->D
G->F
H->G
I->H
J->I
A->J
If X=D
C-1->C
End
EffEcr
Disp "PERDU
Disp "SCORE:",K



----------------------
Commence un monopoly non graphique et compte bien le finir!
Lycée de l'escaut Valenciennes happy.gif
Fan de reflets d'acide!
le meilleur jeu du monde
http://snap-le-terrible.minitroopers.fr
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Samos



Autorisation : Membre
Nb de messages : 300
Inscrit le : Lun 14 Mai 2012, 18:51
Posté le : Mer 27 Jui 2012, 9:44   Citer 

Tu parlais de ça?


Code
If X>=11 ou X=<5
Then
0->C
End



Si oui ce sont les bords de la route qui one shot la voiture si on essaie de les dépassser.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
snap



Autorisation : Membre
Nb de messages : 369
Inscrit le : Dim 13 Fév 2011, 14:17
Posté le : Mer 27 Jui 2012, 14:01   Citer 


Citer : samsam
Tu parlais de ça?


Code
If X>=11 ou X=<5
Then
0->C
End



Si oui ce sont les bords de la route qui one shot la voiture si on essaie de les dépassser.



Oui je parlais de ça. Je l'ai optimiser en mettant :


Code
Repeat X>=11 ou X<=5 ou non(C



----------------------
Commence un monopoly non graphique et compte bien le finir!
Lycée de l'escaut Valenciennes happy.gif
Fan de reflets d'acide!
le meilleur jeu du monde
http://snap-le-terrible.minitroopers.fr
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink