Poster un nouveau sujet Poster une réponse Page: 1,      >>
[ASM] Faire disparaître un programme de tous les menus
Auteur Message
matrefeytontias



Autorisation : Membre
Nb de messages : 111
Inscrit le : Lun 25 Jui 2012, 15:51
Posté le : Mar 26 Jui 2012, 12:08   Citer 

Salut les gens !

J'ai créé un petit programme hexa qui permet de cacher un programme sur 82 stats/83, mais cacher pour de vrai : il disparaît de tous les menus de la calculatrice jusqu'à ce que vous utilisiez le deuxième programme qui sert à le révéler.

ZHIDE :
Code
213980
3604
23
36AA
23
3609
23
3600
CD2A44
D8
EB
23
113980
010900
EDB0
213980
3605
CD2A44
D8
11FCFF
19
7E
D640
77
C9
End
0000
End



ZUNHIDE :
Code
213980
3604
23
36AA
23
3609
23
3600
CD2A44
D8
EB
23
113980
010900
EDB0
213980
3605
23
7E
D640
77
CD2A44
D8
11FCFF
19
7E
C640
77
C9
End
0000
End



Et voici un screen montrant comment les utiliser :



Si vous avez des questions, ne testez pas au pif, c'est de l'hexa, quand c'est pas content ça fait mal ! bigmouth.gif

----------------------
Vous n'avez pas d'iPod ? Pas grave, vous pouvez quand même jouer à Jetpack sur votre calculatrice z80 : http://mattias.refeyton.fr/espace-ti/jetpack8x(+).zip !

Apprenez l'hexadécimal z80 ! Nan, vous n'êtes pas obligés de vouloir mourir, mais ça peut aider : http://espace-ti.forumactif.com/t576-programmer-en-hexadecimal-c-est-possible
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
The K



Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Mar 26 Jui 2012, 13:04   Citer 

Est ce que le programme disparait même de l'onglet mémoire ?

(sinon c'est du joli ... et ça fera plaisir à certains !)

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
matrefeytontias



Autorisation : Membre
Nb de messages : 111
Inscrit le : Lun 25 Jui 2012, 15:51
Posté le : Mar 26 Jui 2012, 13:37   Citer 

Il disparaît de tous les menus !!! Il n'est plus existant dans la mémoire visible par l'user, mais il est toujours dans la VAT (Variable Allocation Table, la grosse zone qui définit vos objets).

----------------------
Vous n'avez pas d'iPod ? Pas grave, vous pouvez quand même jouer à Jetpack sur votre calculatrice z80 : http://mattias.refeyton.fr/espace-ti/jetpack8x(+).zip !

Apprenez l'hexadécimal z80 ! Nan, vous n'êtes pas obligés de vouloir mourir, mais ça peut aider : http://espace-ti.forumactif.com/t576-programmer-en-hexadecimal-c-est-possible
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
blg_flg



Autorisation : Membre
Nb de messages : 661
Inscrit le : Mer 23 Mai 2012, 17:28
Posté le : Mar 26 Jui 2012, 13:51   Citer 

[flood]

Moi je connais un autre truc qui va te faire plaisir, The K. J'ai retrouvé le type d'omnimaga. Regarde ça. laugh.gif

EDIT: et ça.

[/flood]

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
matrefeytontias



Autorisation : Membre
Nb de messages : 111
Inscrit le : Lun 25 Jui 2012, 15:51
Posté le : Mar 26 Jui 2012, 13:55   Citer 

<hs>ahh.gif il parle Japonais lui aussi !</hs>

Y'en a qui l'ont testé mon programme ?

----------------------
Vous n'avez pas d'iPod ? Pas grave, vous pouvez quand même jouer à Jetpack sur votre calculatrice z80 : http://mattias.refeyton.fr/espace-ti/jetpack8x(+).zip !

Apprenez l'hexadécimal z80 ! Nan, vous n'êtes pas obligés de vouloir mourir, mais ça peut aider : http://espace-ti.forumactif.com/t576-programmer-en-hexadecimal-c-est-possible
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
blg_flg



Autorisation : Membre
Nb de messages : 661
Inscrit le : Mer 23 Mai 2012, 17:28
Posté le : Mar 26 Jui 2012, 14:27   Citer 

<hs> Qui parle Japonais?<hs>

J'ai testé ton programme: ça ne marche pas. Je ne comprends pas ce que j'ai mal fait. crazy.gif
J'ai pourtant fait avant:

Code
"ABC->Chaîne0

puis

Code
Envoi(9prgmZHIDE



Cela peut-il être dû au fait que j'ai une TI-82 Stats.fr?


ps: je suis sur le chat.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
matrefeytontias



Autorisation : Membre
Nb de messages : 111
Inscrit le : Lun 25 Jui 2012, 15:51
Posté le : Mar 26 Jui 2012, 15:12   Citer 

Normalement ça marche sur 82 stats, 82 stats.fr et 83, tu t'es peut-être trompé en recopiant...

----------------------
Vous n'avez pas d'iPod ? Pas grave, vous pouvez quand même jouer à Jetpack sur votre calculatrice z80 : http://mattias.refeyton.fr/espace-ti/jetpack8x(+).zip !

Apprenez l'hexadécimal z80 ! Nan, vous n'êtes pas obligés de vouloir mourir, mais ça peut aider : http://espace-ti.forumactif.com/t576-programmer-en-hexadecimal-c-est-possible
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mar 26 Jui 2012, 16:54   Citer 

J'ai testé et cela marche très bien. bigmouth.gif glasses.gif
Cela fait tellement longtemps que tout le monde le demande ! Merci mat' kiss.gif

Le menu mémoire tient-il compte de la présence du programme caché dans la VAT lors des calculs d'espace mémoire ?

J'ai écrit une petit gestionnaire pour ne pas se fatiguer avec les syntaxes, je l'appelle HIDER ou Mr.HIDE ? laugh.gif
Bien sûr il vaut mieux que son nom soit plus discret si vous espérez vous en servir sans danger d'être remarqué.

Code
Menu("HIDE PRGM","HIDE",1,"UNHIDE",2,"QUITTER",3
Lbl 1
Input "prgm",Str0
Send(9prgmZHIDE
Goto 3
Lbl 2
Input "prgm",Str0
Send(9prgmZUNHIDE
Lbl 3
"MATREFEYTONTIAS



----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
blg_flg



Autorisation : Membre
Nb de messages : 661
Inscrit le : Mer 23 Mai 2012, 17:28
Posté le : Mar 26 Jui 2012, 17:14   Citer 

Oui en fait ça marche. Je faisais exactement ce qu'il y avait écrit et, pour une raison inexpliquée, cela ne marchait pas. crazy.gif Mais j'ai juste changé le nom du programme à cacher et ça a fonctionné. Et ensuite j'ai pu cacher le premier qui ne marchait pas. Je ne sais pas comment j'ai fait.

Sinon bonne idée ton gestionnaire, linkakro.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
matrefeytontias



Autorisation : Membre
Nb de messages : 111
Inscrit le : Lun 25 Jui 2012, 15:51
Posté le : Mar 26 Jui 2012, 17:19   Citer 

Vu que le programme caché est toujours dans la VAT, oui il est pris en compte. T'façon c'est simple à vérifier : créé un programme, regarde la mémoire dispo, cache-le et compare la mémoire maintenant disponible happy.gif

De plus, j'ai fais quelques tests, donc il est maintenant certain qu'on peut cacher et révéler autant de programmes qu'on veut et dans l'ordre qu'on veut, et que le contenu est bel et bien conservé winkle.gif

Ce qui est bien c'est que quand un prgm est caché, on ne peut ni l'éditer, ni l'exécuter, ni l'envoyer, ni le supprimer, ni le référencer, ni même le voir, donc c'est super furtif bigmouth.gif

Par contre faut juste pas oublier les noms après ^^'

----------------------
Vous n'avez pas d'iPod ? Pas grave, vous pouvez quand même jouer à Jetpack sur votre calculatrice z80 : http://mattias.refeyton.fr/espace-ti/jetpack8x(+).zip !

Apprenez l'hexadécimal z80 ! Nan, vous n'êtes pas obligés de vouloir mourir, mais ça peut aider : http://espace-ti.forumactif.com/t576-programmer-en-hexadecimal-c-est-possible
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Mer 27 Jui 2012, 11:33   Citer 

J'ai mis en article les codes de HIDE et de PROTECT, pour ne pas les perdre.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mer 27 Jui 2012, 19:13   Citer 

Moi j'ai édité mon article concernant la protection, en mentionnant désormais ton article en grande police.


Citer : linkakro
Le menu mémoire tient-il compte de la présence du programme caché dans la VAT lors des calculs d'espace mémoire ?


Citer : matredeytontias
Vu que le programme caché est toujours dans la VAT, oui il est pris en compte. T'façon c'est simple à vérifier : créé un programme, regarde la mémoire dispo, cache-le et compare la mémoire maintenant disponible happy.gif

J'ai constaté que sur ti82stat(fr)/83 la mémoire annonée comme disponible est différente avant et après l'execution de HIDE sur un programme.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Jeu 28 Jui 2012, 8:53   Citer 

Il y a une histoire tordue dans les calculs de place.

La taille affichée par le menu mémoire n'est pas la taille des données du programme, elle contient:

taille des données + taille du nom + 9

systématiquement.

ça vient peut-être de là la différence, ça ne masque pas tout.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Cytropus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
Posté le : Jeu 28 Jui 2012, 14:56   Citer 

Tout simplement magique bigmouth.gif
BRAVO, c'est vrai que ça fait un petit moment que je le cherche cupsmiley.gif

Par contre, il y a quelque chose que je tiens à signaler, étant donné qu'un abruti qui ne mérite même pas d'être cité l'a fait,... Il ne faut JAMAIS utiliser ZHIDE sur ZUNHIDE !!!

----------------------
Le nouveau site de tout82
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
matrefeytontias



Autorisation : Membre
Nb de messages : 111
Inscrit le : Lun 25 Jui 2012, 15:51
Posté le : Jeu 28 Jui 2012, 14:57   Citer 

@Cytropus ça coule de source, tu vas les révéler avec quoi tes programmes après tongue.gif

----------------------
Vous n'avez pas d'iPod ? Pas grave, vous pouvez quand même jouer à Jetpack sur votre calculatrice z80 : http://mattias.refeyton.fr/espace-ti/jetpack8x(+).zip !

Apprenez l'hexadécimal z80 ! Nan, vous n'êtes pas obligés de vouloir mourir, mais ça peut aider : http://espace-ti.forumactif.com/t576-programmer-en-hexadecimal-c-est-possible
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Cytropus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
Posté le : Jeu 28 Jui 2012, 15:04   Citer 

J'ai remi ZUNHIDE à partir de mon ordi (j'aurai jamais cru que des idiot comme ça existaient, et pourtant, j'en connais ! loupe.gif )

PS: ne prêter jamais votre calculette à vos frères et soeurs !

----------------------
Le nouveau site de tout82
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
blg_flg



Autorisation : Membre
Nb de messages : 661
Inscrit le : Mer 23 Mai 2012, 17:28
Posté le : Jeu 28 Jui 2012, 15:10   Citer 

N'ayant pas de câble ti-ordi, je fais toute mes sauvegardes sur la calto de mon frère. godgrace.gif

De toute façon, un mec qui ne s'y connait pas un minimum en TI ne sait pas lancer un programme en ASM, et un mec qui s'y connait ne lancerait pas un programme en ASM sans sans savoir ce qu'il fait. Ou alors il est très c**...

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Cytropus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
Posté le : Jeu 28 Jui 2012, 15:24   Citer 

@LE Grec: de quel droit t'insulte mon frère maxiangry.gif

Nan je plaisante, ta raison, il est c..
En fait il ne programme que en basic et prend beaucoup de plaisir à faire n'importe quoi avec l'ASM (par exemple : il a remplacé le contenu de ZUNPROT par "coucou c'est moi !" puis enlevé envoi(9 dans PROTECT avant de protéger tout mes programmes crazy.gif )

----------------------
Le nouveau site de tout82
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
blg_flg



Autorisation : Membre
Nb de messages : 661
Inscrit le : Mer 23 Mai 2012, 17:28
Posté le : Jeu 28 Jui 2012, 15:48   Citer 

Ça va. Ce n'est pas dangereux et tu peux déprotéger facilement pour tout remodifier (même si c'est ch****). (J'aime mettre des étoiles (et des parenthèses)). clown.gif

Ton frère est sur le/un forum?

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Cytropus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
Posté le : Jeu 28 Jui 2012, 15:54   Citer 

Bien sur que non, sinon il aurait déjà ramené sa fraise pour dire que la programmation sur 89 titanium est mieux

PS : notez que je n'ai rien contre ceux qui ont un 89 et que j'en ai une aussi moodforlove.gif

----------------------
Le nouveau site de tout82
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse Page: 1,      >>





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink