Poster un nouveau sujet Poster une réponse Page: 1, ,      >>
Présentez-vous ! (Et montrez vos 1° posts!)
Auteur Message
blg_flg



Autorisation : Membre
Nb de messages : 661
Inscrit le : Mer 23 Mai 2012, 17:28
Posté le : Ven 15 Jui 2012, 12:07   Citer 

Le but de ce sujet est, à l'instar (joli mot, non?) du forum d'Espace TI, que les membre du forum (surtout les nouveaux (comme moi)) se présentent à la communauté de Tout 82. C'est plus sympa, non ? happy.gif

Je commence pour donner l'exemple:
1- (le plus important) je possède un calculatrice HP 15 c, une TI 82 Stats.fr et j'utilise une 83+ sur émulateur.
2- j'habite à Paris (allez PSG!)
3- Je passe en 1° ES
4- je suis inscrit sur Espace TI

J'ai PureBasic et je n'y comprend pas gand chose. Ça peut donner ça. C'est le prof de math de mon frère qui leur a montré ça. C'est mon idole (le prof, pas mon frère) laugh.gif .


On pourrait ensuite donner diverses informations, du style "je fais du Grec ancien ", "j'aime les protéines, l'ADN, les streptocoques, les ordis, les calculettes, et les jolies filles" (Persalteas sur TI Planet), etc.

EDIT: J'ai maintenant une TI 84+ sur émulateur (Wabbitemu)! bigmouth.gif
EDIT:Je suis inscrit sur TI Planet glasses.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
F-BVXT



Autorisation : Membre
Nb de messages : 178
Inscrit le : Dim 27 Mai 2012, 20:38
Posté le : Ven 15 Jui 2012, 12:23   Citer 

Bon bah j'inaugure alors,
Je m'appelle Nicolas, j'ai une TI-82 stats.fr et j'ai commencé la programmation cette année. J'habite en région parisienne, suis en Première S et passe en Terminale S avec spécialité Maths.
J'aime le tennis, l'informatique et suis passionné d'aéronautique au point de vouloir devenir pilote de ligne.

----------------------
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire et celles qui ne le comprennent pas.
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Ven 15 Jui 2012, 14:40   Citer 

Bon, bah, je continue...

Ego sum Louis Becquey IRL, troisième modérateur de ce forum après Ratuss et Sangohan38.

Calculatrices possédées:

TI-82 stats.fr , TI-83 Plus , TI-84 Plus Silver Edition , TI-86 , très prochainement TI-Nspire CX CAS suite aux concours de cette fin d'année, Casio Graph 65 Plus color.

signes particuliers:
Je suis Blond, j'aime me la péter (je dis ça pour vous faire plaisir bien sur happy.gif ), je suis de plus en plus associal IRL et de plus en plus accro au net, je n'aime pas noelthebest, je n'aime pas les jeux vidéos excepté Minecraft, LE jeu des gens intelligents.


formations:

-Bac STL spé Biochimie Génie Biologique mention TB, passé à 15 ans
-Deuxième prix du concours général des lycées 2011 en spé Génie biologique
-Concours de médecine lamentablement foiré cette année, je retape et on verra bien l'année prochaine...
- Bientôt Lauréat du TI-Concours 2012 en TI-basic, j'espère...


ce que j'ai fait de pas mal:

Le meilleur RPG graphique de 16 Ko pour TI 82 stats.fr
Un bon programme de dérivation de fonctions pour TI 82 stats.fr
Divers jeux (foot, bowling, fléchettes, morpion 3D, Laby3D, tir dans l'espace, etc...)
ADN converter, Morse converter, divers utilitaires

J'ai traduit et rédigé des tutoriels pour TI 83 Plus sur la librairie Xlib et le langage Grammer (encore indev)

J'essaie de régner sur les forums avec tyrannie (vous vous en appercevez bien godgrace.gif ), mais dans la joie et la bonne humeur.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
The K



Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Ven 15 Jui 2012, 17:09   Citer 

Bonne idée !

Comme vous avez pu le deviner je suis The K, ou irl Guillaume ...

Je possède une TI-82stats.fr, une TI-84pocket.fr, et une casio fx-CG20.

J'aime geeker sur quelques bons jeux, aller voire des amis, faire des voyages scolaires aux USA, programmer sur calculatrice (uniquement ! je n'ai jamais programmé sur ordi ! si on exclue algobox au lycée ...), lire des livres que-je-choisis-et-qui-sont-bien-pas-comme-ceux-de-la-prof-de-français, les filles sympas, l'escalade, TI-Bot sur TI-Planet ... et j'aime pas le foot. Mis à part si c'est la finale du mondial.

Je passe l'année prochaine comme F-BVXT en Terminale S spé maths, mais pas comme lui j'habite en Bretagne. Histoire de me faire une Persi je vais dire que cette année j'ai fini 12° académique aux olympiades de maths ...

Sur calculatrice je connais le TI-Basic uniquement mais j'ai l'intention de me rattraper cet été en apprenant l'Axe,le casio-basic (ben oui j'ai une casio ^^) et si je suis taré l'ASM pour ti-84.

Enfin il est important de préciser que les poneys roses en mode poutounours comptent beaucoup pour moi.

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
snap



Autorisation : Membre
Nb de messages : 369
Inscrit le : Dim 13 Fév 2011, 14:17
Posté le : Ven 15 Jui 2012, 19:02   Citer 

-Bonjour, je m'appelle Maxime

-BONJOUR MAXIME!

-Je suis alcoolique depuis 2 ans et je...

Nan je déconne! crazy.gif je le suis que depuis 2 mois! (faut pas me croire ahh.gif )

Comme vous l'aurez compris, sauf si vous êtes un peu... voila quoi... Je m'appelle
Maxime! J'habite dans l'Nord (NORD POWER!! )

Je vais passer en terminale S spé math option ISN (informatique et science du numérique)

j'aime le jeu des gens intelligent (clin d'oeil persi!! ), l'informatique, programmer sur ti-82 stats.fr (j'ai que celle la :p)

j'ai rien fait d'extraordinaire, si ce n'est programmer quelques jeux dont un monopoly que je vais bientot avoir fini (enfin, dans quelques semaines quoi ^^ )

Voila, voila.

----------------------
Commence un monopoly non graphique et compte bien le finir!
Lycée de l'escaut Valenciennes happy.gif
Fan de reflets d'acide!
le meilleur jeu du monde
http://snap-le-terrible.minitroopers.fr
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
blg_flg



Autorisation : Membre
Nb de messages : 661
Inscrit le : Mer 23 Mai 2012, 17:28
Posté le : Ven 15 Jui 2012, 19:12   Citer 

Persalteas, tu t'appelles vraiment Louis Becquey?

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Sam 16 Jui 2012, 13:49   Citer 

Je confirme c'est bien son nom. Où alors sa famille (aussi folle que lui au passage) participe au complot visant à me le faire croire.

Sinon, je m'appelle Damien Berthaud, premier modérateur du forum, irréductible du forum résistant encore et toujours aux hordes de membres réclamant "KOMEN FèR Dé PRGM???????????????? xDxDxDptdrmdrlol" lors de la rentré et pour le bac (toujours 1j ou 2 avant leurs épreuve sinon c'est trop facile...).

Sinon, je vie un peu la où me mène mes études (de chimie) mais je reste fidèle à internet et à ce forum.
Du coup, j'ai pas trop d'vie mais je le vie bien et mes centres d'intérêts sont basiques: PC, magic.

Sangohan38

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Sam 16 Jui 2012, 14:18   Citer 

Oui, je m'apelle Louis Becquey, comme précisé dans mon post ci dessus.

J'ai oublié de préciser que je ne tiens pas du tout à mon anonymat sur internet. N'ayant pas de vie en dehors du net, si je me cache sur le net, je n'existe pas godgrace.gif


Citer : "paragraphe familial inintéressant"

Le wikipédia, c'est Louis becquey 24ème du nom, moi je suis le 27ème.
Mon Aïeul, ministre, a créé les célèbres normes sur les ponts, les canaux et les écluses. Faisant rager tous les ports de France avec "les foutues lois Becquey".

Si vous croisez un Becquey avec un Y à la fin, il est forcément de ma famille.
Ce Y provient du refus de l'administration de nous accorder un "de Becquey" quelques années avant la révolution, et un de mes ancètres, qui a d'ailleurs sa statue sur le fronton de MontMartre, changea le T en Y pour se faire une distinction.



PS: Sango, l'année prochaine, j'espère que tu m'autoriseras a fêter le 3 Juin sur le forum, j'ai oublié cette année...

(3 Juin, Saint Kevin, fête du kikoolol glasses.gif )

AH. ET AUTRE CHOSE.

JE NE TOLERE PAS QU'ON M'APELLE PERSI. C'EST MOCHE, POURQUOI PAS COCACOLA.


Pseudonyme: PERSALTEAS
prononciation: pairssaltéasse
pour les intimes (envoyez votre lettre de motivation à louisbecquey@hotmail.fr): Percy
Tolérés: Persy, PercyJackson, Père Zalteas, Blondas, Louis, Lord Beckett, Herr Kommandant, tête d'Aryen.
Non tolérés (sous peine de suppression de post): persi, justin, fraulein.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Sam 16 Jui 2012, 16:00   Citer 

C'est nouveau ton refus du sobriquet "persi". ahh.gif
Je ne savais pas depuis tout ce temps que tu le détestais à ce point.
Mais je ne suis pas un adepte inconditionnel des sobriquets alors je devrai juste me souvenir que tu préfères "persy".

J'ai bien rigolé avec Lord Beckett et Herr Kommandant. laugh.gif

=====

EDIT : je m'appele Adrien

Je programme en language ti-basic sur ma calculatrice ti82statfr depuis 2009, utilise des émulateurs, et utilise une 84pocketfr depuis noël 2011.
J'ai obtenu mon bac SSI spémaths en 2011.
J'ai échoué cette année ma première année de ptsi.
Je compte tenter un dut génie électrique et informatique l'an prochain.

Je suis grand, barbu, mais pas dégourdi.
Je suis extraterrestre à la société.
Pourtant je suis plutôt altruiste.
Je suis souvent paresseux mais je suis cappable de travailler des heures durant sur un sujet qui me tient à coeur (comme les programmes).

Je suis du genre à aimer tous les jeux mais je me décide rarmement.
Minecraft m'intéresse mais actuellement je joue à League Of Legends.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Sam 16 Jui 2012, 16:20   Citer 

cool on retape a deux !!

Tout ceux qui retapent, là, signalez-vous, c'est ma tournée ! beer.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
The K



Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Sam 16 Jui 2012, 22:59   Citer 

J'repasse dans deux ans quand j'aurai fini ma première année de prépa laugh.gif

Percy Bieber ça t'va Persa ? godgrace.gif

Linka tu veux pas nous dire ton prénom ? happy.gif

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Dim 17 Jui 2012, 0:19   Citer 

J'ai juste oublié.
Je m'appelle Adrien.
Je ne communique pas mon nom complet même par mail : mon adresse ne contient pas mon nom en clair clown.gif

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Dim 17 Jui 2012, 9:06   Citer 

Moi je sais ... bigmouth.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Dim 17 Jui 2012, 11:26   Citer 

Tu veux vraiment les rendre jaloux ? godgrace.gif
Au moins ça a vallut la peine que tu le saches car ton adaptateur de son m'amuse de temps en temps.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Lun 18 Jui 2012, 2:47   Citer 

Bon aller les enfants, on se calme et on se recentre sur le sujet.
Pour vos beaux yeux, voici mon premier post sur ce forum. Et oui, j'ai été un jour un nouveau qui ne connaissait rien à la programmation et écrivais dans un français style sms (jeux en ligne oblige).

Si vous le souhaitez, je peux essayer de vous retrouver vos premières interventions sur ce forum histoire qu'on se marre tous un coup.

Sangohan38

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
blg_flg



Autorisation : Membre
Nb de messages : 661
Inscrit le : Mer 23 Mai 2012, 17:28
Posté le : Lun 18 Jui 2012, 10:17   Citer 

1) Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Sangohan qui ne sait pas utiliser les listes et les chaînes! bigmouth.gif bigmouth.gif bigmouth.gif bigmouth.gif J'avais déjà regardé ton 1° post (pour me rassurer), mais il me fait toujours autant rire!
Nan j'déc, comme dirait The K. Tu ne programmais que depuis 3 semaines (au même stade personne ne fait mieux). Moi, voici mon premier post, mais je doute que ce soit très intéressant. (Cependant ça ne vous empêche pas de tester mon prog. godgrace.gif )

2)Ainsi Persalteas se prononce "pairssaltéasse". Et moi qui croyait qu'il fallait le dire à l'américaine, dans le genre "pewsoltiiz"! En fait ça fait même un peu grec, tout ça! happy.gif cupsmiley.gif happy.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Lun 18 Jui 2012, 11:55   Citer 

Mon premier post a moi, qui présentait la version originelle de HERSSAHE version 3, a été supprimé.

A priori, le plus vieux est ici maintenant: http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=1930&page=1

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
blg_flg



Autorisation : Membre
Nb de messages : 661
Inscrit le : Mer 23 Mai 2012, 17:28
Posté le : Lun 18 Jui 2012, 12:20   Citer 

*sifflement admiratif* Et bien on peut pas dire que t'écrivais des petits posts toi!

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Lun 18 Jui 2012, 13:45   Citer 

Faux Persi, je viens de trouver un post datant du 4 février (2010) et je vais écumer le forum jusqu'à trouver ton premier message.

Sangohan38

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
The K



Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Lun 18 Jui 2012, 15:07   Citer 

Voila mon premier post : en fait j'en ai fait pas mal en tant qu'invité avant de m'inscrire lol ...

http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2859

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse Page: 1, ,      >>





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink