Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Transfert de programmes
Auteur Message
Popolo
Invité
Posté le : Lun 11 Jui 2012, 19:55   Citer 

Bonjour, j'ai une Ti-82 Stats.fr et à l'approche du bac, j'ai voulu rentrer mes formules dans ma calculette via ordinateur (windows vista) et grâce au câble d'un ami. Voici le problème : la calculette n'est pas détectée. J'ai téléchargé le logiciel TI Connect mais la TI82 n'y est pas répertoriée..
Merci d'avance pour votre aide happy.gif

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Lun 11 Jui 2012, 20:10   Citer 

La ti82statfr est toujours détectée comme une ti83.

Si ton windows vista est un 64bits tu dois absoluement utiliser la version 1.6.1 de Ti-Connect. C'est celle disponible actuellement sur le site officiel.

Esaie d'utilser tous les ports de ton ordinateur.

Actualise plusieurs fois la recherche. (2 ou 3 fois)
Parfois il est juste long à la détente.

Le câble doit être officiel pour fonctionner avec Ti-Connect.
Sinon il faut désinstaller Ti-Connect puis installer un autre logiciel comme TILP2 (TI-Linking-Program-2).

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Popolo
Invité
Posté le : Lun 11 Jui 2012, 22:24   Citer 

Après plusieurs tentatives défectueuses avec Ti-Connect, je vais tenter ma chance avec TILP ! Aurais-tu un lien à me recommander ?

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Lun 11 Jui 2012, 22:40   Citer 

J'oubliais de préciser que la calculatrice doit être allumée et inactive.
Vérifie cela avant de te lancer vers Tilp2.

Tilp2 est disponible ici par exemple : http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/374/37481.html

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Popolo
Invité
Posté le : Lun 11 Jui 2012, 23:01   Citer 

Elle était allumée. Inactive, je ne touchais pas aux touches donc à priori elle l'était aussi. J'ai téléchargé TIPL mais toujours le même problème, la calculette n'est détectée par aucun port usb..

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Lun 11 Jui 2012, 23:25   Citer 

Tilp2 est délicat à installer. Normalement il propose d'inclure des bibliothèques, j'espère que tu les as installé.
Et puis je rappelle que tu dois désinstaller TI-Connect avant de tenter d'installer Tilp2, les deux sont incompatibles.

Sinon je n'ai aucune idée... sad.gif

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Popolo
Invité
Posté le : Mar 12 Jui 2012, 0:08   Citer 

C'est ce que j'ai fait.. :/
Je pense que le problème vient du câble, je vais essayer de m'arranger pour en trouver un autre..
Merci quand même !

  Haut de page Bas de page 
 
The K



Autorisation : Membre
Nb de messages : 878
Inscrit le : Sam 15 Oct 2011, 11:07
Posté le : Mar 12 Jui 2012, 10:05   Citer 

Si le câble est officiel il n'y a que très peu de chances que ça vienne de la. Et au prix que ça coûte je te conseille donc de ne pas en acheter un nouveau notgood.gif

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink