Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Probleme Reglage
Auteur Message
thomas54
Invité
Posté le : Mar 08 Mai 2012, 9:12   Citer 

Bonjour, je suis en détresse vendredi mon examen, je vous explique le probléme, pour éviter tous problème vendredi j'ai changer les piles de la calculatrice. Or quand je rentre les variables L1, l2, et que je vais regLin L1,L2 histoire d'avoir la droite de régression, les montants A et B sont faux comparé a mes exemples de livres..aider moi merci

  Haut de page Bas de page 
 
sandro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Mar 08 Mai 2012, 11:14   Citer 

essaye peut-être en inversant L1 et L2.

Sinon, tu pourrais nous donner un example, de valleurs et leurs résultats, car la dernière fois que quelcun a demmandé de l'aide pour cette fonction, c'était ces données qui étaient fausse.

Sinon, vérifie que tu as bien utilisé le bon model de régrésssion linéaire : il y a RégLin(ax+b) et Réglin(a+bcrazy.gif.

Sandro

----------------------
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mar 08 Mai 2012, 11:20   Citer 

Les piles n'ont rien à voir avec la teneur des calculs.

Je suppose que tu sais manipuler les listes puisque tu as réussi à effectuer une régression.


Pour prendre facilement connaissance des coefficients de corrélation "r" et "r²", execute la commande "CorrelAff" disponible dans le catalogue.
Ainsi les coefficients "r" seront affichés lors des régressions si ce n'est pas déjà le cas.


Soit la liste des abscisses L1 et la liste des ordonnées L2.
La fonction "RégLin(ax+b)" (4ème du menu) est la plus utile mais il y a aussi "RégLin(a+bX)" (8ème du menu).

RégLin(ax+b) L1,L2
Cela effectue une simple régression

RégLin(ax+b) L1,L2,Y1
Cela stocke l'expression de la droite dans l'équation Y1.
Y1 se saisit depuis le menu var+droite+1+1
Ainsi si tu maîtrise le graphique de ta calculatrice, tu peux comparer les points et la droite.


Il ne doit pas y avoir de termes superflus dans les listes.
Si tu veux régresser avec N points, tes listes doivent être de longueur N.
Pour vérifier cela, descend le curseur tout en bas des listes dans le menu d'édition des liste. (stat+1)
(c'est bête mais au cas-où)

====

Dis nous quelles sont les listes que tu es censé saisir (et de quelle façon) et les résultats que tu es censé obtenir pour qu'on puisse t'aider au mieux.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
thomas54
Invité
Posté le : Mar 08 Mai 2012, 11:36   Citer 

Bonjour, merci de vos réponses, alors puisque cela m'embétter j'ai chercher d'où pouvez bien venir le problème, il s'est trouvé quand y regardant de plus prés, et en comparant avec la calculatrice de ma soeur que ma calculatrice était sur le mode SCI aller savoir pourquoi, alors j'ai remit sur Normal, et me voilà paré les résultat s’avère juste. Soulager ! merci encore

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mar 08 Mai 2012, 11:42   Citer 

Le mode "Sci" (scientifique) ne change pas la valeur des résultats, seulement leur affichage.
Je pensais à un problème plus grâve que ça. karate.gif

Tant mieux pour la résolution de ton problème. happy.gif

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
inconnu
Invité
Posté le : Ven 02 Mai 2014, 17:13   Citer 

j'ai le meme probreme avec ma TI 82
voici mes valeur en x ,0,1,2,3,4
voici mes valeur en y ,2,2.1,2.4,60,80
et voici mes valeur en z ,0.69,0.74,0.88,4.09,4.38

je doit obtenir y en fonction de z ou z = 1.074x + 0.01

Et quand je j'utilise reglin j'otient a = 0.0498 et b = 0.696

Voici ce que je tape sur ma calculatrice Reglin (ax+b) L2,L3

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Ven 02 Mai 2014, 19:07   Citer 

Quelle liste représente quelle variable ? J'imagine que L1=X, L2=Y et L3=Z.
Tu as calculé la régression de L3(z?) en fonction de L2(y?). Puisque tu veux y en fonction de z, et comme je pense que L2=y et L3=z, tu dois les intervertir.
RégLin(ax+b) L3,L2

Mais j'obtiens le résultat que tu prétend espérer avec L1,L3 d'où z=f(crazy.gif. Donc il doit y avoir une confusion.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink