Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
[Réglé] Problème avec les statistiques...
Auteur Message
raichu



Autorisation : Membre
Nb de messages : 6
Inscrit le : Mar 10 Oct 2006, 20:55
Posté le : Mar 10 Oct 2006, 21:02    

Bonjour ,j'ai un gros enorme probleme avec ma ti-82 stat.fr
Losque je vais dans stat puis edit , des listes s'affichent . Dans la premiere je tape les valeurs , dans la 2eme les effectifs . Et la , gros probleme pour les resultats , ils sont tous faux . Car apparemment , la calculette fais comme si pour les effectifs j'avais mis le chiffre 1 a chaque fois alors que ce n'est pas le cas .
Que se passe-t-il ? Comment changer ça ?
Toute aide serait vraiment la bienvenue , surtout que je ne suis pas la seule à etre dans ce cas de calculatrice donnant de faux resultats .
Merci d'avance .
repondez pitié moodforlove.gif cry.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
webmaster
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 792
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
Posté le : Mar 10 Oct 2006, 23:16    

Bonsoir,

Est-ce que tes effectifs sont supérieurs à 100 ?

@+ Le Webmaster beer.gif

PS : Pour les connaisseurs, je ne sais pas si la nouvelle de TI a ce bug...

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
raichu



Autorisation : Membre
Nb de messages : 6
Inscrit le : Mar 10 Oct 2006, 20:55
Posté le : Mer 11 Oct 2006, 13:31    

Non pas du tout je vais t'expliquer avec un exemple . Si , par exemple donc, je met dans la colonne des effectifs 2 , 5 , 6 et 9 bin elle va me dire que le total des effectifs fais 4 car j'ai mis 4 valeurs alors que normalement sa ferai 22 . Enfait elle additionne pas et donc sa fausse tout .Et sa me fais sa tout le temps que je mette des valeurs au dessus de 100 ou non .
Et je vois pas du tout comment faire pour changer sa car pourtant dans les anciennes TI on peu grace au set up mais la y a aucun "set up" dans la mienne ou du moins je le trouve pas et la notice m'aide en rien .
Je sent qui va falloir que j'echange cette calculette contre une plus ancienne TI bravo la technologie godgrace.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
webmaster
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 792
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
Posté le : Mer 11 Oct 2006, 18:51    

Je doute que TI ait commis une erreur aussi grossière...
Dis nous exactemment comment fais-tu pour entrer les données, et quelle fonction utilises-tu pour obtenir des données statistiques...

@+ Le Webmaster beer.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
raichu



Autorisation : Membre
Nb de messages : 6
Inscrit le : Mar 10 Oct 2006, 20:55
Posté le : Mer 11 Oct 2006, 19:03    

Ok ok mais sa risque d'etre long . Par contre je reprecise que je ne suis pas seule a etre dans se cas la .
Donc je commence par allumer ma calculette bien sur happy.gif ensuite je tape STAT puis je vais sur EDIT et je selectionne -edit et c'est à ce moment la que les fameuses colonnes s'affichent .Comme dis precedemment , dans la 1ere je tape mes valeurs et dans la deuxieme je tape les effectifs .Je retape encore stat et cette fois je vais dans CALC puis je selectionne 1:1.var stat puis je refait entrer ce qui m'affiche les resultats et donc ces resultats sont faux , a cause de c'est fameux efectifs qui ne sont pas du tout pris en compte .
Et malgré de nombreuse recherches je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce probleme vraiment embetant je ne sais plus trop quoi faire . eyeonly.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
webmaster
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 792
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 14:04    

Après avoir pressé la touche [1] dans le menu [Calc], Entre "L1, L2" L1 et L2 étant accessibles depuis le clavier en activant le mode [2nd]...

@+ Le Webmaster beer.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
raichu



Autorisation : Membre
Nb de messages : 6
Inscrit le : Mar 10 Oct 2006, 20:55
Posté le : Jeu 12 Oct 2006, 17:46    

Peut etre que j'ai pas compris exactement comment proceder mais quand je fais sa la calculette me dit "erreur de syntaxe" donc faudrait juste que tu detail un peu plus moodforlove.gif ou sinon c'est que je suis vraiment tomber sur une calculette qui a pas de chance .
Merci d'avance

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
raichu



Autorisation : Membre
Nb de messages : 6
Inscrit le : Mar 10 Oct 2006, 20:55
Posté le : Ven 13 Oct 2006, 20:57    

Ok c'est bon j'ai reussi je te remerci vraiment .
Je vais enfin pouvoir correctement bosser mes maths ^^
Merci encore.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
webmaster
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 792
Inscrit le : Mer 18 Aoû 2004, 22:13
Posté le : Ven 13 Oct 2006, 21:03    

Tu as réussit en faisant comment ?

@+ Le Webmaster beer.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
raichu



Autorisation : Membre
Nb de messages : 6
Inscrit le : Mar 10 Oct 2006, 20:55
Posté le : Sam 14 Oct 2006, 14:30    

J'ai reussi en faisant exactement comme tu me l'as dit ^^ C'est juste que la premiere fois je tapait pas sur la bonne touche de virgule je tapait sur le point au lieu de la virgule donc forcement sa risquait pas de marcher . C'est mon prof qui a pu m'aider un peu plus.
Donc voila c'est parfait .
Merci encore winkle.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink