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POKéMON !! (Easy)
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ArcMokuro



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Inscrit le : Lun 12 Déc 2011, 17:59
Posté le : Lun 12 Déc 2011, 18:48   Citer 

Alors Voila J'ai Commencé la programmation sur calculette Hier Et J'ai donc fait un "petit" programme .
C'est du BASIC de chez Basic je connais pas Du tout toutes Les fonctionalité des touches (si quelqu'un aurait un Lien De tuto bigmouth.gif)

Alors le But est de Battre Le pokémon (bulbizar)
Qui a 100 Pv
En utilisant Deux attaques griffe ou Eclair
Qui ont une pussance Aleatoire (entre 20 et 30 Pv pour griffe Et 10 à 40 Pour eclair)
Ensuite apres avoir attaqué la vie du Bulbisar baisse
Puis il attaque a sont tour avec des attaque de 0 a 50 degats
Jusqu'au K.O. d'un des pokémon

Le code Peut Etre Reduit Enormement je suppose mais c'est mon tout premier programme et comme je l'ai dit je connais que tres peu pour le moment Voici le code

Code
disp "0 pour continuer"
disp ".............."
disp ".............."
disp "pokémon par :"
disp "ArcMokuro"
input g //C'est juste pourque le texte fasse une pause (il faut entrer un chiffre pour continuer
disp " Oh un bulbizar sauvage appararait"
disp "bulbizar a 100 PV"
disp "envoyer pikachu ?"
disp "1:Oui"
disp "2:Non"
input r
if r=1             
then
gotto 2       
else
disp ".............."
disp ".............." // Sa c'est purement esthetique sur calculette
disp "T'es Obligé C***rd //Dsl Pour le vulgaire c'est Pasque a l'origine il y avait que 1 pour envoyer Le Pikachu mais un de mes amis a tapé 2 (et fait buggé)
alors pour me marrer j'ai ajouté sa
gotto 1
lbl 2
disp "0 pour continuer"
disp "..............."
disp "..............."
disp "pikachu GO"
disp "Pikachu a 100 pv"
input g //encore un Nombre inutile juste Pour Que le texte ne defile pas trop vite
100->p
100->i
lbl 3
disp "...............3
disp "Attaques"
disp "1:Griffe"
disp "2:Eclair"
input H
IF H=1
then
gotto m
else
gotto n
lbl m
entaAléat (20,30)-> H
Disp " pikachu attaque eclair"
disp H
disp "Degats Infligés"
gotto t
lbl n
entAléat (10,40)-> h
disp "pikachu attaque Griffe"
disp h
disp "Degat infligés"
gotto t        //inutile ? Je voulais pas prendre de risque
lbl t
p-h->p
if p>1
gotto s
else
disp "bulbizare est KO"
gotto 7
lbl s
disp "bulbizar a"
disp p
disp "PV"
input G //encore le nombre Inutile/utile
lbl 5
entaléat (1,2)->q //c'est l' AI qui choisit une attaque POurrait etre remplacé par input V Comme pour l'attaque Du pikachu pour permettre le 2 joueurs mais Je joue seul en classe alors j'ai fait comme sa
if q=1
then
disp "bulbizare attaque fouet liane"
disp entaléat (10,40)-> w // )<- inutile la parenthese ?
disp W
disp "degats infligés"
gotto j
else
disp "bulbizar attaque tranch'herbe"
entaléat(0,50)->w
disp w
disp "Degats infligés"
gotto j // inutile ? Je voulais eviter tout risque de bug
lbl j
input g // encore..
i-w->w
if i>1
then gotto d
else
disp "pikachu est KO"
disp ".............."
disp "gotto l"
lbl D
disp "pikachu a"
disp i
disp "PV"
gotto 3
lbl 7
disp "..............."
disp "GAGNE !"
disp "..............."
end




Si vous Pourriez me Critiquer bigmouth.gif et Me donner des conseils (tenant compte du fait que j'ai commencé hier la calculette et Que ce programme a TOTALEMENT été fait par moi
Que j'ai énormément travaillé dessus meme si on pourrait ne pas le Croire merci . clown.gif
-------------------------

Maintenant le Programme A un petit Menu (Jouer, Instructions, Credit, Quitter)

Je Vous remercie Pour les Com' sa ma ENORMEMENT aidé !! cupsmiley.gif

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snap



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Inscrit le : Dim 13 Fév 2011, 14:17
Posté le : Lun 12 Déc 2011, 19:05   Citer 

Pour un premier programme c'est pas mal. Quelques truc a savoir :


Code
Disp "A
Disp "B
Disp "C



Peut se simplifier en


Code
Disp "A","B","C



Ensuite pour faire des pauses, tu a Pause xD [Prgm] + 8
Pour demander d'appuyer sur 1 ou 2 tu peut utiliser une boucle et un codetouche


Code
Repeat K=92
Codetouche -> K
If K=93 : Goto 1
End
Instruction si K=92

lbl 1

Instruction si K=93



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Commence un monopoly non graphique et compte bien le finir!
Lycée de l'escaut Valenciennes happy.gif
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sandro



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Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Lun 12 Déc 2011, 19:13   Citer 

Pour un tout premier programme, c'est franchement pas mal.

Sinon comme moyens d'améliorer:
1) Quand tu as un code de la forme

Code
Disp "TEXTE1"
Disp "TEXTE2"
...
Disp "TEXTEn"


Tu peux le remplacer par

Code
Disp "TEXTE1","TEXTE2",...,"TEXTEn          //la virgule est celle
audessus du 7;on peut ne pas femer les guillemets quand il s'agit du dernier
caractère d'une ligne




2) goto ne prend qu'un seul T
3) pour faire une pause das un programme, il existe une fonction toute faite : Pause qui se trouve en faisant [prgm][8] : on continue en appuyant sur entrer


Bon, j'arrête là pour l'instant en conseils pour ne pas surcharger.

Bonne continuation
Sandro

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ArcMokuro



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Inscrit le : Lun 12 Déc 2011, 17:59
Posté le : Lun 12 Déc 2011, 19:15   Citer 

Merci Merci Merci ! clown.gif

Par contre J'ai pas tout compris de comment agissait les pauses :S

aussi j'ai vu et pas compris les codetouches :S

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sandro



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Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Lun 12 Déc 2011, 19:20   Citer 

pour mettre le programme en pause (pour pas que ça défile trop vite), tu utilise des Imput G, ce qui n'est pas très pratique. Par contre, il existe une fonction qui met la calculatrice en pause et le programme ne continue que lorsqu'on appuie sur entrer. Il s'agit de la fonction Pause:

Code
Pause


et on la rouve dans le menu programme (8ème position de l'onglet CTL)

Sandro

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ArcMokuro



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Inscrit le : Lun 12 Déc 2011, 17:59
Posté le : Lun 12 Déc 2011, 19:26   Citer 

J'ai compris merci ! bigmouth.gif

ps: Waow Je m'attendait pas a ce que Vous soyez Si Actif !!
bravo ! bigmouth.gif

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sandro



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Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Lun 12 Déc 2011, 19:37   Citer 

Et encore, parfois on est bieen plus que 2-3 membres en même temps

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ArcMokuro



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Inscrit le : Lun 12 Déc 2011, 17:59
Posté le : Lun 12 Déc 2011, 19:40   Citer 

Au fait ou es-ce-que je pourrais apprendre comment utiliser tout sa ?
-le manuel: Okay rien compris
-autres programmes: Tres dur a comprendre
-google: Pas Grand chose
-youtube: Rien

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sandro



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Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Lun 12 Déc 2011, 19:48   Citer 

Pour aprendre, tu as:
-la section article du forum
-des tutos sur le site du zéro : http://www.siteduzero.com/tutoriel-2-260-ti.html (perso, je te conseille le premier tuto (celui de mdr1) qui est très bien fait).
-si c'est une question concrette (un élément qui te manque dans un programme), pose ta question dans la partie aide à la programmation du forum

Sandro

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ArcMokuro



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Posté le : Lun 12 Déc 2011, 20:32   Citer 

Wow Javait jeté un coup d'oeil sur le site mais j'avait pas bien Compris
maintenant je sens que je vais faire des programmes Encore meilleur :DDD

J'ai lus quelque chapitre sur le site du Zero Et j'ai l'impression d'avoir fait un pas de GEANT !! J'adore Programmer sur calculette cupsmiley.gif

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Persalteas



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Posté le : Lun 12 Déc 2011, 22:30   Citer 

Google et Youtube t'apprendront plus quand tu auras un meilleur niveau, je commence tout juste à les utiliser...

Bienvenue dans la communauté des mordus de TI, jeune padawan... laugh.gif

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ArcMokuro



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Inscrit le : Lun 12 Déc 2011, 17:59
Posté le : Lun 12 Déc 2011, 22:32   Citer 

En plus je peut passer mes journées dessus xDD
serieux...JE PASSE LA JOURNéE DESSUS !!
HAHA VIVE LE LYCéE ... Enfin..

...

Hum....

...

Ouais..

crazy.gif

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Persalteas



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Posté le : Lun 12 Déc 2011, 22:33   Citer 

On est tous passés par là. ^^

(enfin, euh, non, pas tous, certains vont se sentir agressés... Quelques uns sont passés par là... godgrace.gif )

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Polymorph



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Posté le : Lun 12 Déc 2011, 23:11   Citer 

Moi, personnellement, je suis passé par la minied.gif

Autre chose, pour demander un choix au joueur, tu as quelque chose de mieux qu'un imput, qui s'utilise assez facilement, puique tu connais les goto et qui est super esthétique, le menu !
(dans[Prgm][C])

La syntaxe est la suivante :

Code
Menu("Titre du menu", "Titre de la première possibilité", Label ou on va si le joueur sélectionne cette possibilité, "Seconde possibilité, Second label, ... , N ème possibiilité, N ème Label)



Dans le cas présent, ce serait un truc du genre :

Code
:Menu("POKEMON", "PIKACHU", 1(je sais plus quel Label c'est), "AUTRE", 2
:Lbl 2
:Disp "T'AS PAS TROP LE CHOIX", "MON GARS!"
:Lbl 1
//Suite du code



----------------------

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Le temps est une variable dans une boucle infinie, qu'on ne cesse d'incrémenter.


Polymorph, 23/11/2011
Snake!
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ArcMokuro



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Posté le : Mar 13 Déc 2011, 0:20   Citer 

C'est ce que j'ai ajouté ^-^ au lieude taper un chiffre j'ai mis des menus (j'ai mis un menu principal aussi ! happy.gif)

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Polymorph



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Posté le : Mar 13 Déc 2011, 10:03   Citer 

Sais-tu qu'au lieu de Disp, tu peux utiliser la commande Output( qui est plus jolie?

ça marche comme ça
Code
Output(numéro de la ligne, numéro de la colone, "texte" ou variable


l'avantage aussi, c'est que si ça déborde, la calto fait le retour à la ligne tout seul! : D

----------------------

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Polymorph, 23/11/2011
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Posté le : Mar 13 Déc 2011, 12:45   Citer 

Oui merci ^-^ Dans ma Nouvelle version J'ai ajouté sa !

Sinon Comment faire Pour que les touches "repondes" je veut dire par exemple que apuyer sur la fleche -> va bouger un X de 1 vers la droite

et sinon que veulent dire code touche (que je voit souvent assigné avec K)
et GEtkey

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linkakro



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Posté le : Mar 13 Déc 2011, 13:17   Citer 

article getKeys
ou bien le site du zéro qui traîte d'autres aspects.
N'hésite pas à demander plus d'infos.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
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cKZO



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Posté le : Mar 13 Déc 2011, 13:45   Citer 

tu fais par exemple:


Code
codetouch->K
If K=25:A+1->A
If K=34:A-1->A
If K=24:B-1->B
If K=26:B+1->B


il faut seulement apprendre que le code touche de la flèche du haut est 25, celle du bas est 34, celle de gauche est 24, et celle de droite est 26: voici les codes touches de toute le calto:


pour les A et B, ce sont les noms de ton abcisse et de ton ordonnée

ATTENTION!!!
si tu es en "home" tu ne fera pas de la même façon pour faire bouger l'objet que tu veux que en "graph"
en home, pour faire monter, tu fais "A-1" parce que le 0 est en haut a gauche contrairement au graph où tu peux choisir où ce dernier ce trouvera

je réalise tt d'1 coup qUE je t'écris un gros pâté et que je ne suis pas forcément clair, mais as-tu compris?

----------------------
"Qui parle sème, qui écoute récolte."
sagesse Persane
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ArcMokuro



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Posté le : Mar 13 Déc 2011, 15:43   Citer 

OUAIS OUAIS OUAIS !! merci sa m'aide énormément !! bigmouth.gif

Exepté Pour le mode Home et Graph (difference ?) cupsmiley.gif

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