POKéMON !! (Easy) |
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ArcMokuro
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Inscrit le : Lun 12 Déc 2011, 17:59
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Posté le : Lun 12 Déc 2011, 18:48
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Alors Voila J'ai Commencé la programmation sur calculette Hier Et J'ai donc fait un "petit" programme .
C'est du BASIC de chez Basic je connais pas Du tout toutes Les fonctionalité des touches (si quelqu'un aurait un Lien De tuto )
Alors le But est de Battre Le pokémon (bulbizar)
Qui a 100 Pv
En utilisant Deux attaques griffe ou Eclair
Qui ont une pussance Aleatoire (entre 20 et 30 Pv pour griffe Et 10 à 40 Pour eclair)
Ensuite apres avoir attaqué la vie du Bulbisar baisse
Puis il attaque a sont tour avec des attaque de 0 a 50 degats
Jusqu'au K.O. d'un des pokémon
Le code Peut Etre Reduit Enormement je suppose mais c'est mon tout premier programme et comme je l'ai dit je connais que tres peu pour le moment Voici le code
Code | disp "0 pour continuer"
disp ".............."
disp ".............."
disp "pokémon par :"
disp "ArcMokuro"
input g //C'est juste pourque le texte fasse une pause (il faut entrer un chiffre pour continuer
disp " Oh un bulbizar sauvage appararait"
disp "bulbizar a 100 PV"
disp "envoyer pikachu ?"
disp "1:Oui"
disp "2:Non"
input r
if r=1
then
gotto 2
else
disp ".............."
disp ".............." // Sa c'est purement esthetique sur calculette
disp "T'es Obligé C***rd //Dsl Pour le vulgaire c'est Pasque a l'origine il y avait que 1 pour envoyer Le Pikachu mais un de mes amis a tapé 2 (et fait buggé)
alors pour me marrer j'ai ajouté sa
gotto 1
lbl 2
disp "0 pour continuer"
disp "..............."
disp "..............."
disp "pikachu GO"
disp "Pikachu a 100 pv"
input g //encore un Nombre inutile juste Pour Que le texte ne defile pas trop vite
100->p
100->i
lbl 3
disp "...............3
disp "Attaques"
disp "1:Griffe"
disp "2:Eclair"
input H
IF H=1
then
gotto m
else
gotto n
lbl m
entaAléat (20,30)-> H
Disp " pikachu attaque eclair"
disp H
disp "Degats Infligés"
gotto t
lbl n
entAléat (10,40)-> h
disp "pikachu attaque Griffe"
disp h
disp "Degat infligés"
gotto t //inutile ? Je voulais pas prendre de risque
lbl t
p-h->p
if p>1
gotto s
else
disp "bulbizare est KO"
gotto 7
lbl s
disp "bulbizar a"
disp p
disp "PV"
input G //encore le nombre Inutile/utile
lbl 5
entaléat (1,2)->q //c'est l' AI qui choisit une attaque POurrait etre remplacé par input V Comme pour l'attaque Du pikachu pour permettre le 2 joueurs mais Je joue seul en classe alors j'ai fait comme sa
if q=1
then
disp "bulbizare attaque fouet liane"
disp entaléat (10,40)-> w // )<- inutile la parenthese ?
disp W
disp "degats infligés"
gotto j
else
disp "bulbizar attaque tranch'herbe"
entaléat(0,50)->w
disp w
disp "Degats infligés"
gotto j // inutile ? Je voulais eviter tout risque de bug
lbl j
input g // encore..
i-w->w
if i>1
then gotto d
else
disp "pikachu est KO"
disp ".............."
disp "gotto l"
lbl D
disp "pikachu a"
disp i
disp "PV"
gotto 3
lbl 7
disp "..............."
disp "GAGNE !"
disp "..............."
end
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Si vous Pourriez me Critiquer et Me donner des conseils (tenant compte du fait que j'ai commencé hier la calculette et Que ce programme a TOTALEMENT été fait par moi
Que j'ai énormément travaillé dessus meme si on pourrait ne pas le Croire merci .
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Maintenant le Programme A un petit Menu (Jouer, Instructions, Credit, Quitter)
Je Vous remercie Pour les Com' sa ma ENORMEMENT aidé !!
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snap
Autorisation : Membre
Nb de messages : 369
Inscrit le : Dim 13 Fév 2011, 14:17
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Posté le : Lun 12 Déc 2011, 19:05
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Pour un premier programme c'est pas mal. Quelques truc a savoir :
Code | Disp "A
Disp "B
Disp "C |
Peut se simplifier en
Ensuite pour faire des pauses, tu a Pause xD [Prgm] + 8
Pour demander d'appuyer sur 1 ou 2 tu peut utiliser une boucle et un codetouche
Code | Repeat K=92
Codetouche -> K
If K=93 : Goto 1
End
Instruction si K=92
lbl 1
Instruction si K=93 |
---------------------- Commence un monopoly non graphique et compte bien le finir!
Lycée de l'escaut Valenciennes
Fan de reflets d'acide!
le meilleur jeu du monde
http://snap-le-terrible.minitroopers.fr |
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sandro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
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Posté le : Lun 12 Déc 2011, 19:13
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Pour un tout premier programme, c'est franchement pas mal.
Sinon comme moyens d'améliorer:
1) Quand tu as un code de la forme
Code | Disp "TEXTE1"
Disp "TEXTE2"
...
Disp "TEXTEn" |
Tu peux le remplacer par
Code | Disp "TEXTE1","TEXTE2",...,"TEXTEn //la virgule est celle
audessus du 7;on peut ne pas femer les guillemets quand il s'agit du dernier
caractère d'une ligne |
2) goto ne prend qu'un seul T
3) pour faire une pause das un programme, il existe une fonction toute faite : Pause qui se trouve en faisant [prgm][8] : on continue en appuyant sur entrer
Bon, j'arrête là pour l'instant en conseils pour ne pas surcharger.
Bonne continuation
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
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ArcMokuro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 29
Inscrit le : Lun 12 Déc 2011, 17:59
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Posté le : Lun 12 Déc 2011, 19:15
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Merci Merci Merci !
Par contre J'ai pas tout compris de comment agissait les pauses :S
aussi j'ai vu et pas compris les codetouches :S
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sandro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
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Posté le : Lun 12 Déc 2011, 19:20
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pour mettre le programme en pause (pour pas que ça défile trop vite), tu utilise des Imput G, ce qui n'est pas très pratique. Par contre, il existe une fonction qui met la calculatrice en pause et le programme ne continue que lorsqu'on appuie sur entrer. Il s'agit de la fonction Pause:
et on la rouve dans le menu programme (8ème position de l'onglet CTL)
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
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ArcMokuro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 29
Inscrit le : Lun 12 Déc 2011, 17:59
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Posté le : Lun 12 Déc 2011, 19:26
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J'ai compris merci !
ps: Waow Je m'attendait pas a ce que Vous soyez Si Actif !!
bravo !
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sandro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
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Posté le : Lun 12 Déc 2011, 19:37
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Et encore, parfois on est bieen plus que 2-3 membres en même temps
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
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ArcMokuro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 29
Inscrit le : Lun 12 Déc 2011, 17:59
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Posté le : Lun 12 Déc 2011, 19:40
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Au fait ou es-ce-que je pourrais apprendre comment utiliser tout sa ?
-le manuel: Okay rien compris
-autres programmes: Tres dur a comprendre
-google: Pas Grand chose
-youtube: Rien
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sandro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
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Posté le : Lun 12 Déc 2011, 19:48
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Pour aprendre, tu as:
-la section article du forum
-des tutos sur le site du zéro : http://www.siteduzero.com/tutoriel-2-260-ti.html (perso, je te conseille le premier tuto (celui de mdr1) qui est très bien fait).
-si c'est une question concrette (un élément qui te manque dans un programme), pose ta question dans la partie aide à la programmation du forum
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
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ArcMokuro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 29
Inscrit le : Lun 12 Déc 2011, 17:59
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Posté le : Lun 12 Déc 2011, 20:32
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Wow Javait jeté un coup d'oeil sur le site mais j'avait pas bien Compris
maintenant je sens que je vais faire des programmes Encore meilleur :DDD
J'ai lus quelque chapitre sur le site du Zero Et j'ai l'impression d'avoir fait un pas de GEANT !! J'adore Programmer sur calculette
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Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
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Posté le : Lun 12 Déc 2011, 22:30
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Google et Youtube t'apprendront plus quand tu auras un meilleur niveau, je commence tout juste à les utiliser...
Bienvenue dans la communauté des mordus de TI, jeune padawan...
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ArcMokuro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 29
Inscrit le : Lun 12 Déc 2011, 17:59
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Posté le : Lun 12 Déc 2011, 22:32
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En plus je peut passer mes journées dessus xDD
serieux...JE PASSE LA JOURNéE DESSUS !!
HAHA VIVE LE LYCéE ... Enfin..
...
Hum....
...
Ouais..
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Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
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Posté le : Lun 12 Déc 2011, 22:33
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On est tous passés par là. ^^
(enfin, euh, non, pas tous, certains vont se sentir agressés... Quelques uns sont passés par là... )
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Polymorph
Autorisation : Membre
Nb de messages : 121
Inscrit le : Dim 13 Nov 2011, 14:26
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Posté le : Lun 12 Déc 2011, 23:11
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Moi, personnellement, je suis passé par la
Autre chose, pour demander un choix au joueur, tu as quelque chose de mieux qu'un imput, qui s'utilise assez facilement, puique tu connais les goto et qui est super esthétique, le menu !
(dans[Prgm][C])
La syntaxe est la suivante :
Code | Menu("Titre du menu", "Titre de la première possibilité", Label ou on va si le joueur sélectionne cette possibilité, "Seconde possibilité, Second label, ... , N ème possibiilité, N ème Label) |
Dans le cas présent, ce serait un truc du genre :
Code | :Menu("POKEMON", "PIKACHU", 1(je sais plus quel Label c'est), "AUTRE", 2
:Lbl 2
:Disp "T'AS PAS TROP LE CHOIX", "MON GARS!"
:Lbl 1
//Suite du code |
----------------------
Citer | Le temps est une variable dans une boucle infinie, qu'on ne cesse d'incrémenter. |
Polymorph, 23/11/2011
Snake! |
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ArcMokuro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 29
Inscrit le : Lun 12 Déc 2011, 17:59
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Posté le : Mar 13 Déc 2011, 0:20
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C'est ce que j'ai ajouté ^-^ au lieude taper un chiffre j'ai mis des menus (j'ai mis un menu principal aussi ! )
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Polymorph
Autorisation : Membre
Nb de messages : 121
Inscrit le : Dim 13 Nov 2011, 14:26
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Posté le : Mar 13 Déc 2011, 10:03
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Sais-tu qu'au lieu de Disp, tu peux utiliser la commande Output( qui est plus jolie?
ça marche comme ça
Code | Output(numéro de la ligne, numéro de la colone, "texte" ou variable |
l'avantage aussi, c'est que si ça déborde, la calto fait le retour à la ligne tout seul! : D
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Citer | Le temps est une variable dans une boucle infinie, qu'on ne cesse d'incrémenter. |
Polymorph, 23/11/2011
Snake! |
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ArcMokuro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 29
Inscrit le : Lun 12 Déc 2011, 17:59
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Posté le : Mar 13 Déc 2011, 12:45
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Oui merci ^-^ Dans ma Nouvelle version J'ai ajouté sa !
Sinon Comment faire Pour que les touches "repondes" je veut dire par exemple que apuyer sur la fleche -> va bouger un X de 1 vers la droite
et sinon que veulent dire code touche (que je voit souvent assigné avec K)
et GEtkey
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linkakro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
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Posté le : Mar 13 Déc 2011, 13:17
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article getKeys
ou bien le site du zéro qui traîte d'autres aspects.
N'hésite pas à demander plus d'infos.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
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cKZO
Autorisation : Membre
Nb de messages : 81
Inscrit le : Ven 25 Nov 2011, 14:06
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Posté le : Mar 13 Déc 2011, 13:45
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tu fais par exemple:
Code | codetouch->K
If K=25:A+1->A
If K=34:A-1->A
If K=24:B-1->B
If K=26:B+1->B |
il faut seulement apprendre que le code touche de la flèche du haut est 25, celle du bas est 34, celle de gauche est 24, et celle de droite est 26: voici les codes touches de toute le calto:
pour les A et B, ce sont les noms de ton abcisse et de ton ordonnée
ATTENTION!!!
si tu es en "home" tu ne fera pas de la même façon pour faire bouger l'objet que tu veux que en "graph"
en home, pour faire monter, tu fais "A-1" parce que le 0 est en haut a gauche contrairement au graph où tu peux choisir où ce dernier ce trouvera
je réalise tt d'1 coup qUE je t'écris un gros pâté et que je ne suis pas forcément clair, mais as-tu compris?
---------------------- "Qui parle sème, qui écoute récolte."
sagesse Persane |
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ArcMokuro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 29
Inscrit le : Lun 12 Déc 2011, 17:59
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Posté le : Mar 13 Déc 2011, 15:43
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OUAIS OUAIS OUAIS !! merci sa m'aide énormément !!
Exepté Pour le mode Home et Graph (difference ?)
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